Subventions et des contributions :

Titre :
Facilitatrice ou facilitateur de la sécurité culturelle pour la santé des autochtones
Numéro de l’entente :
BC21799
Valeur d'entente :
514 415,00 $
Date d'entente :
1 nov. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 29 mois soutiendra une réponse et une relance féministes à la suite des répercussions actuelles de la COVID-19 par le biais d’un changement systémique. Le Centre d’amitié autochtone de Victoria y parviendra en s’attaquant au racisme et à la misogynie systémiques à même les soins de santé offerts par Island Health. Le tout se fera en élaborant une charte des droits du patient révisée, en embauchant une facilitatrice ou un facilitateur de la sécurité culturelle qui fera partie des initiatives du nouveau Cultural Safety Engagement Panel (Comité d’implication pour la sécurité culturelle), en soutenant les femmes et les filles autochtones par le biais du programme d’habilitation des patients, puis en élaborant et en dispensant une formation sur la sécurité culturelle à l’intention des praticiennes et praticiens des soins de santé responsables. À la fin du projet, l’organisme aura contribué à lever les obstacles systémiques en faisant progresser les politiques et les pratiques inclusives, en encourageant une distribution plus équitable et efficace des ressources, en s’attaquant aux normes et aux attitudes sexistes néfastes et persistantes, en soutenant un partage positif de l’autorité, des voix et du pouvoir décisionnel, puis en faisant grandir les réseaux et la collaboration pour accélérer le changement systémique. Le projet donnera lieu à 12 séances de formation à la sécurité culturelle destinées aux praticiens de la santé et à 18 programmes d’habilitation des patients pour les femmes et les filles autochtones. Des statistiques seront recueillies afin de créer les documents relatifs aux changements de politiques et de pratiques qui amélioreront l’expérience générale de soins de santé des femmes autochtones à Island Health. Island Health aidera à la création de réseaux, à la communication relative au projet et au recrutement du personnel pour la formation. Le financement supplémentaire de janvier 2024 servira à embaucher des facilitatrices ou facilitateurs de la formation à la sécurité culturelle, des facilitatrices ou facilitateurs en développement durable et une conseillère ou un conseiller en marketing, et à leur dispenser une formation complète.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Victoria, Colombie-Britannique, CA V8Z 1J6
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q3-00035
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Informations supplémentaires :

Augmentation de la valeur de l'accord

Date de modification
22 janv. 2024
Nom légal du bénéficiaire :
Victoria Native Friendship Centre
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.

Modifications :