Portail du gouvernement ouvert
33610 dossiers trouvés
La base de données du recensement canadien des oiseaux nicheurs (RON) contient les données de 928 parcelles de recensement des oiseaux nicheurs représentant l’ensemble des relevés d’oiseaux nicheurs menés au Canada sur la période allant de 1929 à 1993. Les 928 enregistrements de la base de données représentent 640 parcelles de terrain distinctes recensées dans chaque province et territoires, à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. Le RON, remplacé par l’actuel Relevé des oiseaux nicheurs, constitue l’une des plus anciennes études des populations d’oiseaux en Amérique du Nord et servait à déterminer l’abondance et la distribution des espèces d’oiseau. Les données sur les habitats associées à chaque parcelle de terrain recensée constituent une caractéristique importante de la base de données du RON.
Les précipitations (disponibilité de l’humidité) déterminent le potentiel de rendement économique et la qualité des produits des grandes cultures. Les extrêmes de précipitations solides et liquides ont la capacité d’inhiber la croissance voulue des cultures. L’indice des précipitations quotidiennes maximales couvre le risque de précipitations excessives à court terme, tandis que les autres indices ont trait à la disponibilité à long terme de l’humidité. L’agriculture est un important secteur de production primaire au Canada.
Cette carte interactive est un projet collaboratif de la Commission de toponymie du Canada, qui illustre une sélection organisée de lieux au Canada dont les noms puisent leur origine dans de multiples langues autochtones. Les noms sélectionnés montrent l’histoire et l’évolution de la toponymie au Canada, qu’ils proviennent d’un usage dérivé et inexact, ou d’organisations autochtones. De nombreux noms de lieux autochtones portent en eux des histoires, des connaissances et des descriptions du pays. En célébrant ces noms par le biais de cette carte, la Commission de toponymie du Canada espère accroître la sensibilisation aux noms de lieux autochtones existants et aider à promouvoir la revitalisation des cultures et des langues autochtones.
La ministre de la Justice prépare un « Énoncé concernant la Charte » afin d'éclairer le débat public et parlementaire au sujet d'un projet de loi du gouvernement. L'une des plus importantes responsabilités de la ministre de la Justice est d'examiner le projet de loi afin d'évaluer la conformité avec la Charte canadienne des droits et libertés (« la Charte »). Par le dépôt d'un Énoncé concernant la Charte, la ministre partage plusieurs des considérations principales ayant informé l'examen de la conformité d'un projet de loi avec la Charte. L'Énoncé recense les droits et libertés garantis par la Charte susceptibles d'être touchés par un projet de loi et il explique brièvement la nature de ces répercussions, eu égard aux mesures proposées.
Revenu des immigrants, selon le sexe, le groupe d'âge lors de l'admission, la catégorie d'admission d'immigrant, le nombre d'années écoulées depuis l'admission et l'année d'admission, pour les provinces de l'Atlantique, dollars constants de 2015, annuel.
Le présent guide est destiné aux personnes qui travaillent avec des drogues ou des produits de santé naturels. Il aidera à la compréhension des articles de la Loi sur les aliments et drogues (La Loi), du Règlement sur les aliments et drogues (RAD) et du Règlement sur les produits de santé naturels (RPSN) relatifs aux retraits et à s'y conformer.
Résumé non disponible.
Résumé non disponible.