Portail du gouvernement ouvert
33020 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Le site météorologique amélioré de Whitehorse est situé à l’aéroport international Erik Nielsen de Whitehorse (CYXY, 60°43N, 135°04O). Le site d’observation scientifique vise à fournir une meilleure compréhension des conditions météorologiques qui prévalent dans la région afin de contribuer à l’amélioration des prévisions météorologiques locales dans la région arctique et subarctique du Canada. Par exemple, une nouvelle technologie radar est mise à l’essai à ce site afin d’en évaluer la capacité à détecter et à analyser les systèmes météorologiques de cette région. Un site compagnon à Iqaluit, au Nunavut (CYFB, 63°45N, 68°33O), dans l’Est de l’Arctique canadien, a également été établi.
Ce tableau contient 14 séries, avec des données pour les années 1920 - 1977 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Type de fromage (7 éléments : Total, tous les genres de fromages;Fromage cheddar tel quel;Fromage refait;Autres fromages tels quels; ...) ; Type de disparition (2 éléments : Disparition intérieure par habitant;Disparition intérieure).
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
En 2006, la population canadienne se composait de 49 % d’hommes (15,5 millions) et de 51 % de femmes (16,1 millions), soit un rapport de masculinité de 96 hommes pour cent femmes. Les femmes étaient plus nombreuses que les hommes dans toutes les provinces, sauf en Alberta et dans les trois territoires. L’Alberta présentait le rapport de masculinité le plus équilibré, les proportions d’hommes et de femmes étant presque égales. La carte montre la répartition selon le sexe par subdivision de recensement.
En 2006, la population canadienne se composait de 49 % d’hommes (15,5 millions) et de 51 % de femmes (16,1 millions), soit un rapport de masculinité de 96 hommes pour cent femmes. Les femmes étaient plus nombreuses que les hommes dans toutes les provinces, sauf en Alberta et dans les trois territoires. L’Alberta présentait le rapport de masculinité le plus équilibré, les proportions d’hommes et de femmes étant presque égales. La carte montre la répartition selon le sexe par division de recensement.
Statistiques des crimes fondés sur l'affaire (affaires réel, taux pour 100 000 habitants, variation du taux en pourcentage, affaires non fondées, pourcentage d’affaires non fondées, total des affaires classées, affaires classées par mise en accusation, affaires classées sans mise en accusation, personnes inculpées, adultes inculpés, jeune inculpés / non inculpés) par infractions détaillées (violent, propriété, délits de la route, drogues, autres lois fédérales), services de police au Québec, 1998 à 2020.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Ce tableau contient 1080 séries, avec des données pour les années 1990 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (30 éléments : Autriche; Belgique; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); ...), Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes), Groupe d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans), Temps épuisé (6 éléments : Aucune; Environ 1/2 heure; Environ 1 heure; Environ 2 à 3 heures; ...).
En général, dans la plupart des régions du Canada, les femmes sont plus nombreuses que les hommes, en particulier dans les régions à forte proportion de personnes âgées. La prépondérance des femmes dans les groupes d'âge plus âgés est due à leur espérance de vie, plus élevée que celle des hommes. En 2006, la Saskatchewan comptait la plus forte proportion (17,1 %) de femmes âgées de 65 ans et plus, tandis que l’Alberta (11,9 %) et les trois territoires (7,2 % au Yukon, 4,9 % dans les Territoires du Nord Ouest et 2,6 % au Nunavut) comptaient les proportions les plus faibles. La carte montre la répartition de la population selon le sexe et l’âge, par subdivision de recensement.