Titre :
Voix et leadership des femmes renouvelé - Pérou
Numéro de l’entente :
7457922 P012883001
Valeur d'entente :
8 750 000,00 $
Date d'entente :
26 mars 2024 - 31 mars 2030
Description :
Ce projet fait partie du programme Voix et leadership renouvelés des femmes (VLF) du Canada. Il soutient les organisations locales et régionales de défense des droits des femmes (ODDF), les groupes lesbiens, bisexuels, transgenres, queer, intersexués plus (LBTQI+) et les réseaux féministes qui travaillent à promouvoir les droits des femmes et des filles et à faire progresser l’égalité des sexes dans les pays en développement. Il fournit un financement de base pluriannuel et un financement réactif rapide. Il vise à renforcer les capacités institutionnelles et à renforcer les alliances en faveur des droits des femmes, car les ODDFs et leurs réseaux sont des agents de changement essentiels. Le programme continue de répondre au déficit important et reconnu à l’échelle mondiale en matière de financement et de soutien aux ODDFs et aux mouvements du monde entier. Il reconnaît que les groupes travaillant sur des formes croisées de discrimination et dans les pays touchés par des crises et des conflits reçoivent encore moins de financement. Le programme VLF renouvelé offre un soutien accru aux ODDFs, aux organisations LBTQI+ et aux femmes défenseures des droits humains travaillant dans des contextes de crise et de conflit et une approche plus intentionnelle pour atteindre les groupes structurellement exclus. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, les communautés LBTQI+, les femmes et les filles handicapées, les femmes et les filles autochtones et les jeunes féministes. Ce projet vise à aider 5 partenaires locaux de mise en œuvre et leurs 210 employés à faire progresser leurs objectifs et priorités, et à leur donner, ainsi qu'à leurs organisations, les moyens de faire progresser les droits individuels et collectifs des femmes, des filles et des LBTQI+ au Pérou. Le projet vise également à profiter directement à 10 000 femmes et jeunes filles, femmes autochtones, personnes LBTQI+, 600 dirigeants communautaires et autorités locales et régionales. Cuso International met en œuvre le projet.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) la durabilité organisationnelle améliorée des ODDFs locales et régionales et des groupes LBTQI+ pour remplir leurs mandats en matière d'égalité des sexes au Pérou; 2) le renforcement de la programmation et du plaidoyer des ODDFs, des groupes LBTQI+ et des femmes défenseures des droits humains pour faire progresser l’égalité des sexes et autonomiser les femmes et les filles; 3) l'efficacité accrue des plateformes, réseaux et alliances infranationales, nationales, régionales et mondiales sur les droits des femmes pour influencer les changements politiques, juridiques et sociaux au Pérou.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1R 6S4
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00280
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 4e trimestre de 2023-2024.
Nom commercial du récipient :
Cuso International
Nom légal du bénéficiaire :
Cuso International - VSO
Circonscription fédérale :
Ottawa-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35075
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.