Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche composée de deux cartes condensées illustrant la division du Canada en régions agricoles d’après le pourcentage du revenu agricole brut total de 1951 dérivant d’une source donnée. On a établi quatre grandes divisions d’après des caractéristiques précises. Pour la première, la spécialisation en élevage, au moins 70 % du revenu agricole brut provenait de la vente de bestiaux et de produits dérivés. Ce revenu se partage en trois secteurs : prédominance des laitages, lorsque la vente des produits laitiers représentait plus de 40 % des ventes totales; prédominance du bétail, lorsque la vente des bestiaux représentait plus de 40 % des ventes; et mixte, lorsque ni la vente des produits laitiers ni celle des bestiaux ne constituaient plus de 40 % de la vente totale de bestiaux et de produits dérivés.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Installations côtières de gaz naturel utilisées pour recevoir, décharger, charger, stocker, gazéifier, liquéfier, transformer et transporter par navire, le gaz naturel importé d'un pays étranger, exporté vers un pays étranger ou le commerce intérieur. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels.
A la fin de chaque exercice, des informations financières sont
publiées dans les Comptes publics. Cet ensemble de données,
basée sur le volume 1, Section 11, des Comptes publics, fournit des
précisions concernant les droits contractuels (en millions de
dollars) classés en quatre catégories : les ventes de biens et de
services, les locations de biens, les redevances et ententes de
partage des revenus et des bénéfices et autres. Les droits
contractuels sont des droits aux ressources économiques découlant
de contrats ou d’ententes qui donneront lieu à des actifs et à des
revenus dans l’avenir. Tous les droits contractuels, de 10 millions
de dollars ou plus, par contrat ou par portefeuille d’ententes de
nature similaire, en circulation à la fin de l’exercice sont rapportés.
Obtenez des données statistiques sur les prix hebdomadaires du marché au comptant et des contrats à terme relatifs au blé d’hiver en Ontario. Les données incluses sont les suivantes: * prix de l’ancienne récolte du Chicago Board of Trade (CBOT) * base hebdomadaire non ajustée de l’ancienne récolte * base hebdomadaire ajustée de l’ancienne récolte * prix au comptant hebdomadaire de l’ancienne récolte * prix de la nouvelle récolte du CBOT * base hebdomadaire non ajustée de la nouvelle récolte * base hebdomadaire ajustée de la nouvelle récolte * prix au comptant de la nouvelle récolte * écart du prix au comptant * écart du prix du CBOT * valeur en dollars canadiens * moyenne sur 5 ans - base pour le blé tendre blanc d’hiver * moyenne sur 10 ans - base pour le blé tendre blanc d’hiver * moyenne sur 10 ans - Prix au comptant Les données statistiques recueillies constituent une source de statistiques sur l'agriculture et les aliments pour la province. Les données sont principalement compilées par les statisticiens et les économistes du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, en collaboration avec la Division de l'agriculture de Statistiques Canada et divers ministères et commissions de commercialisation de produits agricoles.
En 2001, la proportion de personnes (âgées de 15 ans et plus) titulaires de certificats d’études postsecondaires non universitaires a plus que doublé depuis l'année 1971 pour atteindre 36 %. Cette proportion, ajoutée à celle de 15 % des personnes ayant un diplôme universitaire, indiquait que plus de la moitié (51 %) de l’ensemble des Canadiens âgés de 15 ans et plus avait terminé des études postsecondaires en 2001.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total, Gradient vertical du CT, très basse fréquence. L'espacement des lignes est de 300 m pour un total de 7170 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1991-08-14 et 1991-09-15. Les données furent Enregistrées numériquement.
Un produit de source ouverte qui fournit des informations crédibles et facilement accessibles sur la prévalence des dix principales maladies chroniques chez les adultes canadiens.