Portail du gouvernement ouvert
33203 dossiers trouvés
Dans le cadre de la recherche sur le changement climatique, les données obtenues à l'aide de l'instrument SPOT/VÉGÉTATION ont été systématiquement corrigées pour la période de 1998 à 2004 et sont fournies dans la présente archive. L'archive VGT renferme des observations acquises par les capteurs 1 et 2 de VÉGÉTATION à bord des satellites SPOT 4 et 5. Les données initiales pleine résolution (1 km) d'images composites S10 de type 10 jours fournies par le Centre national d'études spatiales (CNES) et pré-traitées au VITO (Belgique) ont été transposées suivant la projection CCL normalisée et davantage corrigées pour tenir compte des effets de la fonction de réflectance diffuse bi-directionnelle (BRDF) et de la contamination par les nuages. Pour les saisons de croissance de 1998 à 2004, on dispose de 20 images composites sur 10 jours du 11 avril au 31 octobre.
Les ensembles de données fournissent les cotes de consommation de carburant et les estimations d’émissions de dioxyde de carbone propres à chacun des modèles de véhicules légers neufs vendus au détail au Canada. Afin de vous aider à comparer les véhicules de differentes années modèles, les cotes de consommation de carburant pour les véhicules de 1995 à 2014 ont été ajustées pour correspondre à la procédure d’essai améliorée qui est plus représentative de la conduite quotidienne. Il convient de noter que ces valeurs sont approximatives et qu’elles ont été produites à partir des cotes originales; elles n’ont pas été obtenues à la suite d’essais des véhicules. Pour en apprendre davantage sur les essais sur la consommation de carburant, consultez : https://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/efficacite-energetique-pour-les-transports-et-carburants-de-remplacement/guide-de-consommation-de-carburant-2019/comprendre-les-cotes-de-consommation-de-carburant/essais-sur-la.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total, Radiométrique, très basse fréquence. L'espacement des lignes est de 2000 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1979-08-27 et 1980-07-28. Les données furent Enregistrées numériquement.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Santé Canada a répondu à des questions sur l'accès aux substances contrôlées au sein des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Les réponses peuvent aider les fournisseurs de soins de santé à mieux comprendre les options qui s'offrent à eux pour le traitement des patients qui consomment des drogues dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Ce rapport est une compilation de rapports de nombreuses organisations fédérales sur les évaluations environnementales des activités sur les terres fédérales et à l’extérieur du Canada.
Localisation des bâtiments municipaux de la Ville de Repentigny.
Les conditions météorologiques propices aux feux de forêt font référence aux variables météorologiques qui influencent la fréquence des incendies. Elles déterminent la saison des feux, qui est définie comme une ou plus d'une période de l’année où les feux de forêt sont plus susceptibles de se déclarer, de se propager et de causer suffisamment de dégâts pour entraîner la suppression organisée des feux de forêt. La durée de la saison des feux est la différence entre les dates du début et de la fin de la saison des feux. Celles-ci sont définies par les dates de début et de fin de saison des feux de l’Indice Forêt-Météo (IFM; http://cwfis.cfs.nrcan.gc.ca/).