Portail du gouvernement ouvert
33203 dossiers trouvés
Leptoge des terrains inondés (Leptogium rivulare) - Habitat essentiel des espèces en péril - Ontario
Cet ensemble de données affiche les zones géographiques au sein duquel l’habitat essentiel des espèces terrestres en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) se produit en Ontario. En vertu de la LEP, est « l’habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite et qui est identifié comme l’habitat essentiel de l’espèce dans le programme de rétablissement ou du plan d’action pour l’espèce. »
La région géographique dans lequel l’habitat essentiel peut se produire est représenté comme « carrés de quadrillage ». Elles sont grosses (1, 10, 50 ou 100 km2) carrés fondée sur une grille UTM normalisée ou grossiers du système national de référence cartographique (SNRC) balances (1:50, 1/250) qui servent d’un drapeau pour examiner les espèces associées » Document de rétablissement.
L'objectif des stratégies de conservation des oiseaux est de synthétiser les problèmes importants et de recommander des mesures nécessaires à la conservation des populations d'oiseaux au Canada. Les régions de conservation des oiseaux sur lesquelles s’appuient nos unités de planification ont été définies selon les écorégions de niveau III reconnues à l’échelle internationale de la Commission de coopération environnementale. Nous avons adopté les unités biogéographiques marines comme unités de planification pour les oiseaux marins. Les données fournies sur cette page ont trois fonctions principales : offrir une approche nationale cohérente en matière de planification pour la conservation des oiseaux au Canada; simplifier le processus de planification; et fournir des lignes directrices suffisantes pour permettre l'élaboration de plans de mise en œuvre détaillés et pour soutenir les efforts de conservation entrepris sur le terrain.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 400 m pour un total de 25347 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 2009-05-16 et 2009-07-01. Les données furent Enregistrées numériquement.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Utilisation d’au moins un système pour la gestion des actifs de transport en commun de propriété provinciale, territoriale, régionale et municipale pour toutes les provinces et territoires.
Résumé non disponible.
Liste de services offerts aux Canadiens par d'autres ministères et par des entreprises. Ces services dépendent de l’information fournie par l’Agence spatiale canadienne en matière de données de télédétection, d'imagerie satellite et d'observations scientifiques.
Le Recensement de l’agriculture est diffusé selon les unités géographiques normalisées (limites) de Statistique Canada. Étant donné que ces unités de recensement ne sont ni le reflet ni l’équivalent d’unités biophysiques du paysage (les écorégions, les pédo-paysages ou les bassins versants, par exemple), Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre, en collaboration avec la Division de l’agriculture de Statistique Canada, a mis au point un processus d’interpolation (réaffectation ou répartition au prorata) des données du Recensement de l’agriculture de façon à passer des unités polygonales de recensement à des unités polygonales biophysiques. Dans les « Données interpolées du Recensement de l’agriculture », des procédures de suppression des données pour des raisons de confidentialité ont été appliquées par Statistique Canada aux tables personnalisées pour que l’on ne puisse pas associer des données statistiques à une exploitation agricole en particulier ou à un exploitant identifiable. La valeur « -1 » qui figure dans les cellules de données indique que l’information a été supprimée par Statistique Canada afin de protéger la confidentialité des répondants.