Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
La carte présente une ventilation des émissions régionales de gaz à effet de serre (GES) par secteur économique pour 1998 est illustré ci dessous. La carte montre également l’intensité régionale du carbone mesurée en tonnes d’équivalent CO2 par million de dollars du produit intérieur réel. La part des secteurs économiques dans les émissions totales de GES par région dépend de la structure économique régionale et de la disponibilité des ressources énergétiques. La production d’électricité entraîne une émission particulièrement abondante de gaz à effet de serre dans les provinces où les centrales carburent au charbon et au gaz naturel (comme en Alberta et en Saskatchewan) ou aux combustibles fossiles (comme en Ontario).
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
En 2001, la proportion de personnes (âgées de 15 ans et plus) titulaires de certificats d’études postsecondaires non universitaires a plus que doublé depuis l'année 1971 pour atteindre 36 %. Cette proportion, ajoutée à celle de 15 % des personnes ayant un diplôme universitaire, indiquait que plus de la moitié (51 %) de l’ensemble des Canadiens âgés de 15 ans et plus avait terminé des études postsecondaires en 2001.
En 2001, la proportion de personnes (âgées de 15 ans et plus) titulaires de certificats d’études postsecondaires non universitaires a plus que doublé depuis l'année 1971 pour atteindre 36 %. Cette proportion, ajoutée à celle de 15 % des personnes ayant un diplôme universitaire, indiquait que plus de la moitié (51 %) de l’ensemble des Canadiens âgés de 15 ans et plus avait terminé des études postsecondaires en 2001.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Le département du sous ministre adjoint des ressources humaines pour les civils (SMA(RH-Civ)) est l'autorité fonctionnelle et le prestataire de services pour les ressources humaines civiles dans le Ministère de la défense nationale. Cet ensemble de données fourni par SMA (RH-Civ) illustre la répartition de la tenure pour les employés civils du ministère de la Défense Nationale.
Résumé non disponible.
Des ensembles multimodèles saisonniers et annuels de changements projetés (aussi appelés anomalies) de la vitesse du vent de surface ont été générés pour la période 1900-2100 à partir d’un ensemble de 29 modèles climatiques mondiaux de la phase 5 du Projet d’intercomparaison des modèles couplés (CMIP5). Les changements projetés de la vitesse du vent sont établis par rapport à la période de référence 1986-2005 et exprimés en pourcentage (%). Les 5e, 25e, 50e, 75e et 95e percentiles des ensembles de changements de la vitesse du vent sont accessibles pour la période historique 1900-2005 et pour les scénarios d’émissions RCP2.6, RCP4.5 et RCP8.5 couvrant la période 2006-2100. Des moyennes sur 20 ans des changements de la vitesse du vent (%) ont aussi été calculées pour quatre périodes (2021-2040, 2041-2060, 2061-2080 et 2081-2100), à partir des scénarios d’émissions RCP2.6, RCP4.5 et RCP8.5, par rapport à la période de référence 1986-2005.