Portail du gouvernement ouvert
33006 dossiers trouvés
Quoi? Un relevé aérien de la population faunique est utilisé au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton pour évaluer la densité de la population d’orignaux (Alces alces). Quand? Cette mesure fait l’objet d’un suivi tous les deux ou trois ans.
Les cartes matricielles représentent une suite d’attributs forestiers en 2001* et 2011 à une résolution spatiale de 250 m x 250 m. Les cartes ont été produites à l’aide de la méthode des k plus proches voisins appliquée à de l’imagerie MODIS et entraînée par un jeu de placettes-photos de l’Inventaire forestier national. Pour plus d’information à propos de la méthode de production de ces cartes, se référer à Beaudoin et al. (2018) "Tracking forest attributes across Canada between 2001 and 2011 using the k nearest neighbours mapping approach applied to MODIS imagery."
Conformément à l’article 8 de la Loi de 2018 sur les personnes disparues, les services de police doivent produire un rapport annuel sur leurs demandes urgentes de registres faites en vertu de la Loi, et le ministère du Solliciteur général doit rendre les données de ce rapport disponibles au public. Les données comprennent : * l’année pendant laquelle les demandes urgentes ont fait l’objet d’un rapport; * la catégorie des registres; * une description des registres consultés dans chaque catégorie; * le nombre total de demandes pour chaque catégorie de registres; * le nombre total des enquêtes sur des personnes disparues qui ont nécessité des demandes urgentes de registres; * le nombre total de demandes urgentes de registres faites par la Police provinciale en une année.
"L'Atlas des glaciers du Canada est une collection de cartes produite dans le cadre du projet de l'Inventaire canadien des glaciers. Ce projet a été lancé à titre de contribution du Canada à la Décennie hydrologique internationale (1965 à 1974). Bien que la publication de cette série ait été interrompue au milieu des années 70 et que des régions restent à couvrir, ce qui existe déjà devrait être utile à certains aspects de la recherche sur les glaciers. Ces planches illustrent les glaciers et les régions des glaciers.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total, Radiométrique. L'espacement des lignes est de 5000 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1977-07-09 et 1977-07-27. Les données furent Enregistrées numériquement.
Ce produit fournit la cartographie à grande échelle (par ex. : 1:1 000 à 1:5 000) pour les Terres du Canada situées au Québec. Celui-ci contient les informations topographiques, y compris les services d'utilité publique, la couverture terrestre, les limites d'occupation et les limites administratives, l'hypsométrie, l'hydrographie, les bâtiments et le transport. L'information cartographique est dérivée de la photographie aérienne à haute résolution ou de photos aériennes à grande échelle.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 1000 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1985-01-01 et 1985-12-31. Les données furent Enregistrées numériquement.
Santé Canada a avisé Syngenta Seeds Canada Inc. qu'il ne s'oppose pas à l'utilisation alimentaire de la lignée de maïs 5307 résistant aux insectes. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette lignée de maïs conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
On a délimité les polygones indiquant des concentrations de pennatules, de petites et grandes gorgones, et d’éponges sur la côte est du Canada par le biais de l’analyse spatiale des données sur les prises accessoires recueillies lors des relevés effectués par navire de recherche. L’analyse a adopté une approche de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO) dans la zone de réglementation du Bonnet Flamand et le sud-est des Grands Bancs. On a eu recours à une analyse du noyau de densité pour délimiter les hautes concentrations et la zone occupée par des seuils successifs du poids des prises a été utilisée pour déterminer les concentrations. De telles analyses ont été réalisées pour chacune des cinq zones biogéographiques de l’est du Canada.