Portail du gouvernement ouvert

33006 dossiers trouvés

Provinciale
Cet ensemble de données numériques est la compilation d'une analyse du régime de contraintes in situ dans plusieurs régions de l'Alberta et du nord-est de la Colombie-Britannique menée par le Dr Sebastian Bell dans le cadre d'un contrat avec l'Alberta Geological Survey de 1999 à 2004. L'ensemble de données comprend des estimations nouvelles et publiées précédemment pour les gradients de contrainte verticaux, les gradients de contraintes horizontales minimales et l'orientation des contraintes. La compréhension de l'état des contraintes dans le sous-sol a toujours joué un rôle important dans le développement des ressources énergétiques. Le développement récent de sables bitumineux non conventionnels et de gisements d'hydrocarbures à faible perméabilité, l'élimination des fluides résiduaires, la séquestration des gaz à effet de serre et l'extraction potentielle d'énergie géothermique nécessitent tous une connaissance de l'état de stress pour fonctionner de manière sûre et économique. Un manque de compréhension de l'état de stress dans un secteur de projet donné peut avoir un impact négatif sur l'économie de tels projets et peut exposer les opérateurs à des responsabilités accrues. Des études à l'échelle régionale du régime de contraintes indiquent que dans le sud et le centre de l'Alberta, la contrainte verticale (Sv) est la plus grande contrainte principale. L'amplitude de Sv est déterminée à partir de la charge surchargée et est calculée en intégrant le logarithme de densité apparente de la surface du sol à la profondeur d'intérêt. Ce jeu de données contient 724 mesures de gradient de contrainte verticale provenant de 126 puits en Alberta. La contrainte horizontale minimale (Shmin) peut être évaluée à l'aide de divers tests. Alors que des essais de fuite et des pressions de rupture de rupture ont été utilisés dans le passé pour estimer l'ampleur du Shmin, les essais de mini-fracture (également connus sous le nom de DFITS) sont actuellement considérés comme une méthode plus précise et plus cohérente. Cet ensemble de données comprend uniquement des données d'essai de mini-fractures, consistant en 106 mesures de gradient de contrainte horizontal minimum dans 83 puits. L'Alberta a été l'une des premières régions du monde où la cartographie des contraintes a commencé, à l'origine des développements pionniers du Dr Bell de la Commission géologique du Canada à Calgary et du Dr Gough de l'Université de l'Alberta. Les orientations Shmin peuvent être déterminées à partir de ruptures de trous de forage, qui sont des cavités écaillées qui se produisent sur les parois opposées d'un trou de forage. Ce jeu de données contient 214 mesures d'orientation des contraintes provenant de 133 puits. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 août 2016
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML HTML XLS
Mots clés:  72e, 72 l, 72 m, 73e, 73 l, 73, 74d, 74e, 74 l
Provinciale
Ce jeu de données SIG couvre les quatre types de zones de décontamination pour la maladie du tourbillon en Alberta et identifie les catégories de risque inhérentes pour chacune d'elles. Ces limites doivent être utilisées par le personnel de terrain et l'industrie du gouvernement de l'Alberta, tel que décrit dans le Alberta Decontamination Protocol for Watercraft & Equipment. (1) Les zones rouges confirmées sont des zones pour lesquelles l'ACIA a confirmé des tests positifs pour la maladie du tourbillon et sont basées sur un niveau de « HUC 10 » tel qu'indiqué dans le Ensemble de données hydrologiques codées sur les bassins versants de l'Alberta. Les zones rouges d'irrigation sont similaires aux zones rouges confirmées, mais elles sont basées sur les limites du district d'irrigation et ne s'appliquent qu'aux canaux d'irrigation. (2) Les zones jaunes représentent un risque élevé à modéré d'introduction/propagation de la maladie tourbillonnaire en raison d'un ou plusieurs des critères suivants : salmonidés sensibles espèces présentes, activité/utilisation récréative et accès à l'eau élevés, et base de population élevée. (3) Les zones blanchesIl n'y a aucun cas confirmé de maladie du tourbillon et présentent un risque plus faible en raison de la baisse de la population et de la diminution de l'activité/de l'utilisation. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 août 2017
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: SHP XML FGDB/GDB HTML
Mots clés:  alberta, aquatique, biote, rivière Bow, canada, décontamination, données téléchargeables, environnement, poisson
Fédérale

La présente ligne directrice s'adresse aux promoteurs qui ont l'intention d'apporter des changements aux étiquettes de drogues nouvelles pour lesquelles un AC a été délivré aux termes de l'article C.08.004 du Règlement sur les aliments et drogues. Ces nouvelles drogues peuvent être des produits pharmaceutiques, biologiques et radiopharmaceutiques à usage humain de même que des produits pharmaceutiques et certains produits biotechnologiques à usage vétérinaire, incluant les présentations pour lesquelles un AC a été recommandé, mais dont la délivrance a été suspendue.

Dernière mise à jour : 7 juill. 2021
Dossier publié : 12 août 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Post-avis de conformité, changements d'AC, document d'innocuité et d'efficacité, changements aux nouveaux médicaments, article C.08.004 du Règlement sur les aliments et drogues, produits pharmaceutiques, produits biologiques, radiopharmaceutiques, à usage humain
Fédérale

Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.

Dernière mise à jour : 9 mars 2022
Dossier publié : 13 mars 2003
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML
Mots clés:  recensement de la population
Fédérale

Estimations annuelles des dépenses en immobilisations et d'exploitation sur les activités de gestion des ressources selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) au niveau national. L'unité de mesure est en dollars (x 1 000 000).

Dernière mise à jour : 28 mars 2022
Dossier publié : 28 mars 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  environnement, protection de l’environnement et technologies et pratiques environnementales, protection de l’environnement et technologies propres, tableau
Fédérale

Cet ensemble de données présente les zones géographiques au sein desquelles l’habitat essentiel d’espèces en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) du Canada est présent en Colombie-Britannique. Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de rétablissement de l’espèce. Les documents de rétablissement peuvent être téléchargés à partir du Registre public des espèces en péril (http://www.sararegistry.gc.ca).

Dernière mise à jour : 19 mars 2019
Dossier publié : 8 oct. 2015
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS HTML ESRI REST
Mots clés:  essentiel, Habitats, espèces en péril, Colombie-Britannique, Nature et biodiversité - habitat, Espèce, Protéger le bien-être des espèces, Élaborer des plans de rétablissement; de gestion et de conservation des espèces, Colombie-Britannique (BC)
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 5 janv. 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 7 mai 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 2000
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: EDI
Mots clés:  conductivité, géophysique, magnétiques, magnétisme, magnétotellurique, résistivité apparente, sciences de la terre, structure de la crustale, tectonique
Fédérale

Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.

Dernière mise à jour : 9 mars 2022
Dossier publié : 11 mars 2003
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML
Mots clés:  recensement de la population
Date de modification :