Portail du gouvernement ouvert
33006 dossiers trouvés
En 2016-2017, la région des Maritimes du MPO a entrepris une analyse du réseau des zones de protection marine (ZPM) pour la biorégion du plateau néo-écossais et de la baie de Fundy. Les données disponibles sur l’utilisation écologique et humaine à l’échelle biorégionale ont été prises en compte dans le cadre de l’analyse afin de tracer l’ébauche d’un réseau de ZPM qui protégerait la biodiversité tout en minimisant les répercussions potentielles sur la pêche commerciale et les autres industries. Les couches de données utilisées pour la composante hauturière de l’analyse du réseau de ZPM sont fournies. Ces couches, qui ne sont pas présentées dans leur forme originale, ont été modifiées (c.-à-d.
Données de 2008 sur la qualité de l’eau du ruisseau Big, de la rivière Lynn et du ruisseau Nanticoke
Dans le cadre d’une enquête sur la qualité de l’eau, des échantillons d’eau ont été prélevés en 2008 dans l’ensemble du bassin hydrographique du ruisseau Big, de la rivière Lynn et du ruisseau Nanticoke, dans le sud de l’Ontario. Le projet a été entrepris dans le but d’examiner la qualité de l’eau dans les conditions de débit de base des cours d’eau, en appui aux travaux d’Environnement et Changement climatique Canada visant l’évaluation de l’état des eaux du bassin des Grands Lacs. Le prélèvement des échantillons a été effectué aux croisements de cours d’eau et de routes, avec un seau en acier inoxydable. Les paramètres de terrain (température, conductivité spécifique, oxygène dissous, pH) ont été mesurés sur place au moyen d’une sonde YSI 600QS.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 402 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1950-01-01 et 1950-12-31. Les données furent Numérisées à partir des cartes de contours.
Ce jeu de données porte sur la position géographique des truites fardées du versant de l’ouest qui appartiennent à des populations non ensemencées dont le degré moyen de pureté génétique est ≥ 0,99 %. La truite fardée est inscrite à la Loi sur les espèces en péril à titre d’espèce menacée.
Numéro de rapport de forage géophysiques SK-AT-SC-SHE105-4. Situé dans Athabasca, SK.
Numéro de rapport de forage géophysiques NS-YA-YL-YA925. Situé dans Yava, NS.
Le 18 mars 2020, la ministre de la Santé a signé l'Arrêté d'urgence concernant l'importation et la vente d'instruments médicaux utilisés à l'égard de la COVID-19. Un deuxième Arrêté d'urgence a été adopté le 1er mars 2021 et a remplacé le premier. Cet Arrêté d'urgence accélère l'autorisation des instruments médicaux de classe I à IV qui servent à lutter contre la COVID-19: énoncent les exigences de sécurité, d'efficacité et de qualité qui s'appliquent aux masques respiratoires filtrants (MRF) et fixent les critères pour les fabricants canadiens qui produisent des masques respiratoires ici au pays.
La Politique sur l’audit interne et la Directive sur l’audit interne connexe sont entrées en vigueur le 1er avril 2017. La Directive sur l’audit interne stipule que « les ministères doivent respecter les exigences de divulgation publique prescrites par le contrôleur général du Canada et utiliser les plateformes prescrites par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et que ces exigences comprennent les résultats liés au rendement pour la fonction d’audit interne » (A.2.2.3, A.2.2.3.1). Conformément à la demande du BGC et à la Politique, nous sommes heureux de présenter au Bureau de la vérification et de l’évaluation de Services partagés Canada les principaux attributs de conformité établis dans les directives du BGC concernant la période de déclaration, soit entre le 1er avril et le 30 juin 2018.