Portail du gouvernement ouvert

33018 dossiers trouvés

Fédérale

Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 3 juin 2011
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Prévisions législatives, Prévisions législatives Budget principal des dépenses 2011-12, Prévisions législatives - dépenses budgétaires, Prévisions législatives -autorisations non budgétaires
Provinciale
Au total, douze unités lithostratigraphiques, dont dix unités autochtones et deux unités allochtones, sont reconnues et la plupart d'entre elles sont divisées en 27 sous-unités. Ils varient du Cambrien au Quaternaire et comprennent un large éventail de types de roches sédimentaires, ignées et métamorphiques. Les roches siliciclastiques et carbonatées du Bas-Cambrien du Batholite de Cassiar prédominent. Trois phases de structures sont identifiées. Les structures de la première phase comprennent la litière et le clivage des ardoises, ce dernier étant attribué à la recristallisation diagénétique tardive. Les structures de la deuxième phase tendent vers le nord-ouest et comprennent le clivage de crénulation et les plis et linéations connexes. Ils sont attribués à la compression nord-est et sud-ouest résultant de l'accrétion et de l'obduction de roches allochtones lors d'une collision arc-continent au cours du Jurassique supérieur et du Crétacé inférieur. Les structures de troisième phase sont d'environ 90 ? vers les structures de la deuxième phase et la tendance vers le nord-est. Ils comprennent des articulations et des plis et lignées connexes et sont attribués au mouvement dextre transcurrent sur les failles de Tintina, Kechika et Cassiar. La minéralisation des métaux précieux et de base se trouve principalement dans les roches sédimentaires du Paléozoïque et les roches plutoniques du Crétacé et forme principalement des veines et des lentilles de remplacement. Les sulfures dominants sont la galène, la sphalérite, la pyrite et la chalcopyrite. L'arsénopyrite, la freibergite, la tétrahédrite, la pyrrhotite, la wolframite, la cassitérite, la stannite, la fluorite et la lépidolite sont également présentes. Les minéraux courants de la gangue comprennent le quartz, la sidérite et les oxydes de fer et de manganèse. La minéralisation semble structurellement contrôlée par la jonction nord-est et sud-ouest et, dans une moindre mesure, contrôlée lithologiquement par des contacts calcaire-phyllite. Il est attribué aux solutions hydrothermales qui migrent le long des joints et a probablement été déposé il y a environ 50 Ma. Le guide d'exploration le plus utile pour trouver une minéralisation supplémentaire est le fer et le manganèse gossans.
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 10 mai 2019
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: other HTML
Mots clés:  Commission géologique du Yukon
Fédérale

Sommaire

La région du Québec du Ministère des Pêches et des Océans (MPO) est responsable de l'évaluation de plusieurs stocks de poissons et d’invertébrés exploités dans l'estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent. Le programme d’échantillonnage des captures commerciales est l’une des sources d’information utilisée pour la réalisation de ces évaluations. Les données récoltées par ce programme, à quai ou en mer, offrent entre autres l’avantage d’une couverture spatio-temporelle relativement importante et permettent d’obtenir une partie des connaissances nécessaires pour déterminer la démographie et la structure des populations exploitées. La mise en œuvre de ce programme est assurée par du personnel spécialisé du MPO dont le principal mandat consiste à prélever des données biologiques sur les espèces de poissons de fond, de poissons pélagiques et d'invertébrés marins exploités commercialement dans les diverses communautés maritimes.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 1 janv. 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF HTML CSV
Mots clés:  Homarus americanus, homard américain, Golfe du Saint-Laurent, Estuaire du Saint-Laurent, Ressources halieutiques
Fédérale

Au cours des dix-huit derniers mois, le GC a exploré l’avenir de l’OT depuis l’espace au Canada dans le
cadre d’un effort interministériel. Alors que le travail se poursuit au sein du GC pour déterminer les
besoins et les stratégies prospectives potentielles, il est essentiel de mobiliser maintenant les parties
prenantes du vaste domaine de l’OT depuis l’espace au Canada. Les avantages de l’OT depuis l’espace
concernent l’ensemble de la société, et par conséquent, toute démarche de l’OT depuis l’espace à long
terme doit être le point culminant d’une collaboration entre les gouvernements et les secteurs, au
profit de l’ensemble des entreprises, des chercheurs, des étudiants, des décideurs et des citoyens
canadiens. Qu’est-ce que l’OT
depuis l’espace?

Dernière mise à jour : 5 mai 2021
Dossier publié : 26 janv. 2021
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  ASC, Agence spatiale canadienne, L’observation de la Terre, OT
Provinciale

Utilise dans les cartes interactives d'Inforoutes pour communiquer dans les deux langues officielles des renseignements relatifs a la circulation. Renferme les conditions routieres d'hiver actuelles sur les routes entretenues par la province. Routes enneigees, recouvertes de neige tassee, etc. La meilleure façon de visionner ces donnees consiste a utiliser Google Earth ou un logiciel compatible analogue KeyholeMarkupLanguage (KML) (langage a base de balises geolocales).

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: KML HTML
Mots clés:  Infrastructure et transport, Conduite et routes, Information gouvernementale
Fédérale

Ce tableau contient 692 séries, avec des données pour les années 1996 - 1996 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (173 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Health and Community Services St. John's Region, Terre-Neuve-et-Labrador; Health and Community Services Eastern Region, Terre-Neuve-et-Labrador; ...) ; Caractéristiques (4 éléments : Revenu personnel moyen; Erreur-type - revenu personnel moyen; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 % - revenu personnel moyen; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 % - revenu personnel moyen).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 6 mars 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  revenu des ménages des familles et des particuliers, revenu des particuliers, revenu personnel, revenu pensions dépenses et richesse, tableau
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 22 juin 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Dans le cadre du 3e Plan semestriel du Partenariat pour un gouvernement ouvert, le gouvernement du Canada s’est engagé à « augmenter la qualité et la visibilité des données fédérales. Établir des cibles mesurables pour la divulgation de données ouvertes par les ministères au cours des cinq prochaines années. » (Engagement n ° 3 : Élargir et améliorer les données ouvertes). Afin de suivre les progrès que nous réalisons, nous avons publié ce jeu de données afin de saisir le nombre de jeux de données qui ont été publiés au cours de la dernière année, de même que le nombre estimatif de jeux de données que les organisations prévoient publier d'ici juin 2018, novembre 2018 et mars 2019.

Dernière mise à jour : 14 juin 2018
Dossier publié : 14 juin 2018
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  données ouvertes, suivi des progrès réalisés en matière
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 1997
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: HTML EDI other
Mots clés:  conductivité, géophysique, magnétiques, magnétisme, magnétotellurique, résistivité apparente, sciences de la terre, structure de la crustale, tectonique
Fédérale

Cahier d'information utilisée par l’honorable Steven Guilbeault devant le comité permanent du Patrimoine canadien (CHPC), concernant le projet de loi C-10, Loi modifiant la Loi sur la radiodiffusion et apportant des modifications connexes et corrélatives à d'autres loi.

Dernière mise à jour : 13 sept. 2021
Dossier publié : 13 sept. 2021
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: HTML
Mots clés:  cahier, information, comité, permanent, Steven, Guilbeault
Date de modification :