Portail du gouvernement ouvert
Cette base de données regroupe toutes les consultations soumises par les ministères et agences du Gouvernement du Canada.
Remarque : Vous remarquerez peut-être des renseignements manquants (description, sujet, etc.) pour les consultations entrées dans le système avant janvier 2018. C’est qu’au printemps 2018, les renseignements sur les consultations des ministères et organismes fédéraux ont été transférés dans ce jeu de données et de nouveaux champs et de nouvelles valeurs ont été ajoutés.
En vertu de l'annexe B des Politiques à l'intention des cabinets des ministres, le gouvernement publie de manière proactive l'utilisation des avions administratifs du gouvernement. Cela inclut l'utilisation de tous les avions Challenger.
La Défense nationale mettra à la disposition du public, sur une base mensuelle, les informations suivantes sur l'utilisation des avions administratifs :
- le nom du ministre qui a présenté la demande de vol;
- la date du voyage et l'endroit visité;
- le nom des passagers;
- le but du voyage;
- le nombre d'heures de vol.
Veuillez noter que les renseignements qui seraient normalement retenus …
Le registre canadien d’immatriculation des bâtiments inclus information sur l’Immatriculation des bâtiments au Canada.
L'immatriculation est un système de titres permettant de déterminer à qui appartient le bâtiment. Il est de nature similaire aux systèmes de titres s'appliquant à l'enregistrement foncier. L'immatriculation prévoit l'approbation du nom, l'enregistrement de l'hypothèque et la preuve de propriété. Tous les bâtiments, à l'exception d'une embarcation de plaisance doivent être immatriculés.
Le produit EQPDP : L’acronyme EQPDP signifie : Estimation quantitative des précipitations à double polarisation. Le produit EQPDP est disponible uniquement pour les radars de bande S. Il s'agit d'une représentation bidimensionnelle du taux de précipitation estimé par le plus bas balayage du radar (angle d’élévation de 0.4 degré pour la majorité des radars en bande S). Ainsi, le taux de précipitation estimé est aussi proche que possible de la surface de la terre. Le produit EQPDP est basé, entre autres, sur une série d'étapes de traitement polarimétrique (contrôle qualité) pour éliminer les artefacts non météorologiques des données brutes (balayages …
Le PRECIP-ET (PRECIPET sur les images) est une extension du produit PRECIP (d’où l’utilisation de ET dans le nom du produit). Comparé à l’ancien produit PRECIP, le PRECIP-ET tient compte d’un algorithme additionnel de contrôle de qualité (CQ) pour mieux identifier les problèmes et appliquer les solutions adéquates. À titre d’exemple, les filtres Doppler peuvent rejeter des échos de sol modérés à certains endroits et ainsi les faibles échos météorologiques ne seraient pas détectés. Dans ce cas, PRECIP-ET serait capable de signaler cette zone où manquent des données, alors que le produit PRECIP l’identifierait simplement comme une zone sans aucun …
En raison de la courbure de la Terre, la hauteur du faisceau radar par rapport au sol augmente au fur et à mesure qu’il s’éloigne du radar. Ainsi, lorsque le radar pointe vers le bas près du sol (un angle de faible élévation), le faisceau apparaît d’abord très près du sol, puis sa hauteur augmente graduellement. Lorsque le faisceau est à 200 km du radar, il est à environ 4 km du sol. Afin d’avoir une meilleure idée de ce qui se produit à une hauteur donnée du sol (par exemple, 1,5 km), une série de faisceaux radar de différents …
Ce produit représente l'accumulation de précipitation en mm tel qu'observée par le radar au cours des 24 dernières heures basée sur le PRECIP-ET et le EQPDP. Pour PRECIP-ET, ce produit est disponible toutes les 10 minutes pour les radars C-Band et toutes les 6 minutes pour les radars S-Band. Pour EQPDP, ce produit est disponible toutes les 6 minutes.
La cote air santé (CAS) est une échelle conçue pour quantifier la qualité de l'air dans une région donnée, sur une échelle de 1 à 10. La cote 10+ indique que la pollution de l’air est très élevée. La cote air santé comprend également une catégorie décrivant le risque pour la santé correspondant au nombre indiqué (risque faible, modéré, élevé ou très élevé). La cote air santé est calculée en fonction des risques relatifs que représente une combinaison de polluants atmosphériques courants connus pour leurs effets néfastes sur la santé humaine, tels que l'ozone troposphérique, les matières particulaires et le …
Cette base de données constamment mise à jour fournit des conseils et des renseignements officiels du gouvernement du Canada pour aider à assurer la sécurité et le bien-être des Canadiens qui voyagent et vivent à l’étranger, en mettant l’accent sur la sécurité, les exigences d’entrée et de sortie, la santé, les lois et coutumes, les catastrophes naturelles et le climat ainsi que l’assistance à l’étranger, et ce, pour toutes les destinations étrangères.
REMARQUE : La date figurant dans le champ « Dossier modifié » peut ne pas refléter avec précision la fréquence de mise à jour des données. Veuillez vérifier …
Une série de paramètres climatiques de surface ont été mesurées par les membres de la Section des processus climatiques à la Station de recherche forestière Borden (44 ° 19'N, 79 ° 56'O) à partir de Janvier 2006. Les premières données inclus précipitations. En 2007, les flux de dioxyde de carbone dans le sol (la respiration du sol) ont commencé à être mesurée à l'aide d'un système de chambre automatisé. Cette série de données contient des fichiers annuels séparés pour des précipitations et de carbone du sol flux, chacun contenant des fichiers de documentation de métadonnées distinctes.