Portail du gouvernement ouvert

34042 dossiers trouvés

Fédérale

Plusieurs collectivités au Canada dépendent à divers degrés de la foresterie et le secteur forestier. L’importance de l’industrie forestière pour l’économie régionale peut être évaluée à l’aide de la Base de Données SIG (système d’information géographique) de l’écoumène forestier canadien. « Écoumène » est un terme employé par les géographes qui signifie « espaces habités ». Un écoumène forestier est une zone dans laquelle les établissements humains coïncident avec des zones forestières, y compris les zones où des gens vivent de la forêt.

Dernière mise à jour : 7 févr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2016
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS KML FGDB/GDB MXD ESRI REST
Mots clés:  écoumène forestier, installations de production forestière, population active, sensibilité à l'industrie forestière, collectivité forestière, Industrie forestière, Foresterie
Provinciale
Cette statistique officielle de l'Alberta utilise un indice d'état des installations prolongé de cinq ans pour rendre compte de l'état physique des installations appartenant au gouvernement ou soutenues par le gouvernement. L'ICF a été adopté comme mesure commune pour améliorer les rapports en permettant au ministère de l'Infrastructure de comparer les cotes d'état des différents types d'établissements (établissements de santé, écoles, établissements d'enseignement postsecondaire et établissements publics). L'ICM est un rapport du coût pour répondre aux besoins d'entretien actuels et futurs (cinq ans) par rapport à la valeur de remplacement de l'installation. Les FCI sont traduits en bonnes, moyennes et mauvaises notes sur la base de l'"interprétation des valeurs FCI" indiquée ci-dessous. Les pourcentages sont calculés en prenant les mètres carrés de toutes les installations en bon, moyen ou mauvais état (tel que défini par FCI) et en divisant chacun par la superficie totale de tous les bâtiments de chaque type d'installation.
Dernière mise à jour : 27 juin 2018
Dossier publié : 28 août 2014
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: PDF CSV
Mots clés:  AM, Statistiques officielles de l'Alberta, Construction, Santé, postsecondaire, Écoles
Fédérale

La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une carte qui représente le réseau télégraphique des provinces Maritimes et de certaines régions du Québec. Plus d’une ligne peuvent suivre une même route, mais la carte n’en démontre qu’une seule surtout dans les grandes villes. Par conséquent, les parties bien établies du Canada sont susceptibles de posséder plus d’une ligne télégraphique le long de la route indiquée. La plupart des lignes suivent les chemins de fer.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 1 janv. 1915
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  communications, industrie des communications, réseau de télécommunications, télécommunications, équipement de communications
Fédérale

Le commerce de gros est la partie du secteur des services consacrée à la distribution de marchandises provenant d'importateurs ou de fabricants aux détaillants. La carte présente la différence entre le niveau d'emploi réel dans le commerce de gros et le niveau attendu, d'après la population et le revenu à l'intérieur des villes. Certains des endroits les plus spécialisés dans le commerce de gros sont les petites régions près de Toronto ou de Montréal. La carte distingue aussi les villes des Prairies possédant d'importantes zones de services.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, industrie de services, économie
Provinciale
Toutes les données bathymétriques disponibles et les informations connexes pour le lac Garner ont été recueillies et des cartes papier numérisées au besoin. Les données ont été validées par rapport à des données plus récentes (imagerie de la Shuttle Radar Topography Mission « SRTM » et imagerie Indian Remote Sensing « IRS ») et corrigées si nécessaire. L'ensemble de données publié contient la bathymétrie du lac formatée sous la forme d'une grille Arc ascii. Les contours bathymétriques et le polygone limite sont disponibles sous forme de fichiers de formes. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2008
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML HTML ASCII Grid
Mots clés:  73 L, ALBERTA, BATHYMÉTRIE, CANADA, DEM, LAC GARNER, INFORMATIONS GÉOSCIENTIFIQUES, DONNÉES-SIG, LACS
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 4 déc. 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada pendant la pandémie de COVID-19. Les changements apportés à la frontière en vigueur le 9 août - les citoyens américains et les résidents permanents des États-Unis, qui vivent actuellement aux États-Unis et qui sont considérés comme étant des voyageurs entièrement vaccinés, seront autorisés à entrer au Canada à des fins discrétionnaires à compter du 9 août.

Dernière mise à jour : 25 oct. 2021
Dossier publié : 21 juill. 2021
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Voyageurs, entièrement, vaccinés, entrent, Canada, pendant, pandémie, COVID-19, moins
Fédérale

Patrimoine canadien s'est engagé à partager ses produits de recherche internes en tant qu'engagement à ouvrir la recherche, l'un des piliers de sa stratégie pour un gouvernement ouvert. Les données ont été extraites par Statistique Canada et modifiées par Patrimoine canadien.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 sept. 2014
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: CSV
Mots clés:  Industries culturelles, (SCIAN) 2007, sexe, la population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces, territoires, régions métropolitaines de recensement, Enquête nationale auprès des ménages de 2011
Fédérale

Langue - Faits saillants en tableaux, Population selon la langue parlée le plus souvent et régulièrement à la maison, Canada, provinces et territoires, recensement de 2011 - version anglaise. Fournissent par thème, à l'aide d'indicateurs clés, pour divers niveaux géographiques.

Dernière mise à jour : 9 mars 2022
Dossier publié : 24 oct. 2012
Organisation: Statistique Canada
Formats: CSV
Mots clés:  recensement de la population
Fédérale

"Les Lignes directrices canadiennes sur la biosécurité ont été élaborées conjointement par l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) dans le cadre d'une série de documents d'orientation, toujours en évolution, portant sur le thème de la biosécurité et de la biosûreté. Au Canada, la plupart des installations où on manipule ou entrepose des agents pathogènes humains, des agents pathogènes d'animaux terrestres ou des toxines sont régies par l'ASPC et l'ACIA en vertu de la Loi sur les agents pathogènes humains et les toxines (LAPHT), le Règlement sur les agents pathogènes humains et les toxines (RAPHT), la Loi sur la santé des animaux (LSA) et le Règlement sur la santé des animaux (RSA). Les installations réglementées sont tenues d'élaborer et de tenir à jour un plan de biosûreté, conformément aux exigences énoncées dans la Norme canadienne sur la biosécurité (NCB), 2e édition, 2015. Le Guide canadien de la biosécurité (GCB), 2e édition vise à offrir aux différents intervenants un soutien et des conseils sur la façon d'effectuer des évaluations des risques de biosûreté et sur les éléments de base d'un plan de biosûreté solide afin de gérer de façon appropriée les risques liés aux agents pathogènes et aux toxines qu'ils ont en leur possession.

Dernière mise à jour : 11 févr. 2019
Dossier publié : 1 mai 2017
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Ligne directrice, canadienne, biosécurité, Élaboration, plan, biosûreté, exhaustif, Évaluation, risques
Date de modification :