Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Le 6 juillet 2013, un train de 72 wagons transportant 100 tonnes de pétrole brut chacun a explosé à Lac-Mégantic. Des images des satellites Pléiades et KompSat 3A ont été acquises afin de suivre les travaux terrain de la phase de rétablissement. Ces images optiques à 50 cm de résolution ont été acquises pour les dates suivantes : 13 juillet, 29 juillet, 2 août, 15 août, 24 août, 6 septembre, 17 septembre, 30 septembre 2013, 4 novembre 2013, 2 juillet 2014, le 12 octobre 2014, le 3 novembre 2014 et le 19 octobre 2015, 24 avril 2016 et le 5 mai 2017. But: Ces images optiques des satellites Pléiades-1A ou Pléiades-1B ou KompSat 3A permettent de voir l'évolution des travaux de rétablissement au centre-ville de Lac-Mégantic, près du site de l'accident survenu le 6 juillet 2013.
Notre rétrospective annuelle sur les litiges de 2016 a pour
but de présenter à la population canadienne quelques
points saillants des progrès que nous avons réalisés
au cours de l’année écoulée dans plusieurs domaines
importants visés par des litiges. En revoyant et repensant la
stratégie du gouvernement sur les litiges au cours de 2016,
je me suis concentrée sur trois grands thèmes : respecter
la Charte canadienne des droits et libertés, reconnaître les
droits des peuples autochtones et prendre des décisions
qui concordent avec les valeurs canadiennes.Les
positions importantes dans les litiges qui sont soulignées ci-dessous ont été prises en collaboration avec le ministre responsable de l’élaboration des politiques de la question
dont les tribunaux étaient saisis.
Table des matières
5-Introduction
6-7: Respecter la Charte canadienne des droits et libertés
9-12: Reconnaître les droits des peuples autochtones
14-15: Prendres des decision qui concrdent avec les valeurs canadiennes
La rouille vésiculeuse (Cronartium ribicola) est un agent pathogène introduit qui s’attaque au pin à écorce blanche (Pinus albicaulis) et au pin flexible (Pinus flexilis). Le pin blanc à écorce blanche est une espèce en voie de disparition et protégée selon la Loi sur les espèces en péril (LEP) du gouvernement fédéral, et le pin flexible a été désigné comme espèce en voie de disparition par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC). Les taux d’infection et de mortalité de ces espèces augmentent dans leur aire de répartition nordique. À tous les cinq ans, des données sont recueillies dans des parcelles permanentes marquées pour faire le suivi des taux d’infection dans l’ensemble des parcs nationaux des montagnes et dans des emplacements désignés à travers les provinces.
Ce tableau contient 135 seriés, avec des données pour les années 1990 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (15 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Importations (9 éléments: Total importations;Produits forestiers;Produits de l'agriculture et de la pêche;Produits énergétiques ...).
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Volume de la décharge de l'eau pour les industries de l'extraction minière et de production d'électricité des centrales thermiques, par type de traitement final, pour le Canada et les régions. L'unité de mesure est millions de mètres cubes.
Nombre total d'employés, saisonniers et permanents qui travaillent pour des producteurs de serre spécialisés au Canada et dans les provinces.