Portail du gouvernement ouvert

34020 dossiers trouvés

Fédérale

Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 3 juin 2011
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Prévisions législatives, Prévisions législatives Budget principal des dépenses 2011-12, Prévisions législatives - dépenses budgétaires, Prévisions législatives -autorisations non budgétaires
Municipal

L’enquête terrain des locaux commerciaux vise à élaborer un portrait du commerce de rue sur le territoire de l’agglomération de Montréal afin de répertorier les locaux destinés à la pratique d’une activité économique (excluant les activités industrielles et institutionnelles). Ce jeu de données permet notamment de mesurer le statut d’occupation des locaux commerciaux, de suivre l’évolution du commerce de rue ainsi que de produire diverses analyses et cartes thématiques.

Dernière mise à jour : 16 juin 2022
Dossier publié : 5 mai 2022
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP PDF CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Données du Québec, Information gouvernementale
Provinciale

Limites administratives des secteurs de la ville de Lévis. Les secteurs correspondent aux limites des anciennes municipalités avant la fusion de 2001.

Dernière mise à jour : 16 juin 2022
Dossier publié : 16 mai 2022
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP FGDB/GDB HTML GEOJSON
Mots clés:  Ancienne municipalité, Ex-ville, Fusion, Limite, Limite administrative, Municipalité, Secteur, Information gouvernementale
Provinciale

Base de données géographique contenant le résultat du processus d’harmonisation de la géographie du recensement de 2021 de Statistique Canada. L’harmonisation est un processus d’édition de limites géographiques visant à les ajuster spatialement à l’assise géographique officielle. Ce travail a été réalisé en 2022 par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) selon l’assise géographique provinciale officielle. Une fiche de métadonnées présente le processus d'harmonisation de cette géographie.

Dernière mise à jour : 16 juin 2022
Dossier publié : 17 mai 2022
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP PDF FGDB/GDB HTML
Mots clés:  Agglomération de recensement, Aire de diffusion, Division de recensement, Géographie du recensement, Région métropolitaine de recensement, Région économique, Subdivision de recensement, Information gouvernementale
Municipal

Représentation territoriale des températures de surface de jour et nuit pour fins de planification, concertation et gestion.

Dernière mise à jour : 16 juin 2022
Dossier publié : 9 juin 2022
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: HTML GeoTIF
Mots clés:  Climat, Température, Îlot de chaleur, Information gouvernementale
Provinciale
La zone de gestion spéciale (ZPM) proposée de Kusawa comprend 3 118,6 km2 dans le sud-ouest du Yukon. Une notation cartographique de 1972 indiquant le lac Kusawa et les environs comme zone de planification possible du parc est incluse dans la zone de gestion spéciale (ZMA) proposée de Kusawa. Cela a découragé les programmes d'exploration minière dans la région depuis lors. La zone a été sélectionnée comme ZM par la Première nation de Carcross Tagish, les Premières nations des Kwanlin Dun et de Champagne et de Aishihik étant cosignataires, dans le but de faire de la ZM de Kusawa proposée un parc environnemental naturel. En 2001, le ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources (EMR) du Yukon a réalisé une évaluation minérale régionale, qui a examiné les données géologiques pour le sud-ouest du Yukon et classé les parcelles. Des sept parcelles partielles situées dans la ZMS proposée, cinq sont classées les plus élevées, une modérée et une est classée au plus faible potentiel minéral régional relatif par rapport à la phase IV (sud-ouest du Yukon) de la carte du potentiel minéral régional du Yukon. La majeure partie de la ZMS de Kusawa proposée se trouve dans le sous-sol de Nisling, les parties orientales étant soutenues par des unités du terrane de Stikine. Les deux terranes ont été affectés par le magmatisme post-accrétion du Crétacé au Pliocène, ce qui a eu pour effet que la majeure partie de la zone était recouverte de granitoïdes non foliés. Structurellement, les roches métamorphiques ont un fort grain à tendance NW et sont généralement étroitement pliées. Les travaux sur le terrain ont nécessité la collecte d'échantillons de roches, de sols et de sédiments fluviaux, en conjonction avec la cartographie géologique et l'examen des sept occurrences minérales dans la région. Les occurrences minérales sont liées à l'intrusion et consistent en une veine de quartz aurifère, des skarns de plomb-zinc, un porphyre de cuivre et deux occurrences inconnues. Le côté est de la zone d'étude, y compris la ceinture de tendance nord-ouest des roches métamorphiques de l'assemblage de Nisling, a classé le potentiel minéral le plus élevé. Une anomalie aéromagnétique ovale partiellement sous-jacente à des roches porphyriques felsiques hypabyssales avec une géochimie anormale, située du côté ouest de la SMA proposée a également été classée relativement la plus élevée.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 10 mai 2019
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Commission géologique du Yukon, Données du Yukon, Information gouvernementale
Municipal

Cet ensemble de données contient des informations sur les inspections effectuées par la Division de la salubrité du Service de l’habitation (anciennement le Service de la mise en valeur du territoire). La Ville de Montréal, par son Règlement sur la salubrité, l’entretien et la sécurité des logements (R.V.M. 03-096), veille à assurer la salubrité, le bon entretien et la sécurité des logements et des bâtiments résidentiels sur son territoire. Par salubrité, on entend l’ensemble des conditions rendant un logement propre à l’habitation.

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022
Dossier publié : 23 mars 2020
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Habitation, Inspection, Logement, Salubrité, Information gouvernementale
Fédérale

Lors du Recensement de 2006, on a demandé aux personnes âgées de 15 ans et plus d'inscrire l'endroit où ils avaient obtenu leur plus haut niveau de certificat, de diplôme ou grade, selon les limites en place le 16 mai 2006, jour du recensement. En 2006, 10 % des Canadiens diplômés d'un établissement postsecondaire âgés de 15 ans et plus ont obtenu leur plus haut certificat, diplôme ou grade à l'extérieur de la province ou du territoire où ils habitaient en 2006. De plus, 16 % des détenteurs d’un certificat, diplôme ou grade postsecondaire ont obtenu leur plus haut niveau de scolarité à l'extérieur du Canada.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, carte demographique, éducation
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 26 mai 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Provinciale
Ce tableau présente des statistiques sur l'utilisation des services payants par zone géographique des services de santé de l'Alberta dans le cadre du régime d'assurance-santé de l'Alberta (AHCIP). Ces rapports comprennent des renseignements sur le paiement et les services fournis par les médecins de l'Alberta aux personnes inscrites au régime d'assurance-santé de l'Alberta (AHCIP). Les paiements et les services fournis aux Albertains à l'extérieur du pays ou de la province sont exclus de ces rapports.
Dernière mise à jour : 27 juin 2018
Dossier publié : 26 avr. 2016
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XLSX
Mots clés:  Réclamations, Fournisseurs distincts, Services, Zone
Date de modification :