Subventions et des contributions :
Augmentation de la capacité de l’armée à fournir des équipements et des véhicules essentiels à la formation et aux opérations telles que les opérations des régiments frontaliers terrestres au Liban.
Augmentation de la capacité de l’armée à soutenir les entraînements et les opérations sur plusieurs terrains et considérations saisonnières pour toutes les unités de l’armée au Liban.
Amélioration de la gestion par l’armée des dons d’équipements des pays partenaires, réduisant les dommages, la duplication des efforts et amélioration de la maintenance préventive au Liban.
Renforcement de la capacité de l’armée à assurer une protection cohérente des frontières et à réduire l’afflux d’éléments indésirables au Liban.
Renforcement du MWSS pour en faire un centre d'excellence pour les initiatives de gestion de l'approvisionnement et de formation afin de soutenir les opérations dans toutes les zones de responsabilité des FAL au Liban.
Amélioration de la position des FAL pour la poursuite des efforts de formation et de renforcement des capacités avec le Canada et d’autres pays partenaires au Liban.
Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 4e trimestre de 2023-2024.
Le Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes (PARCA) vise à aider les états à prévenir le terrorisme et à y réagir. Le PARCA appuie les efforts mondiaux de lutte contre le terrorisme et les mesures pour gérer les menaces contre le Canada et ses intérêts dans le monde entier.