Jeux de données proposés : Annonces d'emploi

Commission de la fonction publique du Canada
Toutes les offres d'emploi devraient être publiées sous la forme d'un ensemble de données et mise à jour quotidiennement. L'ensemble de données devrait contenir au minimum le titre de l'emploi, le numéro de référence, le numéro du processus de sélection, le ministère ou l'agence, le groupe et le niveau de classification, la fourchette de salaire, la date d'affectation, la date de fermeture et la zone de sélection. Cet ensemble de données devrait se présenter sous la forme d'un CSV, devrait être ajouté quotidiennement et les anciens enregistrements ne doivent pas être supprimés.
Suggestion envoyée à l’organisation :
7 mai 2021
Mises à jour sur l’état
Mises à jour sur l’état
7 juin 2023 Jeu de données publié

La collection de données ouvertes intitulée Annonces à la fonction publique est maintenant consultable sur le Portail des données ouvertes du government ouvert.

8 juil. 2021 Le propriétaire des données évalue la demande

Les bases de données de la CFP contiennent un ensemble de données des processus annoncés sur la SRFP, ce qui inclue les informations suivantes :

  • Titre du poste;
  • Numéro de référence;
  • Numéro du processus de sélection;
  • Ministères et organismes;
  • Classifications et niveaux;
  • Tranche salariale;
  • Date d’affichage;
  • Date limite;
  • L’existence d’une zone nationale de sélection ; et
  • autres variables d’intérêt.

La CFP a commencé à évaluer quelles données peuvent être inclues dans un ensemble de données des processus sur le Portail du Gouvernement ouvert. La requête est semblable à un produit de données en cours que la CFP s'est engagé à publier d’ici le 31 mars 2022.

Pour publier l’ensemble de données, la CFP confirmera que les données ne dévoilent aucuns renseignements personnels ou protégés. La CFP standardisera également les salaires des postes (qui peuvent être annuels ou horaires, selon le processus).

Quant à la fréquence, La CFP vise à mettre à jour l’ensemble de données de façon trimestrielle en format CSV, et étudiera la possibilité d’une publication plus fréquente ainsi que la possibilité de visualiser l’ensemble de données pour faciliter l’analyse.

Les dimensions de l’ensemble de données sont telles qu'il sera possible de manipuler les données avec Microsoft Excel ou un autre logiciel de tableur. Si les dimensions de l’ensemble de données deviennent grandes de façon prohibitive dans l’avenir, la CFP explorera l’option de publier un sous-ensemble plus récent des données sur le Portail du Gouvernement ouvert.