Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Depuis 1988, les gouvernements du Canada et du Québec travaillent de concert afin de conserver et de mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent dans le cadre du Plan d’action Saint-Laurent (PASL). L’un des projets identifiés sous le thème de la conservation de la biodiversité est l’élaboration d’un plan intégré de conservation des milieux naturels et de la biodiversité du Saint-Laurent. L’identification des milieux naturels prioritaires pour la conservation de la biodiversité s’est imposée comme la première étape dans cet exercice de planification. Or, la planification de la conservation des milieux naturels nécessite d’avoir une image juste, fiable, précise et actuelle de la répartition spatiale des écosystèmes dans le territoire d’étude.
L’Inventaire national des rejets de polluants (INRP) est l’inventaire public du Canada sur les polluants rejetés (dans l’atmosphère, dans l’eau et dans le sol), éliminés et transférés à des fins de recyclage. Chaque fichier contient les couches géographiques de l’INRP en format KMZ que vous pouvez utiliser avec un logiciel de visualisation virtuelle de la Terre comme Google Earth™. Les données sont disponibles pour les deux dernières années de déclaration. Vous pouvez filtrer les données par province ou type d’industrie.
La carte montre les températures maximales quotidiennes moyennes pour le mois de juillet. Les températures maximales en juillet se situent au-dessus du point de congélation pour l’ensemble du pays à l’exception des régions plus élevées de l’île d’Ellesmere. Les températures maximales dépassent 25 ºC dans le fond des vallées méridionales de la Colombie-Britannique, sur l’ensemble du sud des Prairies et de l’Ontario, le long de la vallée du Saint-Laurent allant presqu’aussi loin que la ville de Québec et sur l’ensemble des régions centrales du Nouveau-Brunswick. Pour la plupart de ces régions méridionales, cette période représente le milieu de l’été et est caractérisée par une abondance d’ensoleillement ainsi que des journées chaudes et sèches.
La carte montre les températures minimales quotidiennes moyennes pour le mois de juillet. Les températures minimales inférieures au point de congélation en juillet sont courantes seulement pour les régions plus élevées des îles d’Ellesmere et de Baffin dans le nord-est du Canada. La majorité des régions méridionales du Canada connaissent des températures minimales supérieure à 10 ºC en juillet. De toute évidence, les régions plus élevées de la Cordillère sont soumises à des températures minimales plus froides.
Ce produit fournit des orthophotographies à haute résolution pour les Terres du Canada situées au Québec. Celui-ci contient les mosaïques orthoimages dérivées à partir des orthophotographies (tuiles) à haute résolution. Les données sont disponibles dans les formats ECW (Enhanced Compression Wavelet), MrSID (multiresolution seamless image database) ou TIFF (Tag Image File Format). Certaines des orthophotographies (tuiles) sont aussi disponibles sur demande.
Ce tableau offre une représentation globale de la performance relative des activités liées au tourisme par rapport à la période de référence, selon le temps et la géographie, ainsi que des sources de données, regroupées, qui ont été utilisées pour la créer.
La carte «Scieries du Canada» comprend toutes les scieries actives en 2002 dont la capacité de production de bois d'œuvre était supérieure ou égale à 10 000 mètres cubes ou qui ont produit au moins cette quantité de bois au cours d'une année entre 1999 et 2002.
Sondage afin d’évaluer la familiarité et l’accord des citoyens de la ville de Québec avec le projet de Tramway.