Portail du gouvernement ouvert
33203 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
L’enquête terrain des locaux commerciaux vise à élaborer un portrait du commerce de rue sur le territoire de l’agglomération de Montréal afin de répertorier les locaux destinés à la pratique d’une activité économique (excluant les activités industrielles et institutionnelles). Ce jeu de données permet notamment de mesurer le statut d’occupation des locaux commerciaux, de suivre l’évolution du commerce de rue ainsi que de produire diverses analyses et cartes thématiques.
Le Plan de gestion des milieux naturels (PGMN) identifie l’espace pour lequel la Ville de Lévis a des visées de conservations.
Limites administratives des secteurs de la ville de Lévis. Les secteurs correspondent aux limites des anciennes municipalités avant la fusion de 2001.
Base de données géographique contenant le résultat du processus d’harmonisation de la géographie du recensement de 2021 de Statistique Canada. L’harmonisation est un processus d’édition de limites géographiques visant à les ajuster spatialement à l’assise géographique officielle. Ce travail a été réalisé en 2022 par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) selon l’assise géographique provinciale officielle. Une fiche de métadonnées présente le processus d'harmonisation de cette géographie.
Représentation territoriale des températures de surface de jour et nuit pour fins de planification, concertation et gestion.
Les eaux non littorales de la baie Georgienne présentent rarement des concentrations excessives de nutriments, mais de petites échancrures comme Honey Harbour, baie Sud et Nord, ont subi une déplétion d’oxygène, une augmentation de la quantité totale de phosphore, une clarté réduite des eaux et la présence d’algues filamenteuses enracinées. Les bas niveaux d’eau du sud de la baie Georgienne, combinés à des changements de température et hydrologiques, se traduisent par des difficultés supplémentaires à gérer l’habitat aquatique et la qualité de l’eau. Pour y contrer, le gouvernement du Canada a établi le Fonds d’assainissement du lac Simcoe et du sud-est de la baie Georgienne. Le Fonds soutient divers projets visant à améliorer les conditions de cette région et appuie les efforts scientifiques visant à acquérir une meilleure compréhension de ces conditions.