Portail du gouvernement ouvert
Les comptes de rapports financiers (CRF)définit, aux fins d'information financière à l'échelle du gouvernement, les comptes d'actif, de passif, d'actif net (avoir), de revenus et de charges nécessaires à l'établissement des rapports financiers (tenue des comptes dans le Grand livre général) et à la préparation des états financiers consolidés pour le gouvernement du Canada.
À partir de l'exercice financier 2019-2020 et en vertu de la Politique sur les résultats (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=31300) du Secrétariat du Conseil du Trésor, tous les ministères ont mis en place le nouveau Cadre ministériel des résultats. Ce cadre, qui remplace l’architecture d’alignement des programmes (AAP), se compose de responsabilités essentielles ministérielles et des programmes qui s'y rapportent. Ces codes servent à tenir compte des ressources affectées à la réalisation des objectifs du gouvernement. Le format de ces codes est constitué d'un champ de 5 caractères dont les 3 premiers sont de nature alpha (lettre majuscule) et les 2 derniers sont numériques. …
Le Tableau de contribution des sources alimentaires (TCSA) fournit des estimations de la contribution de divers groupes et sous-groupes d'aliments aux apports énergétiques et en nutriments sélectionnés des Canadiens à l'aide des données recueillies dans le cadre de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) - Nutrition 2015.
Deux ensembles de données différents sont disponibles. Le premier fichier fournit des données sur les recettes dans leur ensemble ainsi que sur les aliments consommés seuls. Le deuxième fichier fournit des données sur les recettes décomposées en leurs ingrédients ainsi que sur les aliments consommés seuls.
Le Guide de l'utilisateur …
Les salaires sur Guichet-Emplois sont propres à une profession et procurent de l'information sur les revenus d'emploi des travailleurs au niveau régional. Les salaires de la plupart des professions sont aussi fournis aux niveaux national et provincial. Au Canada, toutes les professions sont associées à un groupe professionnel particulier, lequel est déterminé par la Classification nationale des professions. Pour la plupart des professions, un salaire minimum, médian et maximum sont affichés. Ils sont mis à jour annuellement.
Si vous avez des commentaires ou des questions concernant les informations sur les salaires, veuillez communiquer avec la Division de l’information sur le …
Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux fournit des renseignements utiles pour améliorer les pratiques de gestion des personnes dans la fonction publique fédérale. Les ministères et organismes seront en mesure de déterminer leurs points forts et leurs préoccupations sur des sujets comme ceux-ci : mobilisation des employé, lutte contre le racisme, équité et inclusion et bien-être au travail. Les résultats du sondage permette de suivre les progrès au fil du temps pour aider à élaborer et à peaufiner des plans d’action. Les employés ont l’occasion de faire part de leurs expériences pour aider à améliorer la qualité du milieu de …
La constitution de l’inventaire complet, tel qu’exigé par la section 6.3 de la Directive sur le gouvernement ouvert :
« Créer et tenir à jour un inventaire complet de données et des ressources documentaires à valeur opérationnelle détenues par le ministère en vue de déterminer leur admissibilité, leur ordre de priorité et la planification efficace de leur communication. »
La création d’un inventaire des données est l’une des premières étapes à suivre pour déterminer quelles données fédérales peuvent être communiquées. Les inventaires de données des ministères ont été publiés dans le Portail du gouvernement ouvert, ouvert.canada.ca, afin que les Canadiens …
La Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles (LPFDAR) offre aux employés du secteur public fédéral et aux autres personnes un processus sûr et confidentiel pour la divulgation d'actes répréhensibles graves en milieu de travail, ainsi qu'une protection contre les représailles.
L'information mise à la disposition du public doit faire état de l'acte répréhensible, y compris l'identité de son auteur si la divulgation de celle-ci est nécessaire pour en faire état adéquatement; des recommandations contenues, le cas échéant, dans tout rapport qui a été remis à l'administrateur général; et des mesures correctives prises par ce dernier ou des …
Plan d’entreprise de 2023-2024 à 2027-2028 et budgets de fonctionnement et d’immobilisations pour 2023-2024 Page 1
TABLE DES MATIÈRES
1. Sommaire exécutif ................................................................................................................................ 2
2. Sommaire .............................................................................................................................................. 4
3. Principales priorités stratégiques .......................................................................................................... 6
4. Environnement d’exploitation .............................................................................................................. 6
5. Objectifs, activités et résultats ............................................................................................................ 11
6. Risques ................................................................................................................................................ 15
7. Survol financier ................................................................................................................................... 15
Annexe 1 : Structure de gouvernance d’entreprise .................................................................................... 19
Annexe 2 : Résultats prévus ........................................................................................................................ 21
Annexe 3 : États financiers et budgets........................................................................................................ 29
Le Sondage sur l'expérience étudiante de 2023 (SEE) a été administré par le compte du Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Le SEE de 2023 mesurait les opinions des employés étudiants concernant le recrutement et l’orientation, l’expérience en milieu de travail, l'emploi future à la fonction publique, et le bien-être en milieu de travail.
Le SEE de 2023 a eu lieu du 31 juillet au 15 septembre 2023. Au total, 5 471 étudiants de 76 ministères et organismes fédéraux ont répondu au SEE de 2023.
Les fichiers de données du SEE …
Le Règlement du Pacifique sur l'aquaculture de Pêches et Océans Canada (MPO) et les conditions de permis aquacoles en Colombie-Britannique exigent des titulaires de permis qu'ils prennent diverses mesures de prévention des évasions de poissons, notamment qu'ils entretiennent les infrastructures de manière à empêcher les poissons d'élevage de s'échapper dans l'environnement et qu'ils interviennent pour remédier à la cause de l'évasion dès que possible.
Lorsqu'il y a des signes qu'une évasion s'est produite, les détenteurs de permis doivent le signaler au Ministère dans les 24 heures en téléphonant à la ligne Observez, notez et signalez (ONS) au 1-800-465-4336 ou en …