Portail du gouvernement ouvert

33006 dossiers trouvés

Fédérale

Cet ensemble de données présente les zones géographiques au sein desquelles l’habitat essentiel d’espèces en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) du Canada est présent en Colombie-Britannique. Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de rétablissement de l’espèce. Les documents de rétablissement peuvent être téléchargés à partir du Registre public des espèces en péril (http://www.sararegistry.gc.ca).

Dernière mise à jour : 9 déc. 2020
Dossier publié : 8 oct. 2015
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS HTML ESRI REST
Mots clés:  essentiel, Habitats, espèces en péril, Colombie-Britannique, Nature et biodiversité - habitat, Espèce, Protéger le bien-être des espèces, Élaborer des plans de rétablissement; de gestion et de conservation des espèces, Colombie-Britannique (BC)
Fédérale

Cet ensemble de données porte sur les limites géospatiales de la classification des zones de récolte de mollusques bivalves au Nouveau-Brunswick au Canada. Ces données représentent les cinq types de classification des zones de récolte de mollusques bivalves (agréé; agréé sous condition; restreint; restreint sous condition; et interdit) dans le cadre du Programme canadien de contrôle de la salubrité des mollusques (PCCSM). Les données sont recueillies par Environnement et Changement climatique Canada au moyen de relevés sanitaires et d’analyses de la qualité des eaux marines et permettent d’émettre des recommandations de classification. Les recommandations d'ECCC sont révisées et adoptées par les Comités interministériels régionaux des mollusques avant la mise en œuvre réglementaire par Pêches et Océans Canada (MPO).

Dernière mise à jour : 5 mai 2022
Dossier publié : 17 juill. 2019
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS FGDB/GDB HTML TXT KMZ ESRI REST
Mots clés:  qualité bactériologique de l'eau, mollusque bivalve, cueillette de mollusque, salubrité des mollusque, secteur coquillier, classification des secteurs coquilliers, eau marine, pollution de l'eau, coliformes fécaux
Fédérale

Ce jeu de données fait partie de la base de données sur la classification du rivage préalable aux déversements d’Environnement et Changement climatique Canada. La classification des types de rivages a été développée par le Programme des urgences environnementales d’Environnement et Changement climatique Canada pour des fins de protection environnementale. Les types de rivages des milieux marins et d’eau douce sont classifiés en fonction du caractère (substrat et forme) de la zone intertidale supérieure (Sergy, 2008). Il s’agit du secteur où se déposent habituellement les hydrocarbures et où se déroulent les activités de traitement ou de nettoyage.

Dernière mise à jour : 15 nov. 2019
Dossier publié : 12 mai 2017
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS FGDB/GDB HTML PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  Autre, Superviser et gérer l'état des sites, Intervenir lors d'urgences environnementales, Ontario (ON), L'eau - Régions de drainage - Grands Lacs, Océan
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 20 mars 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 1609 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1958-05-01 et 1958-05-31. Les données furent Numérisées à partir des cartes de contours.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1959
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  champ magnétique total, géophysique, levés magnétiques, levés magnétiques aériens, sciences de la terre
Provinciale

Dans des matières relevant de sa compétence constitutionnelle, le gouvernement du Québec conclut des engagements internationaux avec des États souverains, certaines de ses composantes et des organisations internationales. Il peut également se déclarer lié aux instruments conclus par le gouvernement canadien et touchant ces mêmes matières.

Dernière mise à jour : 16 mars 2022
Dossier publié : 17 janv. 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: XLSX CSV HTML
Mots clés:  Accords de reconnaissance avec les organisations internationales non-gouvernementales, Accords du Canada, Ententes internationales
Fédérale

Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.

Dernière mise à jour : 9 mars 2022
Dossier publié : 17 juin 2003
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML
Mots clés:  recensement de la population
Fédérale

Numéro de rapport de forage géophysiques ON-OT-CU-ELBA2. Situé dans Ottawa, ON.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1901
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  géologique, géophysique, sciences de la terre, sondage
Provinciale
Trouver et télécharger des cartes topographiques du Yukon** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 10 nov. 2020
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: HTML
Mots clés:  carte, yukon, topographique, nts, ntdb, Information gouvernementale
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, de la salamandre sombre des montagnes (Desmognathus ochrophaeus), population des Grands Lacs et du Saint-Laurent, sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 17 déc. 2019
Dossier publié : 10 déc. 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Salamandre sombre des montagnes, population des Grands Lacs et du Saint-Laurent, Desmognathus ochrophaeus, Région du Québec, Faune
Date de modification :