Portail du gouvernement ouvert
33203 dossiers trouvés
Renseignements reçus en réponse à l'initiative de collecte de données sur certaines substances ignifuges organiques (2013)
Afin d’accroître la transparence et de faciliter l’accès à l’information sur les substances commercialisées au Canada, le gouvernement du Canada fournit un résumé des renseignements reçus en réponse à l’Avis concernant certaines substances ignifuges organiques publié dans la Gazette du Canada en décembre 2013. Cette collecte de données a été menée dans le cadre de l’Initiative des groupes de substances de la deuxième phase du Plan de gestion des produits chimiques (PGPC), afin d’appuyer l’évaluation des risques et les activités de gestion des risques pour ces substances. L’information fournie dans le cadre de cette initiative comprend des renseignements généraux sur ce qui a été reçu, le type de soumission, les principales substances déclarées, les activités, les fonctions de substances et les utilisations commerciales déclarées, les principaux secteurs industriels concernés et les études scientifiques déclarées pour chaque substance. Pour compléter ce résumé, une compilation des données non confidentielles reçues est disponible et peut être téléchargée dans divers formats.
À la fin de chaque exercice, des informations financières sont publiées dans les Comptes publics. Cet ensemble de données, basé sur son volume 2, présente les Dépenses ministérielles par catégorie (en milliers de dollars), pour chaque portefeuille ministériel et ministère. Cet ensemble de données provient des Comptes publics du Canada et n’est pas la version officielle de l’enregistrement, laquelle se trouve sur le site Web du receveur général pour l’année courante et le site Web de Bibliothèque et Archives pour les années antérieures.
Le présent guide a été préparé a l'intention des ministères fédéraux. Il vise à permettre l'étude des problèmes reliés aux sites contaminés complexes et aux sites pour lesquels une évaluation quantitative préliminaire des risques (ÉQPR) est jugée trop conservatrice ou inappropriée pour soutenir un plan de gestion des risques.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total, Radiométrique. L'espacement des lignes est de 5000 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1976-06-06 et 1976-06-06. Les données furent Numérisés à partir des profils cumulatifs ou cartes de profils.
Résumé non disponible.
Santé Canada reconnait l'incidence négative que les pénuries de drogues peuvent avoir sur les patients, les professionnels de la santé et le système de soins de santé, et travaille avec les intervenants de la chaîne d'approvisionnement afin de mieux prévenir, communiquer et gérer ces pénuries.
Numéro de rapport de forage géophysiques NT-YK-CR-85166. Situé dans Yellowknife, NT.
Le parc national des Prairies mesure l’abondance du Pipit de Sprague dans le cadre du recensement global des oiseaux des prairies.
Les eaux souterraines peu profondes et leurs interactions avec les eaux de surface dans la zone exploitable des sables bitumineux de la région de l’Athabasca font l’objet d’un examen, afin d’évaluer le rôle et l’importance des eaux souterraines dans les écosystèmes régionaux de la rivière. Les données chimiques relatives à la qualité des eaux souterraines ont été obtenues à partir de 182 échantillons recueillis dans le sous-sol des rivières Athabasca, Ells, Muskeg et Steepbank ainsi que dans deux puits de surveillance à proximité d’une aire de confinement de résidus miniers existante. En outre, 5 échantillons d’eau de surface ont également été prélevés à des fins comparatives. Tous les échantillons ont été recueillis entre 2009 et 2011 et ont été soumis à des analyses portant sur plus de 60 paramètres, notamment la conductivité électrique, le pH, la température, la concentration en oxygène dissous, les ions majeurs, les métaux à l’état de traces, les concentrations totales en acides naphténiques, l’intensité de fluorescence au moyen de la spectroscopie de fluorescence synchrone (SFS), etc.