Portail du gouvernement ouvert

33203 dossiers trouvés

Fédérale

Cet ensemble de données présente les zones géographiques au sein desquelles l’habitat essentiel d’espèces en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) du Canada est présent en Colombie-Britannique. Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de rétablissement de l’espèce. Les documents de rétablissement peuvent être téléchargés à partir du Registre public des espèces en péril (http://www.sararegistry.gc.ca).

Dernière mise à jour : 28 févr. 2019
Dossier publié : 25 janv. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS ESRI REST
Mots clés:  essentiel, Habitats, espèces en péril, Colombie-Britannique, Nature et biodiversité - habitat, Espèce, Protéger le bien-être des espèces, Élaborer des plans de rétablissement; de gestion et de conservation des espèces, Colombie-Britannique (BC)
Fédérale

Un lieu prioritaire est une zone de grande valeur pour la biodiversité qui est considérée, par les gens qui y vivent et y travaillent, comme un endroit distinct avec un thème écologique commun. Dans le cadre de l’Approche pancanadienne pour la transformation de la conservation des espèces en péril au Canada, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont confirmé un total de 11 lieux prioritaires en décembre 2018. Les lieux choisis ont une biodiversité importante, des concentrations élevées d’espèces en péril et offrent des possibilités de faire progresser les efforts de conservation. Dans chaque lieu prioritaire, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux travaillent avec les peuples autochtones et d’autres partenaires et intervenants pour élaborer des plans d’action en matière de conservation.

Dernière mise à jour : 30 mars 2022
Dossier publié : 10 mars 2022
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS FGDB/GDB ESRI REST
Mots clés:  Lieu prioritaire, Approche pancanadienne, Espèces en péril, Oiseaux migrateurs, Biodiversité, Fonds de la nature du Canada, Plan d’action de conservation, Kespukwitk / Sud ouest de la Nouvelle Écosse, Nouvelle Écosse
Fédérale

Les objectifs de la composante relative aux poissons du programme de surveillance intégré des sables bitumineux visent à fournir les données nécessaires pour aborder les principaux aspects touchant tant la santé environnementale des populations de poissons que les enjeux liés à la santé des poissons susceptibles d'apporter des indications sur l'usage et la consommation anthropiques.

Les questions sur lesquelles repose le modèle de surveillance des poissons sont liées à l'état et à la santé des populations de poissons sauvages du cours inférieur de la rivière Athabasca, y compris son territoire élargi. Des données sont présentement recueillies afin de servir de référence à l'évaluation des futurs changements dans les populations de poissons et d'être comparées aux données des études historiques dans le but de déterminer si leur état actuel a changé au fil du temps. Des données sont également recueillies dans les zones de nouvelles exploitations des sables bitumineux pour servir de référence dans le cadre de comparaisons futures propres aux sites, offrir une couverture géographique élargie du plan de surveillance général et contribuer à accroître la capacité d'examiner les effets cumulatifs.

Dernière mise à jour : 14 juin 2022
Dossier publié : 3 févr. 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS CSV HTML ESRI REST
Mots clés:  Eau - qualité, Observation et mesures, Évaluer la toxicité de la présence dans l'environnement des substances et des déchets dangereux; les gérer et les surveiller, Surveiller et évaluer les niveaux des substances et des déchets dans l'air; l'eau; le sol; le biote, Prairies - Alberta (AB), L'eau - Régions de drainage - Paix–Athabasca, Sables bitumineux, Poisson
Fédérale

Dans le cadre de l’Approche pancanadienne pour la transformation de la conservation des espèces en péril au Canada, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont confirmé un total de 11 lieux prioritaires en décembre 2018. Les lieux choisis ont une biodiversité importante, des concentrations élevées d’espèces en péril et offrent des possibilités de faire progresser les efforts de conservation. Dans chaque lieu prioritaire, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux travaillent avec les peuples autochtones et d’autres partenaires et intervenants pour élaborer des plans d’action en matière de conservation. Le gouvernement fédéral, en collaboration avec les provinces et les territoires, a accepté de mettre en œuvre l’Approche pancanadienne pour la transformation de la conservation des espèces en péril au Canada.

Dernière mise à jour : 30 mars 2022
Dossier publié : 10 mars 2022
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS FGDB/GDB ESRI REST
Mots clés:  Lieu prioritaire, Approche pancanadienne, Espèces en péril, Oiseaux migrateurs, Biodiversité, Fonds de la nature du Canada, Plan d’action de conservation, Environnement, Espèce menacée
Fédérale

On a utilisé un nouveau poisson muni d'équipement vidéo et de balayage latéral afin de vérifier sur le terrain les données d'échosondeur pour la zone sublittorale du port d'Halifax. La grille d'échantillonnage en résultant s'étendait de la rive jusqu'à une profondeur de 10 m, y compris le bassin de Bedford de l'arrière-port à l'avant-port. Chacune de ces trois zones pourrait se distinguer des autres en fonction des combinaisons de type de substrat, d'invertébrés benthiques et de couverture de macrophytes. Le bassin de Bedford présentait un manque relatif de macrophytes et de preuves de broutage intense.

Dernière mise à jour : 8 sept. 2021
Dossier publié : 17 déc. 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF FGDB/GDB CSV ESRI REST TIFF
Mots clés:  Océan
Provinciale

Les données sont produites par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cet organisme est responsable de la gestion des données officielles de population pour l'ensemble du territoire québécois. La concordance avec les données québécoises officielles est ainsi assurée de même que la mise à profit de l'expertise démographique de l'ISQ. Alors que l’ISQ diffuse les données de population par région administrative, MRC, municipalité et RMR, c’est le MSSS qui diffuse les données pour les territoires du réseau de la santé et des services sociaux.

Dernière mise à jour : 16 mars 2022
Dossier publié : 28 juill. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  Démographie, Estimation, Population, Projection, Réseau de la santé, Territoire, Territoire de la santé et des services sociaux, Âge
Fédérale

Nombre annuel estimé de naissances par division de recensement et sexe.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 10 févr. 2016
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  estimations annuelles infraprovinciales, estimations démographiques, fécondité (naissances), grossesses et naissances, naissances et taux de fécondité, population et démographie, santé, tableau
Fédérale

Santé Canada a avisé Monsanto Canada inc. qu'il ne s'oppose pas à l'utilisation alimentaire de la lignée de maïs MON 87427 tolérant le glyphosate. Le ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette lignée de maïs conformément aux Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.

Dernière mise à jour : 6 oct. 2021
Dossier publié : 18 mai 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Novel Food, Maïs, événement MON 87427, maïs tolérant au glyphosate, Monsanto Canada Inc., évaluation de la salubrité des aliments
Provinciale
Taux de mortalité par âge-sexe/taux de mortalité par cancer normalisés selon l'âge pour l'Alberta et la zone de continuité du PAPA, exprimés par 100 000 habitants pour les années 1993 à 2012.
Dernière mise à jour : 27 juin 2018
Dossier publié : 23 janv. 2015
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: other
Mots clés:  Résidents de l'Alberta, Mort, IHDA, Application interactive de données sur la santé
Fédérale

Le projet de loi C-26, Loi sur l’arrestation par des citoyens et la légitime défense, L.C. 2012 ch. 9, entrera en vigueur le 11 mars 2013. Il remplacera alors les anciennes dispositions du Code criminel relatives à la légitime défense et à la défense des biens par de nouveaux moyens de défense améliorés.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 13 mai 2013
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, Accès à l'information, Système de justice canadien, Droit pénal, Réforme juridique
Date de modification :