Portail du gouvernement ouvert

33018 dossiers trouvés

Fédérale

Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 3 juin 2011
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Prévisions législatives, Prévisions législatives Budget principal des dépenses 2011-12, Prévisions législatives - dépenses budgétaires, Prévisions législatives -autorisations non budgétaires
Provinciale
En 2014, l'Alberta Energy Regulator (AER) a lancé un projet pilote de réglementation basée sur le jeu (PBR) comme étape vers la mise en œuvre du cadre réglementaire non conventionnel. L'un des objectifs du projet pilote PBR est d'encourager les entreprises de l'aire de jeu non conventionnelle à travailler ensemble sur des plans de développement de surface afin de minimiser le nombre d'installations et les impacts de surface. Ce jeu de données fait partie d'une série créée à l'aide d'images d'observation de la Terre pour évaluer les changements de surface causés par l'exploration énergétique. La zone PBR s'étend du canton 52, Rge. 7, W 5th Mer. au Twp. 70, Rge. 5, W 6th Mer., couvrant les villes d'Edson, Fox Creek, Mayerthorpe, Whitecourt, Swan Hills et Valleyview. L'imagerie multispectrale Landsat pour 2012 et 2013 et les données de classification de l'utilisation des terres et de la couverture terrestre dérivées de 2013 ont été utilisées pour produire cet ensemble de données. Les changements dans l'utilisation des terres et la couverture terrestre comprennent la perte de végétation due à des perturbations anthropiques, telles que les infrastructures liées à l'exploration pétrolière et gazière, la foresterie et l'agriculture, et la récupération de la végétation à la suite de ces perturbations Cette publication de données numériques contient les données sur la perte de végétation, classées en 9 classes : 1 - terres exposées/blocs de coupe/zones récoltées, 3 - surfaces nues de transition, 4 - zones développées mixtes, 5 - zones développées, 6 - hauts-fonds, 7 - terres arbustives, 8 - prairies et 9 - zones agricoles. Ces catégories peuvent être utilisées comme données de base pour la planification, la gestion et le suivi des besoins et des impacts des infrastructures de surface. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2015
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML TIFF HTML
Mots clés:  83e, 83f, 83 g, 83j, 83 000, 83 l, 83 m, 83n, 83o
Fédérale

Sommaire

La région du Québec du Ministère des Pêches et des Océans (MPO) est responsable de l'évaluation de plusieurs stocks de poissons et d’invertébrés exploités dans l'estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent. Le programme d’échantillonnage des captures commerciales est l’une des sources d’information utilisée pour la réalisation de ces évaluations. Les données récoltées par ce programme, à quai ou en mer, offrent entre autres l’avantage d’une couverture spatio-temporelle relativement importante et permettent d’obtenir une partie des connaissances nécessaires pour déterminer la démographie et la structure des populations exploitées. La mise en œuvre de ce programme est assurée par du personnel spécialisé du MPO dont le principal mandat consiste à prélever des données biologiques sur les espèces de poissons de fond, de poissons pélagiques et d'invertébrés marins exploités commercialement dans les diverses communautés maritimes.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 1 janv. 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF HTML CSV
Mots clés:  Limanda ferruginea, limande à queue jaune, Golfe du Saint-Laurent, Poisson, Ressources halieutiques
Fédérale

Les titres des documents d’information énumérés ci-dessous ont été préparés à l’intention de la ministre, de la sous-ministre et du sous-ministre délégué de la Justice. Les listes sont générées à la fin de chaque mois et sont un instantané des dossiers créés au cours du mois en question. Conformément à l’esprit de la Loi sur l’accès à l’information, les titres des documents d’information qui seraient exemptés en vertu de la Loi sont expurgés. Les titres des documents d’information ayant trait aux documents confidentiels du Cabinet ne figurent pas sur la liste.

Dernière mise à jour : 4 sept. 2019
Dossier publié : 31 janv. 2019
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, Accès à l'information, Divulgation proactive, Divulgation du matériel de breffage
Provinciale
Cet ensemble de données sur les xénocristaux de kimberlite comprend les données de microsondes électroniques provenant de minéraux de xénocristaux de silicate et d'oxyde provenant de diverses occurrences de roches ultrabasiques à kimberlitiques dans la province kimberlitique du nord de l'Alberta. Ces données, qui totalisent 4 285 analyses, comprennent 897 grenats, 533 clinopyroxène, 791, olivine, 275 phlogopite, 870 spinel/chromite, 919 % ilménite. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2007
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML HTML ASCII Grid
Mots clés:  72e, 72 l, 72 m, 73e, 73 l, 73, 74d, 74e, 74 l
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 1997
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: HTML EDI other
Mots clés:  conductivité, géophysique, magnétiques, magnétisme, magnétotellurique, résistivité apparente, sciences de la terre, structure de la crustale, tectonique
Fédérale

Le document Conseils en matière de sécurité des technologies de l’information pour l’acquisition auprès des États-Unis d’équipement cryptographique approuvé par le CSTC (ITSG-26) fournit des directives et des conseils concernant l’achat d’équipement cryptographique approuvé par le Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC) auprès des États-Unis (É.-U.) dans le cadre des programmes américains de ventes de matériel militaire à l'étranger (FMS pour Foreign Military Sales) et de ventes directes (DS pour Direct Sales).

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 31 janv. 2013
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  COMSEC
Fédérale

Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 1000 m pour un total de 16032 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 2000-08-10 et 2000-11-08. Les données furent Enregistrées numériquement.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 1 janv. 2001
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  champ magnétique total, géophysique, levés magnétiques, levés magnétiques aériens, sciences de la terre
Fédérale

Deux des vaccins approuvés au Canada sont des vaccins à base de vecteurs viraux, soit ceux fabriqués par: AstraZeneca et Janssen. Ce type de vaccin utilise un virus inoffensif (ici, un adénovirus) comme vecteur. Le vecteur viral utilisé n'est pas celui qui cause la COVID-19. Le vaccin lui-même ne peut pas causer la COVID-19.

Dernière mise à jour : 30 juin 2021
Dossier publié : 7 juin 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  COVID-19, vaccins à base de vecteurs viraux, AstraZeneca, Janssen, virus inoffensif, virus vecteur
Fédérale

Nous mettons à jour la manière dont nous diffusons les renseignements cliniques utilisés pour évaluer l'innocuité et l'efficacité des médicaments et des instruments médicaux.

Dernière mise à jour : 17 sept. 2020
Dossier publié : 28 janv. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Diffusion publique des renseignements cliniques
Date de modification :