Portail du gouvernement ouvert

33297 dossiers trouvés

Fédérale

Cet ensemble de données affiche les zones géographiques au sein duquel l’habitat essentiel des espèces terrestres en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) se produit en Ontario. En vertu de la LEP, est « l’habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite et qui est identifié comme l’habitat essentiel de l’espèce dans le programme de rétablissement ou du plan d’action pour l’espèce. »

La région géographique dans lequel l’habitat essentiel peut se produire est représenté comme « carrés de quadrillage ». Elles sont grosses (1, 10, 50 ou 100 km2) carrés fondée sur une grille UTM normalisée ou grossiers du système national de référence cartographique (SNRC) balances (1:50, 1/250) qui servent d’un drapeau pour examiner les espèces associées » Document de rétablissement.

Dernière mise à jour : 13 mai 2022
Dossier publié : 19 janv. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS HTML KMZ ZIP ESRI REST
Mots clés:  espèces en péril (EEP), Habitat essentiel, Loi sur les espèces en péril (LEP), LEP, grille UTM normalisée, Service canadien de la faune (SCF), Ontario, Nature et biodiversité - habitat, Espèce
Provinciale
Quatre ans après le premier atelier de planification géoscientifique du Yukon (Marsh Lake Workshop, Yukon Geoscience - A Blueprint for the Future, Yukon Geology Program, mars 1995), quarante-deux représentants de l'industrie, du milieu universitaire et du gouvernement se sont réunis au High Country Inn de Whitehorse pour réexaminer l'état du Yukon géoscience. Pendant deux jours, avec l'aide experte de Steve Morison, Gartner Lee Ltd., les participants ont passé en revue le premier plan, le travail effectué depuis 1995, et ont établi un nouvel ensemble de priorités pour guider les géosciences du Yukon vers le prochain millénaire. L'atelier de planification géoscientifique du Yukon de 1999 avait un format similaire à celui de 1995 et bon nombre des participants originaux ont pu y assister. Cette continuité a grandement contribué à la qualité et à la crédibilité de la contribution. L'organisation de cet atelier n'a été que légèrement différente de celle du premier. Il a commencé par les remarques liminaires de M. Maurice Albert, sous-ministre du Développement économique du gouvernement du Yukon ; de Carl Schulze, président de la Chambre des mines du Yukon ; et de Mike McDougall, président de la Yukon Placer Miners Association. Les renseignements de base comprenaient un aperçu de l'atelier de Marsh Lake et des progrès réalisés à ce jour ; une mise à jour du pétrole et du gaz du Yukon par Dave Downing ; et un aperçu des récents progrès de la géologie du Yukon par Steve Gordey, Lionel Jackson et Craig Hart. L'après-midi de la première journée, les participants ont été divisés en quatre groupes pour discuter : 1) de la cartographie du socle rocheux « hard rock » ; 2) de la cartographie du socle rocheux « Soft-rock » ; 3) de la cartographie des surfaces et de la recherche sur les placers ; et 4) des études de gisements minéraux, des levés géophysiques et des levés géochimiques. Chaque groupe a été invité à réexaminer les besoins et les priorités décrits dans le document de Marsh Lake à la lumière des progrès réalisés au cours des quatre dernières années et de l'évolution de l'environnement géoscientifique. Les groupes se sont réunis à nouveau le matin du deuxième jour pour faire rapport et discuter des priorités. La réunion a été levée à midi, les chefs de groupe restant pour rédiger leurs rapports dans l'après-midi.
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 12 mai 2019
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: other HTML
Mots clés:  Commission géologique du Yukon
Fédérale

Le titre de la carte est Brandon. Échelle de la carte tactile : 2 centimètres = 3 kilomètres La flèche indique la direction du nord. Brandon et les environs. Routes principales, route 1 et route 10.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 3 avr. 2006
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF HTML CDR GIF
Mots clés:  braille, carte tactile, culture, démographique, société
Fédérale

Cet ensemble de données fait partie du projet du réseau mondial de mesure des isotopes dans les précipitations (GNIP) de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et contient la quantité totale des précipitations mensuelles recueillies sur le toit du Centre national de recherche en hydrologie de Saskatoon (SK), et les données des rapports des isotopes stables de l’oxygène (δ18O) et de l’hydrogène (δ2H) de juin 1990 à janvier 2020. Jusqu’en 2013, la collecte des précipitations se faisait au moyen d’un pluviomètre en cuivre du SMC, modifié et muni d’une bouteille en HDPE contenant une fine couche d’huile de paraffine pour prévenir l’évaporation. À partir de 2013, on a utilisé un intégrateur de Palmex. Un seau en plastique de 20 L, vidé après chaque chute de neige, recueillait les précipitations hivernales jusqu’en 2015, après quoi nous sommes passés à un nivomètre à écran de Nipher du SMC.

Dernière mise à jour : 14 janv. 2022
Dossier publié : 15 nov. 2021
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Eau, Précipitation, Chimie, Environnement, Sciences de l'environnement, Recherche, Recherche scientifique, Neige, Climat
Fédérale

Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 2 août 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML HTML
Mots clés:  Recensement de la population, démographie, langue
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 1997
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: HTML EDI other
Mots clés:  conductivité, géophysique, magnétiques, magnétisme, magnétotellurique, résistivité apparente, sciences de la terre, structure de la crustale, tectonique
Fédérale

Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 100 m pour un total de 364 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1996-08-03 et 1996-08-11. Les données furent Enregistrées numériquement.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1997
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  champ magnétique total, géophysique, levés magnétiques, levés magnétiques aériens, sciences de la terre
Fédérale

Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 400 m pour un total de 57625 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 2012-09-21 et 2013-09-26. Les données furent Enregistrées numériquement.

Dernière mise à jour : 26 janv. 2017
Dossier publié : 2 mars 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  champ magnétique total, géophysique, levés magnétiques, levés magnétiques aériens, sciences de la terre
Fédérale

Revenu total moyen des familles agricoles selon le type d'exploitation agricole, secteur non constitué en société (en dollars), pour le Canada et les provinces. Les données sont disponibles sur une base annuelle.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 15 janv. 2016
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  agriculture et alimentation, entreprise agricole, revenu agricole et non agricole, revenu des familles, revenu des ménages des familles et des particuliers, revenu pensions dépenses et richesse, tableau
Fédérale

Le parc national Terra-Nova surveille le taux de décomposition annuel en mesurant la décomposition d’abaisse-langue enterrés dans des parcelles de sapins baumiers et d’épinettes noires choisies au hasard.

Dernière mise à jour : 17 janv. 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  taux de décomposition annuel, abaisse-langue, épinette noire, sapin baumier, Terre-Neuve
Date de modification :