Portail du gouvernement ouvert

33608 dossiers trouvés

Fédérale

Ce tableau contient 14 séries, avec des données pour les années 1999 - 2011 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Groupes d'emplois du secteur public fédéral (14 éléments : Employé(e)s du secteur public fédéral, selon l'univers statistique de Statistique Canada; Employé(e)s des entreprises publiques fédérales, selon l'univers statistique de Statistique Canada; Employé(e)s de l'administration publique fédéral, selon l'univers statistique de Statistique Canada; Employé(e)s commun(e)s aux univers statistiques du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, de la Commission de la fonction publique du Canada et de Statistique Canada; ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 1 août 2012
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  comptes économiques, emploi et rémunération, finances publiques, flux financiers et bilan des administrations publiques, gouvernement, tableau
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 7 mai 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Cet ensemble de données fournit une liste des engagements en matière de planification 2017-2018 pour le Service de la Politique étrangère et de la Diplomatie (SPED), et ce pour chaque mission, et indique quels engagements en matière de planification sont harmonisés aux priorités 2017-2018 d’Affaires mondiales Canada. Les missions doivent déterminer elles-mêmes leur harmonisation lorsqu’elles planifient leurs engagements pour l’exercice financier à venir. Il n’est pas nécessaire que tous les engagements en matière de planification soient harmonisés aux priorités d’Affaires mondiales Canada.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 22 févr. 2019
Organisation: Affaires mondiales Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Affaires mondiales Canada, Politique étrangère
Fédérale

Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total, Radiométrique. L'espacement des lignes est de 5000 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1976-06-06 et 1976-06-06. Les données furent Numérisés à partir des profils cumulatifs ou cartes de profils.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1977
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  champ magnétique total, géophysique, levés magnétiques, levés magnétiques aériens, levés par rayons gamma aériens, potassium, radioactivité, rapports thorium-potassium, rapports uranium-potassium
Provinciale
Créé pour être distribué par l'application GeoYukon en tant que ressource complète pour toutes les données de base disponibles au public au sein du gouvernement du Yukon. Ces données peuvent être utilisées directement par d'autres applications pour afficher dynamiquement les données du Yukon ; toutefois, elles peuvent être sujettes à modification à mesure que des ensembles de données sont mis à jour ou ajoutés.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 30 mars 2022
Dossier publié : 5 oct. 2020
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: HTML ESRI REST
Mots clés:  carte, yukon, base, topographique, zone humide, eau, végétation, hydrographie, physiographie
Fédérale

Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 1207 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1961-06-01 et 1961-09-30. Les données furent Numérisées à partir des cartes de contours.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1962
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  champ magnétique total, géophysique, levés magnétiques, levés magnétiques aériens, sciences de la terre
Fédérale

Migration interprovinciale des déclarants immigrants selon le groupe d'âge durant l'année de taxation par sexe, la connaissance des langues officielles à l’admission, la catégorie d'admission d'immigrant, l'expérience avant l’admission, l'année d'admission et l'année d'imposition, pour le Canada et les provinces.

Dernière mise à jour : 2 mars 2022
Dossier publié : 10 déc. 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  autre contenu lié aux immigrants et les résidents non permanents, immigrants et résidents non permanents, immigration et diversité ethnoculturelle, tableau
Fédérale

Résumé non disponible.

Dernière mise à jour : 11 janv. 2021
Dossier publié : 1 déc. 1988
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JP2 other
Mots clés:  géophysique, levés géophysiques, levés magnétiques, magnétisme du champ complet, sciences de la terre
Fédérale

Cet ensemble de données contient les concentrations de composés phénoliques halogénés dans le plasma de la barbotte brune (Ameiurus nebulosus), de deux sites (le port de Wheatley et Hillman marsh) dans le secteur préoccupant du port de Wheatley. Les composés phénoliques halogénés sont apparus comme une importante classe de contaminants environnementaux chez les vertébrés aquatiques, la faune et les humains. Ils représentent 4 des 7 catégories de substances énumérées comme produits chimiques d'intérêt mutuel dans les grands lacs. Renseignements supplémentaires

Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL)et en appui à au secteur préoccupant du port de Wheatley.

Dernière mise à jour : 29 juill. 2021
Dossier publié : 17 déc. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Port de Wheatley, Hillman Marsh, plan d'action des Grands Lacs (PAGL), secteur préoccupant (SP), Composés phénoliques halogénés, Barbotte brune (Ameiurus nebulosus), Hydroxylés polychorinated biphényles, Triclosan, pentachlorophénol (PCP)
Provinciale
Innovacorp est la première société de capital-risque de la Nouvelle-Écosse. Il s'efforce de trouver, de financer et de favoriser les jeunes entreprises novatrices de la Nouvelle-Écosse qui s'efforcent de changer le monde. L'objectif est d'aider ces start-up à commercialiser leurs technologies et à réussir sur le marché mondial. Les industries cibles sont les technologies de l'information, les sciences de la vie, les technologies propres et les technologies océ Les investissements en phase de démarrage sont au cœur du modèle commercial d'Innovacorp. L'équipe donne également aux entrepreneurs l'accès à des installations d'incubation de classe mondiale, à des conseils d'experts et à d'autres formes de soutien pour aider à accélérer Innovacorp effectue des investissements en actions par l'intermédiaire du Nova Scotia First Fund, un fonds de capital-risque soutenu par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse. Les start-up adossées au capital-risque ont généralement un impact économique plus important que leurs homologues non adossées, affichant une croissance plus forte du chiffre d'affaires, de l'emploi et des actifs. Cependant, Innovacorp est finalement motivée par la génération de rendements financiers sur son fonds et cherche également à tirer parti de ses transactions avec d'autres co-investisseurs de capital-risque et d'investisseurs providentiels, attirant ainsi de nouveaux capitaux et de nouvelles compétences pour la région.
Dernière mise à jour : 6 juill. 2022
Dossier publié : 18 juin 2019
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  Start-ups, investissement, capital-risque, innovacorp
Date de modification :