Jeux de données proposés : Registre des armes classiques de l’ONU, Archives du Canada

Affaires mondiales Canada
Chaque année, le Canada soumet un rapport annuel sur le RACNU (Registre des armes classiques des Nations Unies). Il serait utile que ces données soient regroupées dans un seul grand tableau afin que les chercheurs n’aient pas à compiler manuellement toutes les données de rapports pour effectuer des analyses. Au maximum : un tableau pour les exportations et importations d’armes classiques majeures, les exportations et importations d’armes de petit calibre et les exportations et importations d’armes légères, puis un tableau pour les stocks militaires et la production nationale. Chacun des tableaux susmentionnés doit contenir les données pour toutes les années disponibles et comporter une colonne indiquant l’année à laquelle correspond chaque ligne de données. Il convient d’utiliser des données longues, et non des données larges, car ce tableau doit être mis à jour chaque année. À cet égard, voir par exemple, Long vs. Wide Data: What’s the Difference?
Suggestion envoyée à l’organisation :
6 oct. 2023
Mises à jour sur l’état
Mises à jour sur l’état
13 oct. 2023 Jeu de données non détenu

Les informations demandées ci-dessous sont déjà disponibles sur le site de l'UNROCA à l'adresse unroca.org. Le site web de l'UNROCA permet de filtrer toutes les données relatives au Canada sur une seule page.

Il n'y aurait aucun avantage supplémentaire pour le Canada à maintenir une source de données distincte et redondante. En outre, le site web de l'UNROCA est régulièrement mis à jour. La création d'un deuxième ensemble de données pourrait conduire à deux ensembles de données contradictoires si les deux ensembles de données ne sont pas mis à jour en même temps et de la même manière. Compte tenu de ce qui précède, nous suggérons au demandeur de se familiariser avec le site web de l'UNROCA.

10 oct. 2023 Le propriétaire des données évalue la demande

Affaires mondiales Canada examinera cette question.