Portail du gouvernement ouvert
Les observations climatiques sont dérivées de deux sources de données. La première étant les stations climatiques quotidiennes qui produisent une ou deux observations quotidiennes de température et précipitation. La deuxième étant les stations qui typiquement produisent des données horaires pour plusieurs éléments météorologiques tels que le vent et la neige au sol.
Les données de maximum et minimum annuels sont le maximum et le minimum des valeurs instantanées pour une année donnée.
Les données de maximum et minimum annuels des moyennes quotiennes sont le maximum et le minimum des valeurs de moyennes quotidiennes pour une année donnée.
Le Système global de prévision océan-glace (SGPOG) produit quotidiennement des analyses et des prévisions quotidiennes des 10 prochains jours de la glace de mer et océanique à l'échelle globale. Ce produit contient une moyenne temporelle des prévisions de la glace de mer et océanique interpolées sur deux grilles. La première grille possède une résolution de 0.2° en longitude et latitude couvrant les océans à l'échelle globale (au nord de 80° S). La seconde grille possède une projection cartographique polaire stéréographique avec un espacement de 5 km au parallèle 60° N et couvre l'océan Arctique et les mers sub-polaires avoisinantes. Ces …
Le Système global de prévision déterministe (SPGD) est un modèle de prévision numérique du temps déterministe couplé atmosphère (GEM), océan et glace de mer (NEMO-CICE). Les prévisions sont effectuées deux fois par jour et vont jusqu'à 10 jours dans le futur. La couverture géographique est globale sur une grille native Yin-Yang avec une résolution horizontale de 15 km. Les données sont offertes pour 33 niveaux verticaux et interpolées sur une grille latitude-longitude uniforme globale avec une résolution horizontale de 0.2 degré. La fréquence temporelle et le nombre de variables accessibles sont fonction de l'horizon temporel des prévisions.
Le Système de prévision côtier océan-glace (SPCOG) effectue des prévisions de 48 heures pour l'océan et la glace marine pour différents domaines (Est, Ouest, mer de Salish) quatre fois par jour à une résolution de 1/36°. La composante de pseudo-analyse est forcée aux frontières océaniques par le Système régional de prévision océan-glace (SRPOG) et utilise une méthode de pilotage spectral dans l'océan profond pour corriger les grandes échelles vers la solution du SRPOG. Les champs de la pseudo-analyse sont utilisés afin d'initialiser la prévision de 00Z, les prévisions des passes 06, 12 et 18Z sont initialisées à partir de fichier …
L'Analyse régionale déterministe de précipitation (ARPD) produit une estimation optimale de la quantité de précipitation qui est survenue au cours de périodes passées récentes de 6h ou 24h. Cet estimé intègre des relevés provenant de capteurs de précipitation, de radar météo, d'imagerie satellitaire et de modèles de prévision numérique du temps. La couverture géographique est l'Amérique du Nord (Canada, États-Unis et le Mexique). Les données sont disponibles à une résolution spatiale horizontale de 10 km. Les données ne sont disponibles qu'au niveau de la surface. Les données d'analyse sont rendues disponibles quatre fois par jour pour les intervalles de 6h …
Le Système de Prévision Interannuelle et Saisonnière Canadien (SPISCan) procède à des calculs physiques afin de produire des prévisions probabilistes d'éléments de l'atmosphère du début d'un mois jusqu'à 12 mois dans le futur. Ceci permet d'établir des prévisions saisonnières. Les éléments de l'atmosphère incluent notamment la température, la précipitation, la vitesse et direction des vents. Ce produit contient les résultats numériques bruts de ces calculs. La couverture géographique est mondiale. Les données sont disponibles pour quelques niveaux verticaux choisis et sur une grille de résolution spatiale de 2.5 degrées et 1 degrée. De plus, les prévisions probabilistes des températures et …
Toutes les institutions assujetties à la Loi sur l’accès à l’information (LAI) sont tenues de publier un sommaire des demandes d’accès à l’information complétées dans les 30 jours civils suivant la fin de chaque mois.
Téléchargez ci-bas un jeu de données des sommaires de demandes d’accès à l’information complétées par les institutions fédérales.
Les demandes portant sur des renseignements personnels ou les renseignements exclusifs de tiers ne sont pas incluses dans ces jeux de données. Ce ne sont pas toutes les institutions fédérales qui présentent leurs sommaires de demandes d’accès à l’information complétées sur le Portail du Gouvernement Ouvert et …
Liste tenue par l’Office des normes générales du Canada des
clients du système de management de la qualité et du système
de management environnemental, y compris le nom,
l’emplacement, le modèle ISO, le numéro de certificat et la date
d’inscription initiale.