Portail du gouvernement ouvert
33020 dossiers trouvés
Les produits d'étendue d'inondation sont issus d'un système opéré par le Secteur des Sciences de la Terre (SST) de Ressources Naturelles Canada (RNCan) utilisant de l'imagerie satellitaire. Ce service de géomatique d'urgence est activé lors d'inondations sévères au Canada. Les produits sont générés et distribués en quasi temps réel, suivant la disponibilité de l'imagerie. RNCan travaille de près avec le siège national de Sécurité Publique Canada à Ottawa, les bureaux régionaux et le Centre des Opérations du Gouvernement (COG) pour déterminer les besoins des usagers, la faisabilité technique et la coordination de la planification d'acquisition des données satellitaires.
Cette collection détient les jeux de données utilisés pour la "Carte de segmentation de la zone intertidale supérieure du rivage avec la classification par Technique d'Évaluation et de Restauration des Rives (TERR)". Il s'agit d'un Service de cartographie Web (WMS) géré par Environnement et Changement Climatique Canada (ECCC).
La segmentation couvre les régions de l'Atlantique, l'Ontario, le fleuve Saint-Laurent, la Côte nord de la Colombie Britannique, ainsi que l'Arctique canadien.
La série Parcs nationaux, 1961 à 1994, de l’Atlas du Canada comprend une carte qui représente le parc national Yoho. La carte est à l'échelle de 2 milles au pouce ou 1/126 720. La carte comporte quelques entités uniques que l'on ne retrouve pas sur une carte topographique courante : le relief ombragé et l'utilisation d'étiquettes rouges qui identifient les entités récréatives
Cette carte indique les résultats officiels de la 39e élection fédérale, qui a eu lieu le 23 janvier 2006.
Les noms de ces rivières dans les zones du plan d’intervention localisée (PIL) de la baie de Fundy et du Port Hawkesbury ont été obtenus à partir d’évaluations du potentiel de rétablissement (voir références) et ont été vérifiés avec l’Atlas du Canada hébergé en ligne par Ressources Naturelles Canada. Ces rivières ont ensuite été identifiées et marquées dans ArcGIS à l’aide des réseaux hydrographiques de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick. Des éléments ponctuels ont été utilisés pour représenter l’embouchure des rivières. Pour les rivières suffisamment grandes pour être représentées par des polygones, le point a été placé où le polygone fermait le bras de mer.
Ce tableau contient 15 séries, avec des données pour les années 1926 - 1990 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (15 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Nouvelle-Écosse; Île-du-Prince-Édouard ...), Transferts des administrations publiques (1 éléments : Transferts des administrations publiques aux particuliers ...).
Ce tableau contient 44 séries, avec des données pour les années 1946 - 2011 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Compte courant, biens (17 éléments : Total des biens; Produits de l'agriculture et de la pêche; Produits de l'énergie; Produits forestiers ...), Recettes, paiements et soldes (3 éléments: Recettes; Paiements; Soldes ...).
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total, Gradient horizontal. L'espacement des lignes est de 1000 m pour un total de 10948 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1995-08-14 et 1995-09-10. Les données furent Enregistrées numériquement.
Ce produit fournit la cartographie à grande échelle (par ex. : 1:1 000 à 1:5 000) pour les Terres du Canada situées au Québec. Celui-ci contient les informations topographiques, y compris les services d'utilité publique, la couverture terrestre, les limites d'occupation et les limites administratives, l'hypsométrie, l'hydrographie, les bâtiments et le transport. L'information cartographique est dérivée de la photographie aérienne à haute résolution ou de photos aériennes à grande échelle.