Portail du gouvernement ouvert

33203 dossiers trouvés

Fédérale

Cet ensemble de données affiche les zones géographiques au sein duquel l’habitat essentiel des espèces terrestres en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) se produit en Ontario. En vertu de la LEP, est « l’habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite et qui est identifié comme l’habitat essentiel de l’espèce dans le programme de rétablissement ou du plan d’action pour l’espèce. »

La région géographique dans lequel l’habitat essentiel peut se produire est représenté comme « carrés de quadrillage ». Elles sont grosses (1, 10, 50 ou 100 km2) carrés fondée sur une grille UTM normalisée ou grossiers du système national de référence cartographique (SNRC) balances (1:50, 1/250) qui servent d’un drapeau pour examiner les espèces associées » Document de rétablissement.

Dernière mise à jour : 13 mai 2022
Dossier publié : 19 janv. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: ESRI REST WMS HTML KMZ ZIP
Mots clés:  espèces en péril (EEP), Habitat essentiel, Loi sur les espèces en péril (LEP), LEP, grille UTM normalisée, Service canadien de la faune (SCF), Ontario, Nature et biodiversité - habitat, Espèce
Provinciale
La région des sables bitumineux de Cold Lake - cantons 56 à 69, rang 1 à 11, à l'ouest du 4e méridien, fait partie du plan régional inférieur de l'Athabasca (GN). Dans le cadre du cadre d'utilisation des terres de l'Alberta, le GN a été développé en 2012 pour préparer le terrain à une croissance robuste, à des collectivités dynamiques et à un environnement sain dans la région. L'un de ses objectifs de mise en œuvre est d'équilibrer le développement économique des sables bitumineux et les impacts sur l'écosystème et l'environnement. Cet objectif doit être atteint grâce à une surveillance scientifique accrue pour améliorer la caractérisation de l'environnement et recueillir les informations nécessaires pour comprendre les effets cumulatifs. L'imagerie multispectrale Landsat pour 2006 et 2007 et les données de classification de l'utilisation des terres et de la couverture terrestre dérivées de 2007 ont été utilisées pour produire cet ensemble de données. Les changements dans l'utilisation des terres et la couverture terrestre comprennent la perte de végétation due à des perturbations anthropiques, telles que les infrastructures liées à l'exploration pétrolière et gazière, la foresterie et l'agriculture, et la récupération de la végétation à la suite de ces perturbations Cette publication de données numériques contient les données sur la perte de végétation de 2006 à 2007, classées en 9 classes : 1 - terres exposées/blocs de coupe/zones récoltées, 3 - surfaces nues de transition, 4 - zones développées mixtes, 5 - zones développées, 6 - hauts-fonds, 7 - terres arbustives, 8 - prairies et 9 - zones agricoles. Ces catégories peuvent être utilisées comme données de base pour la planification, la gestion et le suivi des besoins et des impacts des infrastructures de surface. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2015
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML TIFF HTML
Mots clés:  73e, 73 l, ALBERTA, canada, détection des modifications, classification, lac froid, secteur des sables bitumineux de cold lake, informations géoscientifiques
Fédérale

L'objectif des stratégies de conservation des oiseaux est de synthétiser les problèmes importants et de recommander des mesures nécessaires à la conservation des populations d'oiseaux au Canada. Les régions de conservation des oiseaux sur lesquelles s’appuient nos unités de planification ont été définies selon les écorégions de niveau III reconnues à l’échelle internationale de la Commission de coopération environnementale. Nous avons adopté les unités biogéographiques marines comme unités de planification pour les oiseaux marins. Les données fournies sur cette page ont trois fonctions principales : offrir une approche nationale cohérente en matière de planification pour la conservation des oiseaux au Canada; simplifier le processus de planification; et fournir des lignes directrices suffisantes pour permettre l'élaboration de plans de mise en œuvre détaillés et pour soutenir les efforts de conservation entrepris sur le terrain.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 1 juin 2017
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Régions de conservation des oiseaux; Espèces d’oiseaux prioritaires; Habitat; Espèces en péril; Biodiversité; Oiseau migrateur
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 2001
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: EDI other
Mots clés:  conductivité, géophysique, magnétiques, magnétisme, magnétotellurique, résistivité apparente, sciences de la terre, structure de la crustale, tectonique
Fédérale

Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 400 m pour un total de 25347 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 2009-05-16 et 2009-07-01. Les données furent Enregistrées numériquement.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 23 nov. 2009
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  champ magnétique total, géophysique, levés magnétiques, levés magnétiques aériens, sciences de la terre
Fédérale

Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.

Dernière mise à jour : 9 mars 2022
Dossier publié : 8 avr. 2004
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML
Mots clés:  recensement de la population
Fédérale

Utilisation d’au moins un système pour la gestion des actifs de transport en commun de propriété provinciale, territoriale, régionale et municipale pour toutes les provinces et territoires.

Dernière mise à jour : 21 avr. 2022
Dossier publié : 21 avr. 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  construction, industries du transport de passagers par autobus et du transport, tableau, transport, transport routier
Fédérale

Résumé non disponible.

Dernière mise à jour : 11 janv. 2021
Dossier publié : 1 juin 1988
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JP2 other
Mots clés:  géophysique, levés au gradiomètre, levés géophysiques, levés magnétiques, sciences de la terre
Fédérale

Liste de services offerts aux Canadiens par d'autres ministères et par des entreprises. Ces services dépendent de l’information fournie par l’Agence spatiale canadienne en matière de données de télédétection, d'imagerie satellite et d'observations scientifiques.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 13 déc. 2019
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: CSV
Mots clés:  Services, Canadiens
Fédérale

Le Recensement de l’agriculture est diffusé selon les unités géographiques normalisées (limites) de Statistique Canada. Étant donné que ces unités de recensement ne sont ni le reflet ni l’équivalent d’unités biophysiques du paysage (les écorégions, les pédo-paysages ou les bassins versants, par exemple), Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre, en collaboration avec la Division de l’agriculture de Statistique Canada, a mis au point un processus d’interpolation (réaffectation ou répartition au prorata) des données du Recensement de l’agriculture de façon à passer des unités polygonales de recensement à des unités polygonales biophysiques. Dans les « Données interpolées du Recensement de l’agriculture », des procédures de suppression des données pour des raisons de confidentialité ont été appliquées par Statistique Canada aux tables personnalisées pour que l’on ne puisse pas associer des données statistiques à une exploitation agricole en particulier ou à un exploitant identifiable. La valeur « -1 » qui figure dans les cellules de données indique que l’information a été supprimée par Statistique Canada afin de protéger la confidentialité des répondants.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 14 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF FGDB/GDB CSV ESRI REST
Mots clés:  Statistiques de l'agriculture
Date de modification :