Répertoire des experimentation
À propos de cette information
En relation avec l’engagement du Gouvernement du Canada d’encourager l’expérimentation, le SCT supporte un répertoire d’expériences mises en œuvre dans le cadre de programmes et services du Gouvernement du Canada. L’objective principal de ce répertoire est de décrire publiquement les expériences planifiées et en cours de façon à favoriser l’apprentissage et minimiser la duplication. Le préenregistrement d’expériences est également reconnue comme une prat.
Les modifications apportées aux messages adressés aux cadres augmentent-elles les actions visant à remplir les questionnaires d'auto-identification ?
L'utilisation de nudges et d'une conception visuelle améliorée augmentera-t-elle le taux de clics (TDC) des liens dans le courriel suivant l’incorporation de Corporations Canada? Ces liens mènent les clients à travers les étapes bénéfiques suite à la constitution en société pour le soutient à la croissance de leur entreprise dans l'économie canadienne. Généralement, nombreux des nouveaux propriétaires d'entreprise ne tiennent pas compte de ces étapes subséquentes.
Un rappel par courriel augmente-t-il la probabilité que les clients soumettent des demandes de renouvellement de cartes de résident permanent avant leur expiration ?
Un rappel par courriel augmente-t-il la probabilité que les clients mettent à jour l'adresse de leur domicile au Canada figurant dans leur dossier dans les 180 jours suivant l'obtention de leur nouveau statut de résident permanent au Canada ?
Pouvons-nous inciter les clients à soumettre une demande au service en utilisant le formulaire en ligne en ne présentant plus le téléphone comme l'option de communication par défaut ?
Can we influence the channel through which clients submit an enquiry by changing the information featured on the departments' contact us webpage?
Pouvons-nous influencer le canal que les clients utilisent pour communiquer avec le ministère en modifiant les informations, la présentation et la langue utilisées sur une page Web ?
Les améliorations apportées à la page d’accueil, par rapport à la page existante, ont-elles pour effet d’augmenter le nombre de Canadiens qui utilisent le rapport d’incident pour les produits de consommation?
L’étiquette ÉnerGuide transmet-elle efficacement de l’information sur l’efficacité énergétique et la consommation d’énergie aux propriétaires de maison?
Les interventions de messages propres aux coûts ou au confort incitent-elles plus de propriétaires à faire appel à un organisme de services d’évaluation de maison que les messages génériques sur l’efficacité énergétique?