Portail du gouvernement ouvert
Les salaires sur Guichet-Emplois sont propres à une profession et procurent de l'information sur les revenus d'emploi des travailleurs au niveau régional. Les salaires de la plupart des professions sont aussi fournis aux niveaux national et provincial. Au Canada, toutes les professions sont associées à un groupe professionnel particulier, lequel est déterminé par la Classification nationale des professions. Pour la plupart des professions, un salaire minimum, médian et maximum sont affichés. Ils sont mis à jour annuellement.
Si vous avez des commentaires ou des questions concernant les informations sur les salaires, veuillez communiquer avec la Division de l’information sur le …
Frais de voyage : Les règles et principes régissant les voyages sont énoncés dans les Politiques à l’intention des cabinets des ministres, la Directive sur les voyages du Conseil national mixte, la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements et les Autorisations spéciales de voyager du Conseil du Trésor. Ce jeu de données réunit tous les rapports sur les frais de voyage soumis par les institutions fédérales.
Le 25 février 2004, le gouvernement a annoncé qu'il serait désormais obligatoire de divulguer des renseignements concernant la reclassification des postes à la fonction publique du Canada.
Ce jeu de données renseigne sur la reclassification des postes, par ministère et organisme, sur une base trimestrielle.
La constitution de l’inventaire complet, tel qu’exigé par la section 6.3 de la Directive sur le gouvernement ouvert :
« Créer et tenir à jour un inventaire complet de données et des ressources documentaires à valeur opérationnelle détenues par le ministère en vue de déterminer leur admissibilité, leur ordre de priorité et la planification efficace de leur communication. »
La création d’un inventaire des données est l’une des premières étapes à suivre pour déterminer quelles données fédérales peuvent être communiquées. Les inventaires de données des ministères ont été publiés dans le Portail du gouvernement ouvert, ouvert.canada.ca, afin que les Canadiens …
Les observations climatiques sont dérivées de deux sources de données. La première étant les stations climatiques quotidiennes qui produisent une ou deux observations quotidiennes de température et précipitation. La deuxième étant les stations qui typiquement produisent des données horaires pour plusieurs éléments météorologiques tels que le vent et la neige au sol.
Les données de maximum et minimum annuels sont le maximum et le minimum des valeurs instantanées pour une année donnée.
Les données de maximum et minimum annuels des moyennes quotiennes sont le maximum et le minimum des valeurs de moyennes quotidiennes pour une année donnée.
Le Système global de prévision océan-glace (SGPOG) produit quotidiennement des analyses et des prévisions quotidiennes des 10 prochains jours de la glace de mer et océanique à l'échelle globale. Ce produit contient une moyenne temporelle des prévisions de la glace de mer et océanique interpolées sur deux grilles. La première grille possède une résolution de 0.2° en longitude et latitude couvrant les océans à l'échelle globale (au nord de 80° S). La seconde grille possède une projection cartographique polaire stéréographique avec un espacement de 5 km au parallèle 60° N et couvre l'océan Arctique et les mers sub-polaires avoisinantes. Ces …
Le Système global de prévision déterministe (SPGD) est un modèle de prévision numérique du temps déterministe couplé atmosphère (GEM), océan et glace de mer (NEMO-CICE). Les prévisions sont effectuées deux fois par jour et vont jusqu'à 10 jours dans le futur. La couverture géographique est globale sur une grille native Yin-Yang avec une résolution horizontale de 15 km. Les données sont offertes pour 33 niveaux verticaux et interpolées sur une grille latitude-longitude uniforme globale avec une résolution horizontale de 0.2 degré. La fréquence temporelle et le nombre de variables accessibles sont fonction de l'horizon temporel des prévisions.
Le Système de prévision côtier océan-glace (SPCOG) effectue des prévisions de 48 heures pour l'océan et la glace marine pour différents domaines (Est, Ouest, mer de Salish) quatre fois par jour à une résolution de 1/36°. La composante de pseudo-analyse est forcée aux frontières océaniques par le Système régional de prévision océan-glace (SRPOG) et utilise une méthode de pilotage spectral dans l'océan profond pour corriger les grandes échelles vers la solution du SRPOG. Les champs de la pseudo-analyse sont utilisés afin d'initialiser la prévision de 00Z, les prévisions des passes 06, 12 et 18Z sont initialisées à partir de fichier …