Portail du gouvernement ouvert

33320 dossiers trouvés

Fédérale

Sommaire

La région du Québec du Ministère des Pêches et des Océans (MPO) est responsable de l'évaluation de plusieurs stocks de poissons et d’invertébrés exploités dans l'estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent. Le programme d’échantillonnage des captures commerciales est l’une des sources d’information utilisée pour la réalisation de ces évaluations. Les données récoltées par ce programme, à quai ou en mer, offrent entre autres l’avantage d’une couverture spatio-temporelle relativement importante et permettent d’obtenir une partie des connaissances nécessaires pour déterminer la démographie et la structure des populations exploitées. La mise en œuvre de ce programme est assurée par du personnel spécialisé du MPO dont le principal mandat consiste à prélever des données biologiques sur les espèces de poissons de fond, de poissons pélagiques et d'invertébrés marins exploités commercialement dans les diverses communautés maritimes.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 1 janv. 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF HTML CSV
Mots clés:  Scomber scombrus, maquereau bleu, Golfe du Saint-Laurent, Estuaire du Saint-Laurent, Poisson, Ressources halieutiques
Fédérale

Résultats de l’évaluation de l’habitat du poisson: 3 sur 16

Niveau d'eau élevé (75.4m ASL) - Habitat de Alevinière - Espèces Associées à un Couvert de Végétation élevé (Tout les Périodes de Température)

La convenance de l’habitat a été évaluée pour le secteur préoccupant de la baie de Quinte,

à une résolution de grille de 3 m, à utilisation de l'outil d'évaluation de l'écosystème de l'habitat (OEEH), des algorithmes de température, des modèles de végétation et des données sur le niveau d'eau. Les classifications de l’habitat étaient fondées sur trois variables : la profondeur (altitude), la végétation, et le substrat; et modifié par les convenances de température. Les cartes finales d'adéquation étaient basées sur des associations documentées d'habitat et de température pour les poissons de la région. Différentes stades de vie (exigences pour le frai, habitat d’alevinage, habitat des adultes) ont été modélisés pour les années 1972 et 2011.

Dernière mise à jour : 8 juin 2020
Dossier publié : 5 févr. 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF FGDB/GDB ESRI REST
Mots clés:  Poisson, Habitat, Modélisation, Eaux intérieures, Poisson d'eau douce, Sciences
Fédérale

Ce tableau contient 125 séries, avec des données pour les années 1981 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2012-11-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (16 éléments : Canada; Nouvelle-Écosse; Île-du-Prince-Édouard; Terre-Neuve-et-Labrador ...), Régime de pensions (2 éléments : Régime de pension du Canada (RPC); Régime des rentes du Québec (RRQ) ...), Recettes et dépenses (8 éléments : Épargne; Recettes totales; Cotisations aux régimes d'assurance sociale; Revenus de placements ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 19 nov. 2012
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  avantages sociaux, comptes nationaux et produit intérieur brut, comptes économiques, gains salaires et avantages sociaux, gouvernement, pensions et programmes de revenu de retraite, produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses, recettes et dépenses, revenu pensions dépenses et richesse
Fédérale

Les produits d'étendue d'inondation sont issus d'un système opéré par le Secteur des Sciences de la Terre (SST) de Ressources Naturelles Canada (RNCan) utilisant de l'imagerie satellitaire. Ce service de géomatique d'urgence est activé lors d'inondations sévères au Canada. Les produits sont générés et distribués en quasi temps réel, suivant la disponibilité de l'imagerie. RNCan travaille de près avec le siège national de Sécurité Publique Canada à Ottawa, les bureaux régionaux et le Centre des Opérations du Gouvernement (COG) pour déterminer les besoins des usagers, la faisabilité technique et la coordination de la planification d'acquisition des données satellitaires.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 10 juill. 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other ZIP
Mots clés:  catastrophe naturelle, d'étendue d'inondation, inondation
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 22 juin 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Changement de dépenses déclarées par les entreprises d'avril 2020 par rapport à avril 2019, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), l'effectif de l'entreprise, le type d'entreprise, activités commerciales et le propriétaire majoritaire.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 14 juill. 2020
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  autre contenu lié aux états financiers et le rendement, dynamique des entreprises, petites et moyennes entreprises, rendement des entreprises et propriété, tableau, états financiers et rendement
Fédérale

Obstacles aux ventes auprès du gouvernement fédéral pour les petites et moyennes entreprises en 2020 par région, RMR, code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), caractéristiques démographiques, âge de l’entreprise, taille de l’effectif, taux de croissance, etc.

Dernière mise à jour : 2 mars 2022
Dossier publié : 2 mars 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  dynamique des entreprises, petites et moyennes entreprises, rendement des entreprises et propriété, tableau
Municipal

Ensemble de données contenant les réponses à un sondage en ligne réalisé en février-mars 2016 visant à prioriser le processus d'ouverture des données.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 14 mars 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: XLSX HTML CSV
Mots clés:  Données ouvertes, Sondage
Fédérale

Numéro de rapport de forage géophysiques NB-BA-HL-HN464. Situé dans Bathurst, NB.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1901
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  géologique, géophysique, sciences de la terre, sondage
Provinciale
Le gisement de sulfure et de magnétite de Fyre Lake est situé dans le district de sulfures massifs du lac Finlayson, dans le terrane Yukon-Tanana, au sud-est du territoire du Yukon, au Canada. Il est hébergé par un schiste quartz-chlorite-actinolite dérivé de roches volcaniques mafiques (probables) âgées du Devono-Mississippien. Le gisement est recouvert de roches métasédimentaires et métavolcaniques intercalées. Cette séquence mixte est à son tour recouverte d'une épaisse séquence de phyllite graphitique. Le gisement est constitué de trois lentilles stratiformes orientées vers le nord-ouest composées de sulfures massifs et semi-massifs et de formation de fer magnétite. La pyrite est le principal minéral sulfuré du gisement, avec des quantités moindres de pyrrhotite, de chalcopyrite et, localement, de sphalérite. La minéralisation des sulfures est riche en cuivre et en cobalt et contient localement des concentrations importantes de zinc et d'or. Il contient de faibles à traces de plomb, de baryum, d'arsenic, d'antimoine, d'étain et de sélénium. Les résultats lithogéochimiques indiquent que les roches métavolcaniques mafiques hôtes sont fortement appauvris en éléments de terres rares légères (LREE) et en éléments à haute intensité de champ (HFSE), et contiennent des niveaux élevés de MgO, de Ni et de Cr. La proportion de SiO2 dans les roches hôtes varie de 53 à 58 %. Sur le plan chimique, les roches métavolcaniques mafiques sont similaires aux roches boninitiques que l'on trouve dans certains ophiolites de la zone de suprasubduction, comme ceux de Chypre. La chimie boninitique primitive des roches métavolcaniques de l'hôte implique qu'elles proviennent de la fonte d'un manteau appauvri dans un environnement rifté. La présence de roches felsicmétasédimentaires au-dessous, à l'intérieur et au-dessus des roches métavolcaniques hôtes suggère que le dépôt du lac Fyre s'est formé dans ou près d'un cadre tectonique mature, possiblement un arc continental ou un arc insulaire évolué. Les roches métavolcaniques mafiques hôtes sont chimiquement distinctes des autres roches métavolcaniques mafiques et intermédiaires qui affleurent sur la propriété du lac Fyre. Une unité de roche métavolcanique clastique se trouve stratigraphiquement sous le gisement. Il est constitué de basaltes subalcalins de transition fragmentaires enrichis en LREE et en HFSE. D'autres corps discontinus de roches métavolcaniclastiques et de métaflules se trouvent stratigraphiquement au-dessus et à la périphérie du gisement de Fyre Lake. Ils sont enrichis en LREE et en Th, et relativement appauvris en Nb, Ta et Ti, et présentent généralement les caractéristiques chimiques des basaltes et des andésites de transition qui ont éclaté dans un arc continental ou un arc insulaire évolué.
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 12 mai 2019
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: other HTML
Mots clés:  Commission géologique du Yukon
Date de modification :