Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Les indices climatiques à haute résolution et mis à l’échelle de manière statistique qui s’appliquent aux répercussions des changements climatiques au Canada sont disponibles à une résolution spatiale de 10 km et à une résolution temporelle annuelle de 1951 à 2100. Les indices climatiques sont fondés sur les projections de 24 modèles climatiques mondiaux (MCM) qui ont participé à la phase 5 du Projet d’intercomparaison des modèles couplés (CMIP5). Pour répondre aux besoins des différents groupes d’utilisateurs au Canada, des indices agroclimatiques sont fournis, et d’autres qui ont été proposés par la communauté de l’adaptation lors d’une série de consultations. Cette gamme d’indices climatiques est pertinente pour la planification de l’adaptation de différents secteurs au Canada, comme la santé humaine et écologique, l’agriculture et l’énergie.
La mortalité est étroitement surveillée dans les installations de salmoniculture. Comme c’est le cas pour n’importe quelle population d’animaux sauvages ou d’élevage, il existe diverses causes pouvant entraîner la mort. Même si les tests de diagnostic plus poussés prennent du temps, les carcasses sont régulièrement classées dans un certain nombre de catégories définies afin d’aider les exploitants d’installations et le personnel de Pêches et Océans Canada à évaluer rapidement la présence potentielle d’une maladie. Les exploitants d’installations signalent les mortalités en fonction d’un certain nombre de catégories qui décrivent la cause du décès ou l’état de la carcasse.
L’analyse régionale déterministique de qualité de l’air (ARDQA) est une analyse objective des polluants de surface qui combine de manière optimale les prévisions numériques du système de prévision régional déterministique de la qualité de l’air (SPRDQA) et les observations horaires des différents réseaux de surveillance en Amérique du Nord de manière à produire une meilleure description de la qualité de l’air à chaque heure. Les constituants chimiques incluent les gaz O3, SO2, et NO2, ainsi que les particules fines PM2.5 (diamètre de 2,5 micromètres ou moins) et les particules grossières (diamètre de 10 micromètres ou moins). La couverture géographique est le Canada et les États-Unis. Les données sont disponibles seulement au niveau de la surface, à une résolution spatiale horizontale de 10 km.
Le climat a une incidence directe sur le pergélisol et la couche active (la couche de sol au-dessus du pergélisol, qui gèle et fond chaque année). L’on s’attend à ce que la hausse des températures dans l’Arctique provoquera le réchauffement et la fonte du pergélisol et l’épaississement de la couche active. L’instabilité du sol et des changements dans la végétation de surface et les régimes hydrologiques locaux comptent parmi les répercussions probables de la dégradation du pergélisol sur l’écosystème de la toundra. Un réseau circumpolaire de surveillance de la couche active (CALM) a été installé en 2014, à moins de 2 km de la baie Wager, dans le parc national Ukkusiksalik, dans le cadre d’un programme international visant à surveiller les effets des changements climatiques sur la couche active et le pergélisol près de la surface.
Ce tableau contient 345 séries, avec des données pour les années 1968 - 1992 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Marché (2 éléments : Union des Républiques Socialistes Soviétiques (U.R.S.S.); Porto Rico) Groupes sommaires à l'exportation (SEG) et agrégations diverses (185 éléments : Total des exportations; Total des réexportations; Total des exportations nationales; Total des animaux vivants; ...).
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 400 m pour un total de 4164 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 2012-03-21 et 2012-04-01. Les données furent Enregistrées numériquement.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Propriétaires publics d’actifs relatifs à l’eau potable selon le nombre d’avis concernant la qualité de l’eau potable qui ont excédé 15 jours (à l’exclusion des avis préventifs). Les données sont aussi présentées en pourcentages.