Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau contient 224448 séries, avec des données pour les années 2003 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2007-08-13. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (167 éléments : Canada; Health and Community Services St. John's Region; Terre-Neuve-et-Labrador; Health and Community Services Eastern Region; Terre-Neuve-et-Labrador; Terre-Neuve-et-Labrador ...) Groupe d'âge (14 éléments : Total; 12 ans et plus; 12 à 14 ans; 15 à 19 ans; 12 à 19 ans ...) Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Femmes; Hommes ...) Consultation de spécialistes des soins dentaires (4 éléments : Population totale pour la variable consultation de spécialistes des soins dentaires; Consultation de spécialistes des soins dentaires au cours des 12 derniers mois; non déclarée; Consultation de spécialistes des soins dentaires au cours des 12 derniers mois; Pas de consultation de spécialistes des soins dentaires au cours des 12 derniers mois ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation pour le nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).
L’infographie a été créée aux fins de séances d’information internes par le Groupe de recherche sur les politiques du ministère du Patrimoine canadien. C’est une façon claire, efficace et artistique de présenter des données complexes, tout en conservant l’attention de la personne qui regarde. C’est une représentation visuelle des données sur les crimes haineux déclarés par la police (2016), qui ont été publiées par Statistique Canada le 28 novembre 2017. Patrimoine canadien s’engage à partager ses produits de recherche internes dans le cadre de son engagement envers la recherche ouverte, l’un des piliers de sa stratégie en matière de gouvernement ouvert.
Ce tableau contient 6 séries, avec des données pour les années 1991 - 1999 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Opérations de vente à remère avec les courtiers en valeurs mobilières et les banques à charte (6 éléments : Prises en pension, encours moyen; Prises en pension, encours maximum de la période; Prises en pensions, nombre de jours; Cessions en pension, encours moyen; ...).
Est illustrée ici l'étendue de la Nouvelle-France au moment de son extension territoriale maximale vers 1740, avant ses pertes territoriales considérables aux mains de l'Amérique du Nord britannique. Sont également indiquées les revendications territoriales, les divisions administratives et la répartition des peuplements et de la colonisation (notamment quatre postes de traite de la fourrure) vers 1740. Cette carte, ainsi que L'Amérique du Nord britannique vers 1823, décrit l'état de la colonisation et du peuplement au Canada pendant deux périodes importantes de l'histoire canadienne avant la Confédération.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Cette carte montre les colonies du Canada, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick réunies en un État fédéral. Les provinces de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick conservent leurs frontières établies et le Canada est divisé en deux provinces, l'Ontario et le Québec. De nouvelles limites provisoires sont attribuées au Nord de l'Ontario.
Les données mensuelles sur les opérations internationales du Canada en valeurs mobilières couvrant les opérations de portefeuille en obligations canadiennes par catégorie d'émetteur et d'opération.
Le port de Hamilton a été désigné l’un des 43 secteurs préoccupants en vertu de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (AQEGL). Le plan d’assainissement du port avait relevé dix utilisations bénéfiques altérées. Le plan d’assainissement découle d’une collaboration continue mise en œuvre par les gouvernements fédéral, provinciaux et locaux, de concert avec des partenaires de l’industrie et du secteur public. Le plan comporte trois étapes clés : la première étape consiste en une description détaillée du problème environnemental; la deuxième vise à recenser les options et les mesures d’assainissement; la troisième étape est la rédaction du document final établissant la preuve que les utilisations bénéfiques ont été restaurées et que le secteur peut être retiré de la liste des secteurs préoccupants.