Portail du gouvernement ouvert
33022 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Sommaire
La région du Québec du Ministère des Pêches et des Océans (MPO) est responsable de l'évaluation de plusieurs stocks de poissons et d’invertébrés exploités dans l'estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent. Le programme d’échantillonnage des captures commerciales est l’une des sources d’information utilisée pour la réalisation de ces évaluations. Les données récoltées par ce programme, à quai ou en mer, offrent entre autres l’avantage d’une couverture spatio-temporelle relativement importante et permettent d’obtenir une partie des connaissances nécessaires pour déterminer la démographie et la structure des populations exploitées. La mise en œuvre de ce programme est assurée par du personnel spécialisé du MPO dont le principal mandat consiste à prélever des données biologiques sur les espèces de poissons de fond, de poissons pélagiques et d'invertébrés marins exploités commercialement dans les diverses communautés maritimes.
Le ministère des Services publics et Approvisionnement Canada dans son rôle de receveur général du Canada, est responsable de la gestion et de la protection de tous les fonds fédéraux. Le receveur général a recours à un système bancaire centralisé (le Système bancaire gouvernemental ou SBG) pour comptabiliser les rentrées de fonds. On entre dans le SBG la date et le montant des dépôts faits auprès des institutions bancaires. Cet ensemble de données, connu sous le nom de Dépôts auprès des institutions financières, donne des précisions, extraites du Système bancaire gouvernemental, sur tous les dépôts versés aux institutions financières et sur leur réception ultérieure auprès de la Banque du Canada.
Localisation ponctuelle des villages-relais. Un Village-relais est une municipalité de moins de 10 000 habitants reconnue par le ministère des Transports (MTQ) qui offre, avec l’aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d’arrêt agréable et sécuritaire. En plus des services de base, les Villages-relais offrent aux voyageurs des attraits touristiques, culturels et naturels, des aménagements de qualité et un environnement à leur image, donnant ainsi l’option aux visiteurs de prolonger leur séjour. Le concept Village-relais a été développé afin de réduire les effets de la fatigue au volant et ainsi améliorer la sécurité sur les routes.
Ce tableau contient 55 séries, avec des données pour les années 2000 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (11 éléments : Nouvelle-Écosse; Île-du-Prince-Édouard; Terre-Neuve-et-Labrador; Total; toutes les provinces ...), Type de véhicule (5 éléments : Total; tous les véhicules; Camions de 4,5 tonnes à 14,9 tonnes; Camions de 15 tonnes et plus; Véhicules jusqu'à 4,5 tonnes ...).
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Résumé non disponible.