Portail du gouvernement ouvert
Maintenance
Nous effectuons une maintenance programmée de 8h00 à 12h00, lundi le 4 décembre, heure de l’Est.Le présent rapport présente les résultats obtenus par le SCC entre 2011-2022 et explique à la population canadienne le travail qui a été accompli en vue d’assurer la réhabilitation des délinquants et leur réinsertion sociale en toute sécurité tout en offrant des environnements sécuritaires aux personnes qui travaillent et vivent dans les établissements correctionnels fédéraux. Cette donnée est réviser annuellement.
Le Comité consultatif autochtone fournit à l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (Agence) des conseils d’experts en vue de l'élaboration de politiques et de documents d'orientation pour le nouveau système d’évaluation d’impact.
Le Comité consultatif autochtone fournit à l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (Agence) des conseils d’experts en vue de l'élaboration de politiques et de documents d'orientation pour le système d’évaluation d’impact.
Un appel de candidatures pour le Comité a eu lieu du 21 août au 7 octobre 2018. Les membres ont été sélectionnés en Avril 2019. Le Comité est composé de membres des Premières Nations, d'Inuits et de Métis. La représentation des trois différents peuples autochtones contribue à faire en sorte que le Comité apporte une perspective large et inclusive reflétant les droits, les intérêts, les priorités et la situation uniques …
La présente étude a été réalisée pour analyser les différences à l'échelle régionale entre les délinquants placés sous la responsabilité du Service correctionnel du Canada (SCC) qui sont affiliés à un GMS et ceux qui ne le sont pas.
La présente étude avait pour but d'examiner l'information existante sur les trajectoires ayant mené les délinquants sous responsabilité fédérale à s'affilier à un GMS.
Le fait de comprendre les motifs de désaffiliation de groupes menaçant la sécurité (GMS)peut aider le Service correctionnel du Canada à encourager et à soutenir les délinquants qui souhaitent mettre fin à leur participation au sein de ces groupes.
Faisant appel à des méthodes qualitatives, cette étude vise à mieux comprendre les répercussions des pavillons de ressourcement pour femmes sur les délinquantes autochtones, ainsi que les problèmes actuels liés à ces pavillons.
Cette étude vise à mieux comprendre les répercussions des pavillons de ressourcement pour femmes sur les délinquantes autochtones, ainsi que les problèmes actuels liés à l'exploitation de ces pavillons.
Le désengagement ou la désaffiliation d'un groupe menaçant la sécurité (GMS) constitue une priorité essentielle pour les administrations correctionnelles, car une participation moindre au sein de ces groupes pourrait améliorer la sûreté et la sécurité des établissements et atténuer l'impact sur le personnel opérationnel et les stratégies de gestion de la population carcérale.
Le Service correctionnel Canada (SCC) encourage les étudiants à trouver un emploi et à acquérir de l'expérience. Trouvez des informations sur les opportunités de travail pour les étudiants ici.