Portail du gouvernement ouvert
32978 dossiers trouvés
Les ensembles de données sur les gaz à l’état de trace recueillis depuis 1982 par des réseaux de surveillance au sol en territoire canadien et américain comprennent les données sur les hydrocarbures non méthaniques (HCNM), l’ozone (O3) et le mercure gazeux total (MGT). Les réseaux provinciaux et fédéraux (passés et présents) canadiens et les réseaux historiques américains (pour des données non disponibles ailleurs) sont fournis. Ces ensembles de données sont associés à divers réseaux qui surveillent une variété de gaz à l’état de trace et réactifs. Au Centre expérimental de recherche sur l’atmosphère (CERA), à Egbert, en Ontario, les hydrocarbures non méthaniques (HCNM) sont mesurés et surveillés dans le cadre d’une étude en cours.
La « zone d'attenuation des contaminants » designe une zone tridimensionnelle qui : * est situee dans un terrain adjacent au site d'enfouissement, * est dans la subsurface ou qui s'etend dans la subsurface, * sert ou est destinee a servir a reduire les contaminants d'un site de decharge a des niveaux qui n'auront pas d'effets negatifs au-dela des limites de la zone. Instructions pour telecharger cet ensemble de donnees * Cliquez sur le lien ci-dessous et faites defiler la page des metadonnees jusqu'a ce que vous trouviez les Options de transfert dans la section Information sur la distribution. * Selectionnez le lien a cote de l'etiquette Donn ees a telecharger. * Vous devez fournir votre nom, le nom de votre organisation et votre adresse courriel afin d'acceder a l'ensemble de donnees.
Documents d’information pour la comparution sur la réponse du gouvernement à la pandémie de la COVID-19 devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires le 26 avril 2021
Ce produit offre une couche d'information numérique spatiale géo référencée qui représente le canevas du cadastre intégré. Le canevas du cadastre contient les parcelles (avec titre de propriété et les terres de la couronne), les routes, servitudes, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et décrivent les ajustements apportés aux limites parcellaires.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 3000 m pour un total de 116087 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1985-08-09 et 1986-10-08. Les données furent Enregistrées numériquement.
Différences quant au nombre et à la proportion entre les personnes dont l’incapacité est légère, modérée, sévère ou très sévère, selon le groupe d’âge et le sexe, Canada, provinces et territoires.
Biosurveillance des affluents (cours inférieur de la rivière Athabasca)
Les macroinvertébrés benthiques, qui comprennent les insectes, les crustacés, les mollusques et les vers, représentent un groupe d'organismes largement utilisés dans les programmes de surveillance environnementale comme premiers indicateurs d’avertissement afin d’évaluer les effets des changements associés à la qualité de l'eau ou aux conditions de l'habitat physique sur la santé des écosystèmes aquatiques. Un rapport interprétatif (Culp et al., 2018) a été publié en 2018; il contenait des évaluations des assemblages benthiques et les données à l’appui recueillies de 2012 à 2015. Un extrait du résumé concernant les invertébrés benthiques du tronçon principal est présenté ci-après, et le rapport complet se trouve en ligne à l’adresse https://open.alberta.ca/publications/9781460140314 (en anglais seulement). « La biosurveillance des affluents du cours inférieur de l’Athabasca a révélé la présence d’assemblages benthiques associés à des bonnes conditions écologiques (c.-à-d.