Portail du gouvernement ouvert
33203 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
L’enquête terrain des locaux commerciaux vise à élaborer un portrait du commerce de rue sur le territoire de l’agglomération de Montréal afin de répertorier les locaux destinés à la pratique d’une activité économique (excluant les activités industrielles et institutionnelles). Ce jeu de données permet notamment de mesurer le statut d’occupation des locaux commerciaux, de suivre l’évolution du commerce de rue ainsi que de produire diverses analyses et cartes thématiques.
Le Plan de gestion des milieux naturels (PGMN) identifie l’espace pour lequel la Ville de Lévis a des visées de conservations.
Limites administratives des secteurs de la ville de Lévis. Les secteurs correspondent aux limites des anciennes municipalités avant la fusion de 2001.
Base de données géographique contenant le résultat du processus d’harmonisation de la géographie du recensement de 2021 de Statistique Canada. L’harmonisation est un processus d’édition de limites géographiques visant à les ajuster spatialement à l’assise géographique officielle. Ce travail a été réalisé en 2022 par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) selon l’assise géographique provinciale officielle. Une fiche de métadonnées présente le processus d'harmonisation de cette géographie.
Représentation territoriale des températures de surface de jour et nuit pour fins de planification, concertation et gestion.
Financé dans le cadre du Programme stratégique de recherche et d'avis fondés sur l'écosystème (PSRAFE) du MPO, ce relevé benthique couvre plusieurs zones de fond marin adjacentes à l’île Deer et à l’île Campobello, aux îles Wolves et à Grand Manan (Nouveau-Brunswick) sur une période d’étude de deux ans (2016-2017). Cent cinquante transects ont fait l'objet d'un relevé par caméra qu'on laissait dériver dans la région d’étude, dont la superficie est d’environ 91 km2, en recueillant une vidéo continue à haute définition et une vidéo périodique d’une résolution de 4K (fournie par une caméra Blackmagic Production Camera 4K pointée vers le bas et équipée de torches vidéo). Un appareil photographique numérique Nikon D800 de 36,1 mégapixels (équipé d’une lampe stroboscopique de studio) a pris des images du fond marin à des intervalles d’environ 30 s sur une période maximale de 25 minutes de relevé en dérive. L’appareil photographique était déclenché lorsqu’il était descendu moins de 1 m du fond marin, ce qui relâchait la tension sur un poids de déclencheur suspendu sous le châssis.