Subventions et des contributions :

Titre :
Autonomiser les femmes à risque et les femmes exploitées sexuellement en Colombie-Britannique
Numéro de l’entente :
HT20322
Valeur d'entente :
399 959,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Mené en collaboration avec la Justice Education Society of BC, ce projet de 36 mois a pour objet d’élaborer, d’implanter, puis d’évaluer des programmes de prévention et d’intervention visant à améliorer le soutien à l’autonomisation, cela, dans le but de faire progresser les connaissances et d’améliorer les mesures de soutien à l’intention des femmes et des filles à risque et des survivantes de la traite en Colombie-Britannique, en particulier les survivantes autochtones. Pour ce faire, on offrira des ateliers, des webinaires et du matériel pédagogique et on évaluera les besoins en tenant compte du vécu des survivantes et des facteurs intersectionnels qui sous-tendent la traite des personnes, la violence fondée sur le sexe et les inégalités de genres. À la fin du projet, l’organisme aura évalué les besoins, produit et distribué du matériel pédagogique et des programmes d’intervention, offert de la formation préventive dans le cadre d’un programme de mentorat et évalué les pratiques de prévention et d’intervention en matière de traite des personnes. Le projet comprendra une évaluation externe qui considérera le succès et l’extensibilité des pratiques prometteuses.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6Z 2C5
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00036
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Justice Education Society of BC
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.