Subventions et des contributions :

Titre :
Projet d’amélioration de la responsabilisation des institutions [Phase 2]
Numéro de l’entente :
GV190182-01
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
4 janv. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 38 mois permettra de mettre à l’essai et d’évaluer un modèle de révision des cas d’enquêtes policières, conçu par des militantes canadiennes et inspiré du modèle de Philadelphie, dans le but d’améliorer les interventions policières dans les cas d’agression sexuelle. De concert avec les intervenantes de première ligne, les communautés locales et la police, l’organisme vise à améliorer la responsabilisation de la police et à accroître la transparence pour les personnes survivantes de violence sexuelle et le public. Dans cet objectif, le projet soutiendra des communautés locales dans la mise à l’essai du modèle, notamment en offrant de la formation, des connaissances et des outils techniques, une assistance en matière de relations avec les services de police, et l’accès à de l’encadrement en continu. Il mènera aussi à la création d’une communauté de pratique qui soutiendra les personnes responsables de la révision et au renforcement de la cohérence des révisions effectuées au Canada. Le projet étudiera également la faisabilité de la révision à distance afin d’accroître l’accessibilité du modèle.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1R 6K7
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00023
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Ottawa Coalition to End Violence Against Women (OCTEVAW)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.