Portail du gouvernement ouvert

33203 dossiers trouvés

Fédérale

On a délimité les polygones indiquant des concentrations de pennatules, de petites et grandes gorgones, et d’éponges sur la côte est du Canada par le biais de l’analyse spatiale des données sur les prises accessoires recueillies lors des relevés effectués par navire de recherche. L’analyse a adopté une approche de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO) dans la zone de réglementation du Bonnet Flamand et le sud-est des Grands Bancs. On a eu recours à une analyse du noyau de densité pour délimiter les hautes concentrations et la zone occupée par des seuils successifs du poids des prises a été utilisée pour déterminer les concentrations. De telles analyses ont été réalisées pour chacune des cinq zones biogéographiques de l’est du Canada.

Dernière mise à jour : 16 sept. 2019
Dossier publié : 6 oct. 2016
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: ESRI REST
Mots clés:  Zone biogéographique de l'Arctique de l'Est, Arctique de l'Est, Arctique, Colonies d'éponges, Éponges, Cosmos, Biologie marine
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 1997
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other SEGY HTML
Mots clés:  2-d, géophysique, moho, réflexion, sciences de la terre, sismique, structure de la crustale, tectonique, terre
Fédérale

Ce tableau contient 1218 séries, avec des données pour les années 1944 - 1987 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (14 éléments : Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse; ...) ; Estimations (2 éléments : Dollars;Sociétés) ; Industrie (44 éléments : Total, toutes les industries;Total, agriculture, exploitation forestière et pêche;Agriculture;Exploitation forestière; ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 31 août 2015
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  fiscalité des entreprises, rendement des entreprises et propriété, tableau, états financiers et rendement
Provinciale
Les groupes à risque de grippe sont décidés annuellement et sont basés sur une définition en cascade ou hiérarchique. La nature en cascade de la définition du groupe de risque garantit que les groupes de risque s'excluent mutuellement. Dix facteurs peuvent jouer un rôle dans les définitions des groupes à risque : l'âge, le sexe, le lieu de résidence, le statut de membre des Premières nations en tant que travailleur de la santé, l'emploi chez un établissement de soins de longue durée, un emploi comme travailleur en services de garde d'enfants, l'état de santé, le fait de vivre avec une personne à risque et le fait d'être résident d'un établissement de soins de longue durée.
Dernière mise à jour : 27 juin 2018
Dossier publié : 28 mars 2011
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: other
Mots clés:  Emploi, IHDA, Application interactive de données sur la santé, Résidence, Sexe
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 28 mai 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Le Martinet sombre (Cypseloides niger) est une espèce d’oiseau désignée en voie de disparition par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC). Dans le parc national Jasper, le Martinet sombre niche à des chutes, derrière leur rideau d’eau, ainsi que dans des cavernes situées dans des canyons et peut être touché par des augmentations ou des baisses du débit des eaux attribuables à la diminution de la neige accumulée et à la fonte glaciaire.Des activités récréatives précises peuvent aussi perturber les oiseaux nicheurs. Les données sont recueillies par des observateurs expérimentés durant la saison de nidification pour repérer l’emplacement des sites de nidification afin d’éclairer les mesures de gestion.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Parc national Jasper, Martinet sombre, Cypseloides niger, Comité sur la situation des espèces en péril au Canada, COSEPAC
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 1990
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: EDI other
Mots clés:  conductivité, géophysique, magnétiques, magnétisme, magnétotellurique, résistivité apparente, sciences de la terre, structure de la crustale, tectonique
Fédérale

Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 457 m pour un total de 7277 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1970-09-15 et 1970-11-02. Les données furent Enregistrées numériquement.

Dernière mise à jour : 26 janv. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1971
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  champ magnétique total, géophysique, levés magnétiques, levés magnétiques aériens, sciences de la terre
Fédérale

Numéro de rapport de forage géophysiques ON-OT-TR-M23-1. Situé dans Ottawa, ON.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1901
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  géologique, géophysique, sciences de la terre, sondage
Fédérale

L’eau issue de la fonte de neige contaminée par des émissions de sables bitumineux est toxique pour les larves de poissons, mais l’eau des rivières au printemps ne l’est pas
Description
Afin d’évaluer la toxicité des dépôts atmosphériques durant l’hiver dans la région des sables bitumineux du nord de l’Alberta, des têtes-de-boule (Pimephales promelas) au stade embryolarvaire ont été exposées à des échantillons d’eau de fonte. De la neige a été recueillie de 2011 à 2014 près (< 7 km) de lieux d’exploitation de sables bitumineux à ciel ouvert dans le bassin versant de la rivière Athabasca ainsi que dans des sites éloignés (> 25 km) de l’exploitation des sables bitumineux. La neige a été expédiée à l’état gelé au laboratoire, où on l’a laissée fondre tout en y ajoutant des ions essentiels avant de procéder aux tests. Les œufs fécondés de têtes-de-boule ont été exposés (< 24 h après la fécondation jusqu’à 7 à 16 jours après l’éclosion) à une gamme de 25 à 100 % d’eau de fonte.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2019
Dossier publié : 28 déc. 2017
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML JPG
Mots clés:  Les sables bitumineux, L’eau de fonte de la neige, tête-de-boule, Qualité de l'eau, Environnement, Eaux intérieures, Hydrographie
Date de modification :