Portail du gouvernement ouvert

33018 dossiers trouvés

Fédérale

Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 3 juin 2011
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Prévisions législatives, Prévisions législatives Budget principal des dépenses 2011-12, Prévisions législatives - dépenses budgétaires, Prévisions législatives -autorisations non budgétaires
Fédérale

Cet ensemble de données affiche les zones géographiques au sein duquel l’habitat essentiel des espèces terrestres en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) se produit en Ontario. En vertu de la LEP, est « l’habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite et qui est identifié comme l’habitat essentiel de l’espèce dans le programme de rétablissement ou du plan d’action pour l’espèce. »

La région géographique dans lequel l’habitat essentiel peut se produire est représenté comme « carrés de quadrillage ». Elles sont grosses (1, 10, 50 ou 100 km2) carrés fondée sur une grille UTM normalisée ou grossiers du système national de référence cartographique (SNRC) balances (1:50, 1/250) qui servent d’un drapeau pour examiner les espèces associées » Document de rétablissement.

Dernière mise à jour : 13 mai 2022
Dossier publié : 19 janv. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: ESRI REST WMS HTML KMZ ZIP
Mots clés:  espèces en péril (EEP), Habitat essentiel, Loi sur les espèces en péril (LEP), LEP, grille UTM normalisée, Service canadien de la faune (SCF), Ontario, Nature et biodiversité - habitat, Espèce
Fédérale

Un lieu prioritaire est une zone de grande valeur pour la biodiversité qui est considérée, par les gens qui y vivent et y travaillent, comme un endroit distinct avec un thème écologique commun. Dans le cadre de l’Approche pancanadienne pour la transformation de la conservation des espèces en péril au Canada, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont confirmé un total de 11 lieux prioritaires en décembre 2018. Les lieux choisis ont une biodiversité importante, des concentrations élevées d’espèces en péril et offrent des possibilités de faire progresser les efforts de conservation. Dans chaque lieu prioritaire, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux travaillent avec les peuples autochtones et d’autres partenaires et intervenants pour élaborer des plans d’action en matière de conservation.

Dernière mise à jour : 30 mars 2022
Dossier publié : 10 mars 2022
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS FGDB/GDB ESRI REST
Mots clés:  Lieu prioritaire, Approche pancanadienne, Espèces en péril, Oiseaux migrateurs, Biodiversité, Fonds de la nature du Canada, Plan d’action de conservation, Kespukwitk / Sud ouest de la Nouvelle Écosse, Nouvelle Écosse
Fédérale

Cet ensemble de données fournit des renseignements sur les obligations linguistiques pour 185 institutions fédérales assujetties à la partie IV de la Loi sur les langues officielles et au Règlement sur les langues officielles : communications avec le public et prestation des services. Par « obligations linguistiques », on entend l’obligation d’un bureau de communiquer avec le public et de lui fournir des services en français, en anglais ou dans les deux langues officielles. Ces obligations font périodiquement l’objet d’un examen, et les renseignements contenus dans l’ensemble de données ont été mis à jour seulement le 31 mars 2016. La liste exclut les bureaux situés à l’extérieur du Canada, les bureaux de Postes Canada, les trajets, ainsi que certains pour des raisons sécuritaires (p.

Dernière mise à jour : 10 avr. 2018
Dossier publié : 20 oct. 2016
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  langues officielles
Provinciale
Cette série de cartes couleur à l'échelle 1:250 000 couvre l'étendue provinciale de l'Alberta et comprend 50 cartes nommées individuellement à l'aide de l'identifiant de feuille de carte du Système topographique national (NTS). Ces cartes présentent : le système des cantons de l'Alberta (ATS), les contours (intervalles de 50 m), les principales caractéristiques hydrographiques, les municipalités, les routes principales, les voies ferrées et certaines caractéristiques géo-administratives (parcs, réserves, etc.). ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 1 janv. 2018
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML PDF HTML
Mots clés:  1 250 000 cartes à l'échelle, alberta, système des cantons de, rats, frontières, canada, contours, edson, hydrographie
Fédérale

La plupart des Canadiens pensent que si c’est indiqué, il faut privilégier la déjudiciarisation pour certains types d’infractions ou de situations. Les Canadiens estiment en outre que le recours accru à la déjudiciarisation pourrait rendre le système de justice pénale (SJP) plus efficient et plus efficace, et contribuer à réduire la surreprésentation des Autochtones au sein de la population carcérale. Les autres constats:

Plus des trois quarts (79 %) des Canadiens sont d’avis que la déjudiciarisation pourrait rendre le système de justice pénale (SJP) plus efficient, et 69 % estiment qu’elle pourrait le rendre plus efficace. Une majorité de Canadiens (55 %) voient dans la déjudiciarisation le meilleur moyen de réduire le nombre d’Autochtones dans le SJP.

Dernière mise à jour : 22 nov. 2018
Dossier publié : 1 mars 2018
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Système judiciaire, Recherche, Consultation, Questions juridiques, Juges, Système de justice pénale
Provinciale

Obtenez les emplacements des terres agricoles (ressources agricoles) d’East Gwillimbury. Une couche de carte a été créée pour la ville d’East Gwillimbury; elle indique les emplacements des champs utilisés à des fins agricoles, notamment les cultures, les pâturages, les bâtiments agricoles, les clôtures et les terrains accidentés. Des polygones de carte ont été créés à l’aide de l’ortho-imagerie en 2005 et 2013. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: HTML other
Mots clés:  Agriculture et alimentation, Économie et affaires, Régions rurales et du Nord, Information gouvernementale
Fédérale

Ce tableau contient 174 séries, avec des données pour les années 1935 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (13 éléments : Canada;L'est du Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Île-du-Prince-Édouard; ...); Groupe de produits (14 éléments : Total de l'indice;Total cultures;Grains;Oléagineux; ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 16 févr. 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  agriculture et alimentation, entreprise agricole, revenu et dépenses d'exploitation agricole, tableau
Fédérale

La 5e édition (1995) de l'Atlas national du Canada contient une planche comprenant dix cartes en tout : une série de cinq cartes pour janvier et une autre pour juillet. Chaque série consiste en une grande carte des températures moyennes quotidiennes et de leur variabilité, et quatre petites cartes des températures maximales ou minimales moyennes quotidiennes quand le mois est exceptionnellement chaud ou froid.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 12 févr. 1985
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  climat, données météorologiques, météorologie, temps - météorologie, température
Fédérale

Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.

Dernière mise à jour : 9 mars 2022
Dossier publié : 29 juill. 2008
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML
Mots clés:  recensement de la population
Date de modification :