Subventions et des contributions :
Titre :
Améliorer l’incidence du projet de loi 21 sur les musulmanes au Québec dans le contexte de la pandémie de COVID-19
Numéro de l’entente :
NA21507
Valeur d'entente :
471 842,00 $
Date d'entente :
30 nov. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 29 mois favorisera une réponse et une relance féministes à la suite des répercussions actuelles de la COVID-19, grâce à des changements systémiques. Le Conseil National des Musulmans Canadiens y parviendra en luttant contre les obstacles systémiques à l’emploi auxquels les femmes musulmanes sont confrontées au Québec.
À la fin du projet, l’organisation aura contribué à la lutte contre les obstacles systémiques, en recueillant, examinant et diffusant des données qualitatives et quantitatives sur les expériences des femmes musulmanes québécoises, étant donné que leurs possibilités d’emploi ont été doublement touchées par l’aspect discriminatoire du projet de loi 21 et par la pandémie de COVID-19.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Mississauga, Ontario, CA L4W 4L9
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q4-00046
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
National Council of Canadian Muslims (NCCM)
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.