Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Les inondations font partie du cycle hydrologique naturel (les fluctuations saisonnières des niveaux d’eau) et se produisent le long des rivières et des cours d’eau chaque année quelque part au Canada. Les inondations constituent le risque naturel le plus répandu; l’on a estimé à 260 le nombre d’inondations qui se sont produites depuis 1900 et qui ont causé la mort de 235 personnes en plus d’engendrer des coûts de 8,7 milliards de dollars en dommages. Cette carte illustre 260 inondations catastrophiques survenues entre 1902 et 2005.
La présente directive d'homologation vise à renseigner les titulaires d'homologation de même que les groupes et organismes concernés des changements apportés à la réglementation sur l'épandage aérien de pesticides. Ces changements ont pour but d'aider les agriculteurs et les services d'épandage aérien en définissant clairement les situations pour lesquelles l'épandage aérien convient, en présentant des instructions pour ce type d'épandage et en précisant les situations où son emploi n'est pas approprié.
Numéro de rapport de forage géophysiques NS-YA-YL-YA411. Situé dans Yava, NS.
Dans le cadre de la recherche sur le changement climatique, les données obtenues à l'aide de l'instrument SPOT/VÉGÉTATION ont été systématiquement corrigées pour la période de 1998 à 2004 et sont fournies dans la présente archive. L'archive VGT renferme des observations acquises par les capteurs 1 et 2 de VÉGÉTATION à bord des satellites SPOT 4 et 5. Les données initiales pleine résolution (1 km) d'images composites S10 de type 10 jours fournies par le Centre national d'études spatiales (CNES) et pré-traitées au VITO (Belgique) ont été transposées suivant la projection CCL normalisée et davantage corrigées pour tenir compte des effets de la fonction de réflectance diffuse bi-directionnelle (BRDF) et de la contamination par les nuages. Pour les saisons de croissance de 1998 à 2004, on dispose de 20 images composites sur 10 jours du 11 avril au 31 octobre.
Chaque année au Canada, des milliers de personnes doivent évacuer leurs maisons et leurs lieux de travail en raison d’une menace d’incendie de forêt; et des milliers d’autres sont visées par une alerte d’évacuation. Le milieu périurbain renvoie à la région dotée de structures résidentielles, industrielles ou agricoles qui sont aménagées au sein ou tout près des régions boisées ou des prairies. Chaque année, de plus en plus de Canadiens vivent, travaillent et s’amusent à l’intérieur de ces régions boisées et sont, par le fait même, soumis à cette menace d’incendie de forêt. Les évacuations sont ordonnées pour plusieurs raisons : danger imminent pour la vie ou la propriété, risques pour la santé et mauvaise visibilité en raison de la fumée ainsi que fermeture des routes limitant l’accès à une communauté.
Dans le cadre d'une étude ciblée portant sur les bactéries pathogènes dans les graines et les protéines végétales en poudre, 583 échantillons de graines en poudre et 245 échantillons de protéines végétales en poudre ont fait l'objet d'analyses aux fins de détection d'Escherichia coli (E. coli) de type générique, des espèces de Salmonella (spp. ), de B. cereus, de Clostridium perfringens (C. perfringens) et de Staphylococcus aureus (S. aureus). Aucun échantillon analysé ne contenait Salmonella spp. ni S. aureus.
Le Rapport sur les remboursements fédéraux additionnels de la taxe sur les produits et services (TPS) et de la taxe de vente harmonisée (TVH) aux municipalités prévoit que le montant additionnel du remboursement de la TPS/TVH doit être versé aux municipalités constituées en personne morale, aux municipalités déterminées et désignées aux termes de la Loi sur la taxe d'accise comme suit: les organismes municipaux constitués en personne morale (par exemple les villes, municipalités rurales, villages et administrations métropolitaines), les entités auxquelles le ministre du Revenu national confère le statut de municipalité (par exemple les commissions de transport en commun et les bibliothèques publiques) et les entités désignées par le ministre du Revenu national à l'égard de la prestation de leurs services municipaux (comme certaines sociétés ou coopératives de logement social sans but lucratif).