Portail du gouvernement ouvert
33022 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
L’inventaire officiel national de gaz à effet de serre du Canada est préparé et présenté à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) au plus tard le 15 avril de chaque année, conformément aux Directives pour l’établissement des communications nationales des Parties visées à l’annexe 1 de la Convention, première partie : directives FCCC pour la notification des inventaires annuels (directives de la CCNUCC pour la notification des inventaires) adoptées par la décision 24/CP.19 en 2013. Le rapport annuel d’inventaire se compose du Rapport d’inventaire national (RIN) et des tableaux du Cadre uniformisé de présentation de rapports (CUPR).Les gaz pour lesquels les émissions sont estimées comprennent le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4), l'oxyde de diazote (N2O), les hydrofluorocarbones (HFC), les perfluorocarbones (PFC), l'hexaflorure de soufre (SF6) et la triflorure d’azote (NF3).
Notez que pour tenir compte de la création du Nunavut en 1999, les données pour les années précédant 1999 montrent le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest comme une seule région.
En apprendre plus sur l’inventaire canadien des gaz à effet de serre : https://www.canada.ca/inventaire-ges
Nous contacter : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/changements-climatiques/emissions-gaz-effet-serre/coordonnees-equipe.html
Renseignements supplémentaires
Le sommaire du RIN est disponible sur le site web d'Environnement Canada : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/changements-climatiques/emissions-gaz-effet-serre.html
Le RIN complète est disponible sur le site web de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques :
https://unfccc.int/ghg-inventories-annex-i-parties/2022
Soutien aux projets : Ces données sont une partie des travaux publiés par le Canada dans la présentation du Rapport d'inventatire national (RIN) en 2022.
L’objectif principal de cette mesure consiste à surveiller comment le pourcentage de couverture des plantes exotiques, stresseurs de la biodiversité des plantes indigènes, se compare aux seuils prédéterminés et comment ces plantes changent au fil du temps, dans trois zones de gestion des plantes envahissantes (contrôle intégré, contrôle renforcé, préservation écologique). Des transects aléatoires permanents seront établis dans les trois zones de gestion, à proximité des vecteurs de dispersion connue (autoroutes, sentiers, terrains de camping, etc.). Le pourcentage de couverture de toutes les espèces non indigènes détectées sera consigné le long de chaque transect selon la méthode d’échantillonnage linéaire. Les données seront comparées aux données définies dans chaque zone de gestion des plantes exotiques envahissantes afin de déterminer l’état global des parcs.
La pandémie de COVID-19 aggrave la crise de santé publique imputable aux taux élevés de surdoses d'opioïdes et de décès connexes qui sévit actuellement, ainsi que les méfaits aigus de la consommation de substances. Ces crises sont pires dans les collectivités où le surpeuplement est chronique et où la pénurie de logements ou d'autres abris est chose courante.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Le parc national et la réserve de parc national Kluane abritent l’une des plus fortes concentrations de mouflons de Dall de la planète. Les Premières Nations locales accordent une grande valeur à cette espèce, qui est également surveillée par les administrations voisines. Des recensements aériens servent à dénombrer l’effectif de quatre sous-populations depuis 1977. Les mâles, les crèches (femelles et mâles immatures) et les petits de l’année sont dénombrés.
Nombre et proportion de la population ayant des besoins impérieux de logement, selon la structure de famille éconmique, le sexe, le groupe d'âge et certaines caractéristiques démographiques, Canada, provinces et territoires.
Réunion du président avec Kristina Namiesniowski, Président de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada, 13 septembre 2019