Portail du gouvernement ouvert
33203 dossiers trouvés
Les émissions atmosphériques issues de l'exploitation des sables bitumineux peuvent provenir de plusieurs sources, notamment des cheminées industrielles, des bassins de résidus, des transports et de la poussière émise par les activités minières. Aux termes du Plan de mise en œuvre Canada et de l’Alberta pour la surveillance visant les sables bitumineux, la surveillance de la qualité de l’air est conçue afin de déterminer les effets des émissions provenant des activités d'exploitation des sables bitumineux sur la qualité de l'air à l'échelle locale et régionale et les dépôts atmosphériques actuels et futurs. Les données pour la qualité l'air ambiant comprennent:
– Cartouches filtrantes (concentrations intégrées sur 24 heures de SO2-4, NO-3, Cl-, NH+4, Ca2+, Mg2+, Na+, K+ liés aux particules et de SO2 et HNO3 gazeux recueillies quotidiennement par le Réseau canadien d'échantillonnage des précipitations et de l'air)
Mercure gazeux total (rapports horaires de mélange mesurés par le Réseau canadien de surveillance des précipitations et de l’air et la région des Prairies et du Nord)
Mercure (Hg) atmosphérique différencié par espèce (concentrations moyennes sur deux heures de mercure élémentaire gazeux, de mercure gazeux réactif et de mercure sous forme de MP2,5 [mercure particulaire total]
Ensemble complet de mesures recueillies à partir d'un aéronef (différentes résolutions temporelles) recueillies à partir de l'aéronef couvrent une région de 140,000 km2 au-dessus de la région des sables bitumineux près de Fort McMurray
Ensemble complet de mesures recuellies au site de surveillance Fort McKay Oski-ôtin
Ozone (rapports horaires de mélange mesurés par le Réseau canadien d'échantillonnage des précipitations et de l'air)
Profils verticaux de l’ozone (rapports de mélange de l’ozone en fonction de la hauteur mesurée par le réseau canadien ozonesonde)
Épaisseur optique des aérosols (mesure du degré auquel la présence d'aérosols dans l'atmosphère empêche la transmission de la lumière, à partir du sol vers le sommet de l'atmosphère); cette mesure est utilisée dans le cadre du réseau AErosol RObotic CANadian (AEROCAN)
Ces données satellitaires présentent une résolution spatiale relativement élevée au-dessus de la région des sables bitumineux pour produire des images et des fichiers de données géoréférencées sur la « densité de la colonne verticale » (ce qui correspond à la concentration à la surface) de dioxyde d'azote (NO2) et de dioxyde de soufre (SO2)
À la suite de deux éclosions d'Escherichia coli producteurs de Shiga-toxines (STEC) 0121 liées à la farine de blé, cette étude a été menée pour obtenir des informations de base sur la présence de bactéries pathogènes et les niveau d'organismes indicateurs dans la farine de blé au Canada. Un total de 347 échantillons de farine de blé préemballées ont été analysés pour des espèces du genre Salmonella (spp. ), STEC, Listeria monocytogenes (L. monocytogenes), la numération des colonies aérobies (NCA), coliformes totaux et Escherichia coli (E.coli) de type générique. Salmonella spp.
La série de cartes-affiches de l’Atlas du Canada contient une carte-affiche illustrant les cinq principaux bassins versants du Canada. L’initiative RésEau – Créer un réseau canadien d’information sur l’eau et la Fédération canadienne de la faune ont collaboré à la réalisation de cette carte qui démontre, par une approche pédagogique, l’importance des bassins versants. Les cinq bassins versants océaniques du Canada sont représentés par des couleurs distinctes sur la carte : océan Pacifique, océan Arctique, baie d’Hudson, océan Atlantique, golfe du Mexique. Chacun de ces paysages immenses renferme une hiérarchie de bassins versants.
On entend par Services internes les groupes d’activités et de ressources connexes que le gouvernement fédéral considère comme des services de soutien aux programmes ou qui sont requis pour respecter les obligations d’une organisation. Les Services internes renvoient aux activités et aux ressources de 10 catégories de services distinctes qui soutiennent l’exécution de programmes dans l’organisation, sans égard au modèle de prestation des Services internes du ministère. Les 10 catégories de service sont : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l’information, services des technologies de l’information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel et services de gestion des acquisitions.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Année de construction des actifs routiers de propriété municipale pour toutes les provinces et territoires, selon le type de municipalité et la taille de la population. Les données sont présentées en kilomètres et pourcentages.
Défis rencontrés par les chômeurs lorsqu'ils cherchent un emploi selon le groupe d'âge et le sexe, population inuite âgée de 15 ans et plus, Canada et Inuit Nunangat.
Résumé non disponible.
Fréquentation aux parcs nattionaux et lieux historiques - 2019-20
L’Office national de l’énergie reçoit des plaintes sur des diverses questions : remise en état, dommages causés aux cultures ou pertes de récolte, drainage des eaux/drainage au moyen de tuyaux, bruit, dommages causés durant la construction, problèmes de communications/interactions avec des représentants de la société ou d’autres organisations. Les plaintes traitées dans le cadre du programme de règlement des plaintes sont des sujets de préoccupations qui sont communiqués à l’Office par des personnes touchées par une infrastructure énergétique sous compétence fédérale et les activités concrètes de la société. Parmi les plaignants, on peut trouver des groupes autochtones, des sociétés, des municipalités, des entrepreneurs, des organismes gouvernementaux, des associations de propriétaires fonciers, des propriétaires fonciers et des organismes non gouvernementaux (ONG). Dès réception d’une plainte, l’Office recommande, en collaboration avec les parties, le processus de règlement le mieux adapté pour arriver à une solution.