Portail du gouvernement ouvert
33538 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
L’enquête terrain des locaux commerciaux vise à élaborer un portrait du commerce de rue sur le territoire de l’agglomération de Montréal afin de répertorier les locaux destinés à la pratique d’une activité économique (excluant les activités industrielles et institutionnelles). Ce jeu de données permet notamment de mesurer le statut d’occupation des locaux commerciaux, de suivre l’évolution du commerce de rue ainsi que de produire diverses analyses et cartes thématiques.
Limites administratives des secteurs de la ville de Lévis. Les secteurs correspondent aux limites des anciennes municipalités avant la fusion de 2001.
Base de données géographique contenant le résultat du processus d’harmonisation de la géographie du recensement de 2021 de Statistique Canada. L’harmonisation est un processus d’édition de limites géographiques visant à les ajuster spatialement à l’assise géographique officielle. Ce travail a été réalisé en 2022 par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) selon l’assise géographique provinciale officielle. Une fiche de métadonnées présente le processus d'harmonisation de cette géographie.
Représentation territoriale des températures de surface de jour et nuit pour fins de planification, concertation et gestion.
Selon les rapports financiers trimestriels (RFT), ce tableau présente les autorisations et les dépenses budgétaires nettes par crédit et par poste législatif pour le trimestre et depuis le début de l’exercice pour chaque organisation produisant un RFT. Les données de l'exercice financier précédent sont également présentées pour faciliter la comparaison. Les rapports financiers trimestriels pour les ministères et les organismes correspondent à des tableaux financiers comparant les dépenses prévues et les dépenses réelles pour le trimestre et pour le cumul de l'exercice en cours, ainsi que de l'information comparative par rapport à l'exercice précédent. Chaque rapport comprend les crédits budgétaires alloués dans le cadre des budgets principal et supplémentaires des dépenses, ainsi que tout virement d'affectation approuvé par le Conseil du Trésor qui est devenu disponible pour utilisation par l'institution à la fin du trimestre.
Ce tableau contient 14040 séries, avec des données pour les années 2016 - 2016 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (13 éléments : Canada; Provinces de l'Atlantique; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; ...) ; Groupe d'âge (10 éléments : Total, 15 ans et plus; 15 à 24 ans; 25 à 54 ans; 25 à 34 ans; ...) Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Hommes; Femmes) ; Réponse (9 éléments : Total, Satisfaction au travail; Très satisfait ou satisfait; Très satisfait; Satisfait; ...) ; Estimations (4 éléments : Nombre de personnes; Pourcentage de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %, pourcentage; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %, pourcentage).
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche composée d’une carte principale et de quinze cartes condensées montrant les principales unités géographiques utilisées par le Recensement de 1951. La carte principale représente les divisions de recensement utilisées pour la collecte, la compilation et la publication de bon nombre de résultats des recensements au Canada. Ces divisions correspondent normalement à des comtés, mais le Bureau fédéral de la statistique, aujourd’hui Statistique Canada, s’est vu obligé d’établir des unités équivalentes pour Terre-Neuve, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique. La carte principale contient un index de toutes les divisions de recensement.
Cette carte montre les 815 centrales électriques d’une capacité de 500 kilowatts ou plus, classées selon le type de combustible employé. Deux types de combustibles dominent : l’eau (hydroélectricité) et les produits pétroliers. La répartition des centrales hydroélectriques au Canada s’explique en partie par la géologie du pays. Les régions accidentées ou montagneuses offrent de meilleurs sites pour ce type de centrales que les régions plates.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.