Portail du gouvernement ouvert
Le BEC est offert aux bénéficiaires nés le 1er janvier 2004 ou après et qui proviennent de familles à faible revenu ou obtiennent des prestations en vertu de la Loi sur les allocations spéciales pour enfants.
Le BEC fournit un paiement initial de 500 $, suivi de paiements de 100 $ pour chaque année d'admissibilité du bénéficiaire jusqu'à l'âge de 15 ans (pour un maximum de 2 000 $) et est rétroactif. Cela signifie que les paiements du BEC peuvent être demandés pour des années où le bénéficiaire était admissible, même pour des années avant qu'ils ne soient nommés dans …
GCSurplus, de Services publics et Approvisionnement Canada, vend une vaste sélection d'articles excédentaires du gouvernement au grand public. Cet ensemble de données identifie tous les articles qui ont été vendus sur le site https://www.gcsurplus.ca/ depuis le 21 août 2015.
Jeu de données tirés des tableaux de transferts de soutien fédéral aux provinces et aux territoires de 1980 jusqu'au présent.
Cet ensemble de données présente les zones géographiques à l’intérieur desquelles se trouve l’habitat essentiel (HE) des espèces terrestres en péril, inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) fédérale, au Canada. Veuillez noter que cela comprend uniquement les espèces terrestres et les espèces pour lesquelles Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) et l’Agence Parcs Canada (APC) sont responsables.
En vertu de la LEP, l’habitat essentiel est l’« habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d’une espèce sauvage inscrite, qui est désigné comme tel dans un programme de rétablissement ou un plan d’action élaboré …
Les récifs d’éponges sont constitués d’éponges hexactinellides (siliceuses) appartenant à l’ordre des Hexactinosida. Au terme de siècles de croissance et de piégeage de sédiments fins, les éponges forment de grands biohermes ou monticules récifaux. Les récifs d’éponges siliceuses sont des habitats uniques que l’on trouve le long de la côte Pacifique du Canada et des États-Unis, et qui revêtent une importante valeur historique, écologique et économique. Ils relient les environnements benthique et pélagique en servant de puits de silice et en jouant un rôle important dans la filtration et le traitement du carbone et de l’azote. Ces récifs constituent également …
l'inventaire des services fournit une perspective pangouvernementale des services du gouvernement du Canada.
Une visualisation de ces données se trouve dans l'InfoBase du GC à https://www.tbs-sct.gc.ca/ems-sgd/edb-bdd/index-fra.html#infographic/gov/gov/services
L'inventaire national de l'amiante consiste en une liste de tous les immeubles appartenant à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) ou loués par ce ministère et précise s'ils contiennent ou non de l'amiante.
Cette collection consiste en un ensemble de cartes de géologie des formations en surface publiées par la Commission géologique du Canada. Deux séries de cartes sont disponibles: des cartes de la série "A", publiées de 1909 à 2010, et des Cartes géoscientifiques du Canada, publiées depuis 2010.
Parmi les Cartes géoscientifiques du Canada (CGC), trois catégories de cartes sont disponibles:
1)Géologie des formations en surface: fondées sur une interprétation experte de photos aériennes (qui peut également inclure l'interprétation d'images satellitaires ou de Modèles numériques d'élévation (MNE)), incorporant des données de terrain et suivant une validation basée sur des travaux rigoureux …
L’étendue (en hectares) des colonies de chiens‑de‑prairie à queue noire dans le parc est surveillée en cartographiant le périmètre des colonies tous les deux ans. Cette étendue est activement gérée afin d’accroître la population de chiens de prairie en combinant différentes mesures, soit l’atténuation des risques liés à la peste (c.‑à‑d. par la pulvérisation d’insecticides ou le recours à des appâts contenant un vaccin contre la peste sylvatique) et l’amélioration de l’habitat/l’expansion des colonies (c.‑à‑d. par le fauchage des bordures, des brûlages et des régimes de pâturage); et, en évaluant la faisabilité et le risque, l’objectif est également d’étendre la …
Le parc national des Prairies surveille l’aire de répartition du chien de prairie à queue noire en mesurant la superficie des colonies actives, en hectares. La surveillance fournit des données sur l’expansion ou la contraction des colonies dans le parc. Les zones de colonies actives dans le parc et l’écosystème de la région (sud-ouest de la Saskatchewan) sont également surveillées, mais ces dernières données ne sont toutefois pas incluses.