Portail du gouvernement ouvert

33020 dossiers trouvés

Fédérale

Il s'agit d'une mesure multi-parcs, qui comprend un inventaire et une évaluation de 1 754 ponceaux et de 51 ponts le long des autoroutes et des routes des parcs nationaux Banff, Kootenay, Yoho, des Lacs-Waterton, du Mont-Revelstoke et des Glaciers. Dans le parc national des Glaciers, la capacité de passage du poisson au-dessus et au-dessous de chaque pont a été évaluée en 2007 pour 107 points où des routes franchissent des cours d’eau, dont 32 ont été jugés susceptibles de favoriser le passage du poisson. En 2017, un ponceau supplémentaire a été ajouté à l'inventaire, ce qui porte à 33 le nombre total de points de passage de ruisseaux. Les aspects d'un point de passage de cours d’eau qui peuvent constituer un obstacle à la connectivité aquatique comprennent un courant rapide, une profondeur d'eau insuffisante, une chute au point de sortie, un blocage causé par l’accumulation de débris, une contraction de l'écoulement ou une turbulence excessive, une chute au point d’entrée et/ou un fond de ponceau surélevé au-dessus du substrat.

Dernière mise à jour : 20 mars 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  passage des poissons, ponceau, autoroute, connectivité aquatique, eau douce, Colombie-Britannique
Fédérale

Voici une simulation des changements projetés pour les précipitations de juin à août, de 1975 à 1995 jusqu’à la période de 2040 à 2060. On observe en moyenne un accroissement des précipitations, qui présente toutefois des variantes sur le plan géographique. Certaines régions indiquées connaissent à la fois une baisse et une hausse des précipitations, tant au dessus des continents que des océans. Les précipitations annuelles moyennes augmentent généralement sur les continents de l’hémisphère Nord, et particulièrement en hiver.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Nombre de cas prévalents et proportions de prévalence de cancer primitif pour des durées de prévalence de deux, cinq, dix et vingt ans du 1er janvier 1994 à la date indice la plus récente. Sont inclus tous les cancers invasifs de même que le cancer in situ de la vessie en utilisant les cas définis à l'aide des groupes du "Surveillance, Epidemiology and End Results (SEER)" pour les sièges primaires selon la Classification internationale des maladies pour l'oncologie de l'Organisation mondiale de la santé, troisième édition (CIM-O-3). Un arrondissement aléatoire du nombre de cas au plus proche multiple de 5 est utilisé afin de d'éviter toute divulgation inappropriée de renseignements relatifs è la santé.

Dernière mise à jour : 17 mars 2022
Dossier publié : 16 mars 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  cancer, maladies et état de santé physique, santé, tableau
Fédérale

Ce produit offre une couche d'information numérique spatiale géo référencée qui représente le canevas du cadastre intégré. Le canevas du cadastre contient les parcelles (avec titre de propriété et les terres de la couronne), les routes, servitudes, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et décrivent les ajustements apportés aux limites parcellaires.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 21 sept. 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, droits fonciers, frontière, gestion des terres, parcelle, route, règlement - entente, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 16 juin 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

En 2001, la proportion de personnes (âgées de 15 ans et plus) titulaires de certificats d’études postsecondaires non universitaires a plus que doublé depuis l'année 1971 pour atteindre 36 %. Cette proportion, ajoutée à celle de 15 % des personnes ayant un diplôme universitaire, indiquait que plus de la moitié (51 %) de l’ensemble des Canadiens âgés de 15 ans et plus avait terminé des études postsecondaires en 2001.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, carte demographique, éducation
Fédérale

Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Radiométrique. L'espacement des lignes est de 5000 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1973-01-01 et 1973-12-31. Les données furent Enregistrées numériquement.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1974
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  géophysique, levés par rayons gamma aériens, potassium, radioactivité, rapports thorium-potassium, rapports uranium-potassium, rapports uranium-thorium, sciences de la terre, spectomètres à rayons gamma
Fédérale

Volume de la décharge de l'eau pour les industries de l'extraction minière selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) à 4 chiffres, par point de rejet, pour le Canada. L'unité de mesure est millions de mètres cubes.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 18 août 2020
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  autre contenu lié à l'eau et eaux usées, eau et eaux usées, environnement, tableau, utilisation de l’eau et eaux usées
Fédérale

Résumé non disponible.

Dernière mise à jour : 11 janv. 2021
Dossier publié : 1 mai 1989
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JP2 other
Mots clés:  géophysique, levés géophysiques, levés magnétiques, magnétisme du champ complet, sciences de la terre
Provinciale
En 2014, l'Alberta Energy Regulator (AER) a lancé un projet pilote de réglementation basée sur le jeu (PBR) comme étape vers la mise en œuvre du cadre réglementaire non conventionnel. L'un des objectifs du projet pilote PBR est d'encourager les entreprises de l'aire de jeu non conventionnelle à travailler ensemble sur des plans de développement de surface afin de minimiser le nombre d'installations et les impacts de surface. Ce jeu de données fait partie d'une série créée à l'aide d'images d'observation de la Terre pour évaluer les changements de surface causés par l'exploration énergétique. La zone PBR s'étend du canton 52, Rge. 7, W 5th Mer. au Twp. 70, Rge. 5, W 6th Mer., couvrant les villes d'Edson, Fox Creek, Mayerthorpe, Whitecourt, Swan Hills et Valleyview. Pour cette diffusion de données numériques, un jeu de données de classification de l'utilisation des terres et de la couverture terrestre a été dérivé d'images multispectrales Landsat 2005 pour la zone pilote PBR. La classification contient 13 classes : 0 - non classé, 1 - terrains exposés/blocs de coupe/zones récoltées, 2 - plans d'eau, 3 - surfaces nues de transition, 4 - zones développées mixtes, 5 - zones développées, 6 - haut-fond, 7 - terres arbustives, 8 - prairies, 9 - zones agricoles, 10 - forêts de conifères, 11 - forêt de feuillus, et 12 - forêt mixte. Ces catégories peuvent être utilisées comme données de base pour la planification, la gestion et le suivi des besoins et des impacts des infrastructures de surface. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2015
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML TIFF HTML
Mots clés:  83e, 83f, 83 g, 83j, 83 000, 83 l, 83 m, 83n, 83o
Date de modification :